dimanche 5 décembre 2021

Atlantis, The Palm annonce la quatrième édition de son incontournable mois de la gastronomie

 

Destination culinaire incontournable, l’Atlantis, The Palm célébrera la gastronomie du 18 octobre au 25 novembre. Au programme : fêtes, dîners et événements organisés par certains des plus grands chefs étoilés du monde, le tout accompagné par des offres de restauration imbattables durant l’Atlantis Restaurant Week, événement qui cloture le mois culinaire du 11 au 25 novembre.

La première destination culinaire de Dubaï, l’Atlantis, The Palm, organise la quatrième édition de son fameux mois de la gastronomie, du lundi 18 octobre au jeudi 25 novembre. S’étant imposé comme un mois d’événements incontournables, le complexe invite les visiteurs à rencontrer, à apprendre et à découvrir les recettes des chefs les plus talentueux de la région, ainsi qu’une sélection de plats conçus par des chefs étoilés de classe mondiale. Les résidents et les voyageurs de Dubaï peuvent également dîner dans les principaux restaurants de l’Atlantis, The Palm pour un prix réduit pendant l’Atlantis Restaurant Week, avec des menus inédits proposés dans les sept restaurants de l’hôtel, dont le Nobu,l’Hakkasan et le Seafire Steakhouse & Bar.

L’Atlantis Restaurant Week
Du Jeudi 11 au jeudi 25 novembre
Tous les jours de 18h à 23h
Dans le cadre du mois culinaire, du jeudi 11 au jeudi 25 novembre, l’hôtel organisera l’Atlantis Restaurant Week afin d’offrir aux clients la possibilité de déguster un menu fixe de trois plats dans l’un des sept restaurants du complexe pour un prix réduit. Pour 150 AED par personne pour un menu de trois plats, les clients pourront se laisser tenter par des plats emblématiques tels que le bœuf wellington de Bread Street Kitchen, le contre-filet wagyu de Ronda Locatelli, la pieuvre espagnole grillée au WHITE Beach, et les incontournables mezze et grillades mixtes d’Ayamna. Pour 350 AED par personne pour un menu à trois plats, les clients pourront déguster le miso de morue noire du Nobu, le plateau de dim sum décadent d’Hakkasan et les beignets salés primés de côte courte au Seafire Steakhouse & Bar.

Rencontre avec un chef de renom
Le menu Omakase à neuf plats par Nobu Matsuhisa

Du mardi 16 au jeudi 18 novembre
De 18h00 à 23h00
Au cours de ce mois culinaire, les clients auront l’occasion exceptionnelle de déguster les plats exquis du menu Omakase à neuf plats, composé des plats les plus emblématiques de Nobu Matsuhisa, réalisés au cours de sa carrière de cuisinier. Ce menu somptueux, directement présenté par Nobu Matsuhisa le soir même, proposera une sélection de sashimi en quatre façons, des sushis coupés à la manière de Nobu et pour ceux qui aiment terminer leur repas sur une note sucrée, un exquis fondant au thé vert et la glace au mochi ravira les papilles.

Le menu favori de Giorgio Locatelli
Du mercredi 20 au lundi 25 octobre
De 18h00 à 23h00
Pendant six jours, les amateurs de gastronomie auront le privilège de rencontrer l’un des chefs les plus célèbres d’Italie et juge de MasterChef Italia, Giorgio Locatelli. De plus, ils pourront déguster certains des plats préférés de Giorgio. Du tartare de bœuf aux œufs de caille aux tagliolini à la truffe blanche, en passant par le veau poêlé à la purée de pommes de terre, il n’y a jamais eu de meilleure occasion de goûter à l’authentique cuisine italienne au cœur de Dubaï.

Les collaborations du mois culinaire

Ossiano
Dégustation de thé et de pâtisseries à l’Ossiano avec le chef Chris Malone et le chef pâtissier de renommée mondiale Gregory Doyen
Le vendredi 5 et le samedi 6 novembre
A partir de 14h
Deux grands chefs se réunissent dans le restaurant sous-marin pour présenter ce qui sera certainement une expérience inoubliable pour un après-midi gourmand. De délicieux sandwichs seront préparés par le chef primé de l’Ossiano, Chris Malone, ainsi qu’un choix de gâteaux et de pâtisseries d’ecxeptions créés par le chef pâtissier de renommée mondiale, Gregory Doyen. Chaque bouchée sera une surprise pleine de saveurs.

Dîner à quatre mains à Ossiano avec le chef Chris Malone et le chef deux étoiles Michelin Mickael Vilianen
Le dimanche 21 et lundi 22 novembre
De 18h00 à 23h00
Le chef Chris, qui vient du Eleven Madison Park de Daniel Humm, et le chef Mickael Vilianen, deux étoiles Michelin, du Chapter One, en Irlande, unissent leurs forces pour proposer un menu de 12 plats, pour une expérience gastronomique inoubliable.

Seafire
Dîner à quatre mains au Seafire Steakhouse & Bar avec le chef Raymond Wong et la cheffe Laetitia Rouabah, le nouveau visage du célèbre Benoit à New York et protégée d’Alain Ducasse
Le jeudi 28 et le vendredi 29 octobre
De 18h à 23h
Le chef Raymond Wong, spécialiste de la viande, s’associe à la protégée d’Alain Ducasse, la cheffe Laetitia Rouabah, pour présenter un menu unique de six plats dans le steakhouse le plus célèbre de Dubaï.

Ayamna
Dîner à quatre mains à Ayamna avec le chef Ali ElBourji et le chef Greg Malouf, l’un des chefs les plus influents et admirés d’Australie et une autorité en matière de cuisine du Moyen-Orient
Le jeudi 28 et le vendredi 29 octobre
De 18h à 23h
Le plus grand chef arabique de l’Atlantis, The Palm, Ali ElBourji, s’associe au célèbre chef Greg Malouf pour présenter la meilleure expérience culinaire du Moyen-Orient. Qu’il s’agisse de bouchées uniques comme le kibbeh aux fruits de mer avec du homard poussé ou la B’stilla de canard inspirée du Maroc, la cuisine arabe sera plus savoureuse que jamais.

WHITE Restaurant
Dîner à quatre mains au restaurant WHITE avec le chef Ibrahim Ata et le chef une étoile Michelin Theodor Falser
Le jeudi 11 et le vendredi 12 novembre
De 18h à 23h
Pendant deux jours seulement, les visiteurs pourront savourer un menu de huit plats qui rendra hommage à la nature, en utilisant uniquement des ingrédients triés sur le volet et des produits locaux. Dirigé par le chef Theodor Falser, une étoile Michelin, de l’Engel Hotel and Spa dans le village de Welschnofen, dans le Tyrol du Sud, les convives peuvent s’attendre à des plats tels que le risotto aux orties, le filet de turbot poché au beurre de carotte et la glace au pain de seigle au beurre brun.

Hakkasan
Dîner à six mains avec le chef Andrew Yeo, le chef Romain Cornu du Tao Group Hospitality et le chef Andy Toh du Hakkasan Dubai.
Du mardi 9 au jeudi 11 novembre
De 18h à 23h
Pour la première fois, les clients pourront déguster un dîner unique à six mains, préparé par Andrew Yeo, chef exécutif du Tao Group Hospitality, et Romain Cornu, chef exécutif de la pâtisserie, qui s’associeront au chef Andy Toh, du Hakkasan Dubai, pour présenter un menu unique de 11 plats réunissant le talent créatif de trois des plus grands gastronomes des deux marques. Du canard laqué d’Hakkasan au tofu ma po aux fruits de mer de TAO, en passant par le sorbet à la bergamote et au caviar, les amateurs de cuisine cantonaise ne manqueront pas d’y goûter.

Pour en savoir plus sur l’événement, rendez-vous sur https://www.atlantis.com/fr/dubai/whats-on/culinary-month

À propos de l’Atlantis, The Palm, Dubaï
Adresse emblématique de la Palm Jumeirah, Atlantis, The Palm représente la première destination hôtelière de la région en matière de divertissements et de loisirs. Depuis son inauguration en septembre 2008, ce luxueux resort de 46 hectares décline le thème de l’océan à travers une offre unique d’attractions terrestres et marines, dont 22 hectares consacrés aux toboggans et autres jeux d’eau d’Aquaventure Waterpark. Ses lagons accueillent l’une des plus grandes concentrations d’habitats marins en plein air du monde, avec 65 000 animaux marins que petits et grands peuvent admirer au The Lost Chambers Aquarium, tout en arpentant un vaste labyrinthe de couloirs et de tunnels sous-marins qui invitent à un passionnant voyage à travers la cité féérique de l’Atlantide. En tout, 23,5 millions de litres d’eau douce alimentent les toboggans aquatiques d’Aquaventure et ses 2,3 km de rivière ponctués de bassins à débordement, de piscines et de rapides. À Dolphin Bay et au Sea Lion Point, les visiteurs ont l’occasion unique d’en savoir plus sur deux des mammifères les plus fascinants de la nature, évoluant ici dans un environnement préservé dédié à leur conservation et à la sensibilisation du public. Atlantis, The Palm fait également figure de référence gastronomique avec ses 29 restaurants de renommée mondiale et ses chefs étoilés Michelin : Hakkasan, Nobu par Nobu Matsuhisa, Ronda Locatelli par Giorgio Locatelli, Bread Street Kitchen & Bar par Gordon Ramsay ou encore Wavehouse, haut lieu du divertissement à Dubaï. Le resort abrite en outre un temple du bien-être plusieurs fois récompensé, le ShuiQi spa and fitness centre, un grand choix d’enseignes de luxe ainsi qu’une large gamme d’équipements et d’espaces dédiés aux événements, conventions et conférences. L’Atlantis est également le théâtre d’une vie nocturne animée, avec le Wavehouse ou le WHITE Beach & Restaurant, l’endroit idéal pour se détendre lorsque le soleil se couche dans la mer d’Arabie.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16316 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16316.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »