lundi 29 novembre 2021

Première victoire face à Groupama pour le collectif CHRD Resto Ensemble

 

La décision du Tribunal judiciaire de Sens du 6 octobre 2021 condamne Groupama à indemniser la perte d’exploitation du restaurateur Sébastien Poulet du restaurant « La Pergola » à Migennes dans l’Yonne.

Cette décision signe la première victoire face à Groupama du collectif de restaurateurs Resto Ensemble créé en mars 2020 suite à l’annonce du gouvernement de la mise en place du premier confinement. Resto Ensemble regroupe plus de 250 Chefs d’établissements du CHRD durement impactés et menacés par la crise de la COVID19. L’association propose une véritable boite à outils à tous ses membres comprenant l’ensemble des informations officielles, les documents à télécharger, des points hebdomadaires sur l’évolution des aides mais également un accompagnement avec un cabinet d’avocat spécialisé.

Le Tribunal judiciaire de Sens a jugé que le contrat s’appliquait dès lors qu’il couvre l’interdiction d’accès en cas d’évènement naturel, et que le refus de Groupama était par conséquent injustifié.

Cette nouvelle décision nous conforte dans notre démarche, et prouve une fois de plus que de nombreuses polices d’assurance sont susceptibles d’être activées dans le cas du COVID, contrairement à ce qu’a affirmé d’une seule voix le monde de l’assurance au début de la pandémie. Nous continuons à mener ce combat pour des dizaines et des dizaines de restaurateurs à travers la France. Outre qu’ils les privent de leurs droits, le refus des assurances d’indemniser les forcent à engager des procédures longues et coûteuses, ce qui, dans le contexte actuel, est plus que critiquable. Antoine Vey – Cabinet Vey & Associés

Je suis ravi de cette décision, qui prouve qu’il faut toujours se battre quel que soit la taille de notre entreprise. Resto Ensemble m’a permis d’appréhender cette assignation de façon beaucoup plus sereine. Sébastien Poulet - Restaurant La Pergola

Le 14 mars 2020, suite aux annonces du gouvernent de la mise en place du confinement, conséquence de la COVID19, engageant la stricte fermeture des commerces non essentiels, Stéphanie et Johan LECLERRE et Julie et Laurent TROCHAIN, chefs d’entreprise et propriétaires de restaurants décident d’échanger les informations et mutualiser les actions. Ils sont très vite rejoints par Caroline SAVOY, puis Solange et Nicolas ADAM et enfin Sébastien RICHARD.

Resto Ensemble est baptisé ainsi car ce collectif a un rôle de fédérateur. Il regroupe les chefs d’établissements du CHRD durement impactés et menacés par la crise de la COVID19. Ces chefs d’entreprises sont tous motivés par la même chose : sauver leurs entreprises.

Rejoindre l’Association : www.restoensemble.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16304 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16304.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »