dimanche 24 octobre 2021

Le projet de la « Bordeaux Wine Week » mobilise !

 

Après la dernière édition de Vinexpo Bordeaux en 2019, la Chambre de Commerce et d’Industrie Bordeaux Gironde (CCIBG) a demandé à Vinexposium, de conduire une importante concertation sur la faisabilité d’avoir chaque année au sein de l’agglomération bordelaise un temps fort événementiel international lié à l’univers des vins et spiritueux.

La finalité est à la fois de valoriser l’ensemble de la filière, d’incarner le dynamisme de Bordeaux, de capitaliser sur des manifestations existantes, d’initialiser de nouveaux rendez-vous synergiques et de proposer un ensemble de rencontres internationales pour le grand public comme pour les professionnels français et étrangers du secteur.

Ce travail d’écoute et d’échange a permis de faire émerger une volonté et une ambition collective réelle.

Grâce à cette démarche collective inédite, la CCIBG, l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole, la Cité du Vin, le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux, Bordeaux Négoce, la Fédération des Grands Vins de Bordeaux, le Conseil des Grands Crus Classés en 1855 (Médoc & Sauternes), l’Union des Grands Crus de Bordeaux, la Jurade de Saint-Emilion, l’Union des Crus Classés de Graves, la Commanderie du Bontemps de Médoc, des Graves, de Sauternes et de Barsac, ont décidé d’unir leurs savoir-faire pour étudier la possibilité de créer ensemble la Bordeaux Wine Week.

A ce jour l’axe de réflexion est de fonder un événement ayant, un programme à la fois culturel, festif, œnologique, économique et scientifique. Toutes les régions viticoles françaises et internationales doivent également y avoir leur place.

A la suite de cette déclaration d’intention, les partenaires actuels et à venir vont poursuivre ce travail de co-construction afin de proposer un projet fédérateur et détaillé à la Mairie de Bordeaux, à Bordeaux Métropole et au Conseil Régional Nouvelle Aquitaine.

Cette ultime étape permettra de valider ou non la création de la Bordeaux Wine Week en 2022.

A propos de Vinexposium
Détenue à part égale par Comexposium (organisateur mondial d’événement) et Vinexpo Holding (propriété de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux-Gironde - CCIBG), Vinexposium est le premier organisateur mondial d’événements professionnels dédiés aux vins et spiritueux. Vinexposium rassemble une offre d’événements élargie et performante, adaptée aux différents segments de marché avec un portefeuille d’événements emblématiques et reconnus : Wine Paris & Vinexpo Paris, Vinexpo America, Drinks America, Vinexpo Hong Kong, Vinexpo Bordeaux, Vinexpo Shanghai, WBWE Amsterdam, ainsi que Vinexpo Explorer et World Wine Meetings.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16293 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16293.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »