lundi 25 octobre 2021

La Californie confirme son attachement au tourisme responsable

 

A l’heure où le décompte pour l’ouverture des frontières à commencer, la Californie souhaite dire aux voyageurs en quête de sens, qu’elle a entendu et compris leur attentes, et a mis en place la chartre du tourisme responsable, ou « California Responsible Travel Code ».

La Californie est un lieu de grands espaces qui prône l’ouverture d’esprit et célèbre la diversité. Les Californiens respectent leurs amis, leurs voisins et leurs voyageurs, ainsi que leur santé et leur sécurité. Ils respectent l’environnement et la culture locale. Le respect est la clé pour se protéger les uns les autres et protéger toute la beauté précieuse et fragile de la Californie, aujourd’hui et demain. Visit California,
l’organisation à but non lucratif de marketing touristique de l’État, a lancé le RESPECT California Responsible Travel Code qui invite les visiteurs à voyager avec RESPECT et à explorer le Golden State en s’engageant sur sept points :

Roam Responsibly : Voyagez de manière responsable
J’explorerai la Californie de manière réfléchie et responsable, en maintenant le plus grand respect pour tout le monde et tout ce que je rencontre.

Educate Myself : Informez-vous
J’effectuerai mes recherches avant de voyager à travers l’État, en me familiarisant avec les réglementations locales et les préoccupations de la communauté, qui peuvent avoir changé au fil du temps. Ceci est particulièrement important dans les communautés rurales dont les ressources de soins de santé sont limitées.

Safety First : La sécurité avant tout
Je suivrai les directives de santé publique des représentants du gouvernement, y compris les mesures de distanciation physique. Je prendrai toutes les mesures nécessaires pour minimiser les risques pour ma santé et celle des autres.

Preserve California : Préservez la Californie
Je protégerai et entretiendrai les espaces extérieurs immaculés et les icônes culturelles du Golden State, en maintenant une empreinte légère et en accordant une attention particulière aux écosystèmes fragiles.

Embrace Community : Respectez la communauté
Je soutiendrai les entreprises locales et ferai ma part pour assurer la prospérité à long terme des endroits que je visite.

Celebrate Culture : Célébrez la culture
Je m’immergerai dans les diverses cultures locales de la Californie et embrasserai les traditions et les pratiques au fil de mes rencontres.

Teach Other : Enseignez aux autres
Je donnerai l’exemple et partagerai ces pratiques avec d’autres voyageurs, reconnaissant que nous partageons tous la responsabilité de protéger la Californie.

Nous espérons que ce code pourra servir rapidement de ressource pour les voyageurs sur la manière dont s’assurer de rester en sécurité mais aussi de respecter les autres et l’environnement lorsqu’ils visitent l’État , a déclaré Caroline Beteta, Présidente et CEO de Visit California. Les visiteurs devront certainement prendre de nouvelles précautions, mais ils seront enthousiastes à l’idée de voyager à nouveau et de créer de nouveaux souvenirs tout en profitant des grandes expériences que la Californie a à offrir.

La chartre est publiée sur le site VisitCalifornia.com. C’est une ressource pour les visiteurs, pour savoir comment voyager en toute sécurité et de manière responsable, tout en partageant ce que les entreprises et les communautés locales font pour assurer la sécurité de leurs employés et de leurs invités. On y retrouve des conseils et des informations pratiques sur les hôtels, les vignobles, les plages, les brasseries, les boutiques, les restaurants, les parcs et les sentiers californiens.

Le voyage commence au moment où nous décidons d’aller quelque part. Réservez maintenant pour voyager plus tard.

A propos de Visit California
Visit California est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de développer et de maintenir des programmes marketing - en partenariat avec l’Industrie touristique de l’État - pour permettre à la Californie de conserver sa place de destination de premier choix.
A Propos de mN’Organisation
Bénéficiant d’une expertise métier de plus de 20 ans et d’un solide réseau relationnel Murielle Nouchy a créé mN’Organisation, agence 360° dans l’industrie du tourisme et du lifestyle, en 2004. mN’Organisation, intervient tant au niveau du conseil que de la mise en œuvre de stratégies technologiques, commerciales et marketing spécifiques à l’Industrie du Tourisme et des Loisirs et du lifestyle.
mN’Organisation représente en France :
Pôle destinations et Lifestyle : American Brewers Association, Visit California, High Sierra Visitor Council, Los Angeles Tourism, West Hollywood, Santa Monica Travel & Tourism, Greater Palm Springs et les déserts de la Californie, Sonoma Tourism Pôle hôtellerie, attractions et réceptif : mmv, Centara Hotels & Resorts, Diethelm Travel, Warner Bros, mmv
Pôle Technologie : EURAM, Tourism Exchange
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16276 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16276.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »