samedi 23 octobre 2021

Bilan de la première édition française du Congrès Mondial de la Bio !

 

La 20e édition du congrès mondial de la Bio (Organic World Congress, OWC) s’est tenue pour la première fois en France, à Rennes, du 06 au 10 septembre 2021. Créé en 1972 en France, cet évènement fédérateur et international pour l’agriculture biologique a réuni, pendant 5 jours, plus de 2 000 participants en présentiel et en digital. Une édition exceptionnelle sous le parrainage symbolique de Nicolas Hulot .

Organisé tous les 3 ans, le Congrès Mondial de la Bio a réuni tous les acteurs concernés, de la production à la consommation, pour échanger, autour de conférences, sur les grandes questions de l’agriculture biologique dans le monde : résilience, transformation de la société, régénération des écosystèmes, santé et souveraineté alimentaire. Un Congrès centré sur le vivant et autour de l’intérêt de l’agriculture biologique comme solution aux problématiques globales d’aujourd’hui.

Pour cette première en France, le Congrès Mondial de la Bio a rassemblé :

  • 2 211 participants (dont près de 400 en présentiel)
  • 114 pays représentés
  • 180 sessions
  • 600 auteurs

Pour cette première en France, le Congrès Mondial de la Bio a rassemblé :

  • Inspirer l’agriculture globale pour qu’elle devienne plus durable en intégrant les principes et les méthodes de l’agriculture biologique
  • Élaborer conjointement des stratégies visant à renforcer l’adoption de l’agriculture biologique et des approches équivalentes (certifiées ou non) et à rendre l’agriculture biologique plus durable et plus efficace
  • Faciliter l’échange de connaissances entre tous les acteurs afin d’identifier les solutions durables aux défis d’aujourd’hui
  • Stimuler le secteur biologique et la recherche scientifique dans le pays et la région d’accueil

Rendez-vous dans 3 ans en Tunisie pour une nouveau moment unique d’inspiration, de partage et de construction.

À propos des co-organisateurs du Congrès Mondial de la Bio
Le Congrès Mondial de la Bio (Organic World Congress) est porté par 16 co-organisateurs, dont IFOAM - Organics International et les organisations françaises de l’agriculture biologique. Il est soutenu par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, de la Transition Ecologique et Solidaire, la Région Bretagne, le Département d’Ille et Vilaine, Rennes Ville et Métropole. Le Congrès Mondial de la Bio en France c’est aussi plus de 20 sponsors et partenaires scientifiques. Pour en savoir plus : https://owc.ifoam.bio/2021/fr
À propos d’IFOAM Organics International
Avec plus de 800 adhérents dans plus de 100 pays, IFOAM – Organics International (International Federation of Organic Agriculture Movements) a pour mission de fédérer et d’accompagner le mouvement Bio dans toute sa diversité. Son objectif : l’adoption dans le monde de systèmes qui soient cohérents écologiquement, socialement et économiquement.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16267 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16267.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »