samedi 23 octobre 2021

Christie & Co finalise la vente de l’Holiday Inn Express Saint-Nazaire

 

L’Holiday Inn Express de Saint Nazaire change de propriétaire. Le bureau Christie & Co de Rennes, mené par Emmanuel Aubrée, a accompagné le groupe breton Kerstone dans la reprise de l’établissement. Portée par les chantiers navals, l’éolien offshore et sa labellisation en 2020 de “commune touristique” et “ville d’art et d’histoire”, Saint-Nazaire attire un mix clientèle affaires et loisirs qui offre de belles perspectives à l’acquéreur.

Classé 3 étoiles, l’Holiday Inn Express Saint-Nazaire a été vendu au groupe Kerstone, détenteur d’un parc hôtelier d’une dizaine d’hôtels en France.

Disposant de 75 chambres, l’établissement est idéalement situé en plein cœur de ville face à la base sous-marine de Saint-Nazaire. Grâce à une rénovation en 2021, il affiche les dernières tendances Holiday Inn Express d’InterContinental Hotels Group.

Saint-Nazaire jouit d’une économie porteuse liée aux chantiers navals mais aussi à Airbus et à l’éolien maritime qui attire une clientèle affaires importante. Avec l’obtention du label de “commune touristique” et “ville d’art et d’histoire” début 2020, elle confirme son potentiel de destination touristique auprès de la clientèle loisirs.

Par son positionnement et sa situation sur la ville, l’hôtel répond pleinement aux attentes des deux clientèles complémentaires qui sont de plus en plus présentes à Saint-Nazaire. La ville a d’ailleurs fait une très bonne saison touristique cet été et a retrouvé son niveau de fréquentation de 2019 avant l’épidémie grâce au retour de la clientèle domestique, conclut Emmanuel Aubrée, Responsable régional Nord-Ouest de Christie & Co qui a mené la transaction.

A propos de Christie & Co
Depuis plus de 80 ans, Christie & Co apporte aux acquéreurs et aux vendeurs ses services en conseil, valorisation et transaction sur tous les segments hôteliers, de l’établissement économique au palace, de l’hôtel indépendant à l’hôtel sous enseigne. Ses 180 négociateurs répartis dans 29 bureaux dans le monde dont 5 en France (Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Paris et Rennes) disposent d’un portefeuille de 500 hôtels en vente en moyenne en permanence. En 2019, ce sont 3600 missions, représentant un montant total de 7 milliards d’euros, qui leur ont été confiées.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16255 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16255.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »