lundi 25 octobre 2021

Iconic House étoffe sa collection de Maisons d’exception avec le chalet « le 1550 » à Courchevel

 

Iconic House annonce l’ouverture de sa deuxième Maison dans le cadre de son nouveau concept de location saisonnière de luxe. Le Chalet “Le 1550” situé à Courchevel Village, au cœur du domaine des Trois Vallées accueillera à partir de cet hiver familles, groupes d’amis, séminaires ou comités de direction pour des séjours uniques à la montagne. Avec son emplacement de choix au pied des pistes, ses six chambres et ses équipements exceptionnels (piscine intérieure, bain nordique avec vue panoramique, salle de sport, spa privé...), ce Chalet d’exception complète la collection Iconic House.

Iconic House s’attaque à l’hôtellerie et réenchante la location saisonnière.

Iconic House, lancé en Juin 2021 par Thibaud Elziere, entrepreneur dans la Tech à la tête du startup studio eFounders, et son frère Robin Michel, dévoilent une activité à mi-chemin entre l’hôtellerie et la location saisonnière, positionnée sur le segment de l’ultra-luxe. Ensemble, les deux fondateurs révèlent la genèse d’une nouvelle vision de l’hospitalité : proposer une collection de maisons d’exception à la location. Celle-ci à même de séduire une clientèle exigeante (de loisirs ou d’affaires) qui préfère, au cadre d’un hôtel luxueux, celui d’une maison privée. Sans pour autant vouloir lésiner sur le service ou l’expérience - chasse gardée des plus grands palaces et établissements hôteliers.

Thibaud Elziere, cofondateur de Iconic House déclare : Depuis quelques années la location saisonnière (para-hôtellerie) devient une sérieuse alternative à l’hôtellerie classique, surtout dans le domaine du luxe. Elle est aujourd’hui souvent opérée par des agences à qui des particuliers confient leurs biens. Nous avons décidé de repenser l’approche en achetant et en opérant nos propres maisons : ce qui nous permet d’aller beaucoup plus loin dans l’aménagement, la décoration, le service et l’expérience globale proposée à nos clients. Et d’instaurer un fil rouge entre toutes les Maisons de notre Collection. Avec Iconic House, nous avons l’ambition de développer une marque au concept unique, créant une porosité assumée entre l’industrie hôtelière et celle de la location saisonnière, tirant parti du meilleur de ces deux environnements.

Courchevel, autrement.

Après l’ouverture d’une première Maison spectaculaire en Juin 2021 - un Mas provençal édifié à flanc de roche, aux Baux-de-Provence au cœur des Alpilles baptisée "L’Étoile des Baux” -, les deux frères ont jeté leur dévolu sur la montagne pour leur deuxième bien. Le Chalet "Le 1550" est niché à Courchevel Village, blotti au cœur du domaine des Trois Vallées.

Robin Michel, cofondateur de Iconic House ajoute : Nous avons eu un coup de cœur pour ce chalet situé à Courchevel, station iconique, et sa situation incroyable au sein du plus grand domaine skiable du monde. Nous avons privilégié Courchevel Village (1550), qui nous correspond davantage, à Courchevel 1850. Nous préférons l’âme d’un village à la déferlante jet-set. Nous avons à cœur de proposer des séjours qui révèlent un autre visage de la station : authentique et chaleureux.

Avec plus de 600 kilomètres de pistes, un damage fabuleux, des panoramas remarquables, de somptueux chalets savoyards, un art de vivre à la française, une multitude de tables étoilées, une avalanche d’activités... Courchevel coche toutes les cases d’une destination rêvée à la montagne.

Le Chalet « Le 1550 », un refuge d’exception.

Le Chalet « Le 1550 », designé par Rémi Giffon au cœur d’un hameau privé, dans un esprit résolument contemporain, accueille ses hôtes dans une ambiance intime et chaleureuse. Idéalement situé dans le quartier des Brigues, tout de chêne du Jura vêtu, le Chalet abrite cinq suites et un dortoir pour enfants pensés comme des cocons épurés, et des équipements exceptionnels. La piscine miroir intérieure, la cabine de soin et le sauna privés invitent à la détente. Et le grand salon, lumineux, avec son immense baie vitrée de 9 mètres ouverte sur la Nature et sa cheminée, ou le bain nordique extérieur (avec vue à couper le souffle sur la Vanoise), à la contemplation. Pour les plus sportifs : une ski room et un accès aux pistes à 100 mètres du Chalet, une salle de sport dernière génération, un espace yoga...

A chaque séjour, le Chalet « Le 1550 » offre à ses clients une palette de services et d’attentions, digne des plus grandes institutions hôtelières : un Chalet Manager dédié (contact local à la croisée du majordome et du concierge), les transferts inclus depuis les aéroports et gares alentours, un 4x4 mis à disposition pour arpenter facilement le Tout-Courchevel, le ménage quotidien, un superbe petit-déjeuner servi le matin... Aussi, à l’instar de toutes les Maisons Iconic House, pensées pour la détente, le Chalet est tout autant conçu pour le travail avec ses espaces dédiés « clé en main », ses équipements high-tech et l’internet haut débit.

Vivre au Chalet « Le 1550 », c’est aussi l’opportunité de s’offrir des expériences inoubliables, pensées sur-mesure par les équipes locales d’Iconic House : fouler la neige immaculée avant même l’ouverture des pistes, dévaler à toute vitesse la plus grande piste de luge de France, goûter à l’Aventure (avec un grand A) accompagné des meilleurs guides de haute-montagne pour explorer les vallées secrètes de la Tarentaise...

L’idée derrière Iconic House est d’offrir à nos hôtes l’intimité et la liberté d’un chez soi et tout le confort, tout le service d’un Grand Hôtel : c’est cette équation qui plait à nos clients. Chacune de nos Maisons raconte une histoire, en phase avec son environnement et le territoire où elle est implantée, inspirant des moments inoubliables. Chacune affirme et traduit notre vision du luxe : incarné, curieux, raffiné et discret. C’est l’ADN-même d’Iconic House.déclare Robin Michel, cofondateur de la société.

Iconic House a pour ambition de parfaire sa Collection ces prochaines années avec l’objectif d’une trentaine de Maisons d’exception d’ici 5 ans. De nouvelles ouvertures sont en projet pour 2022, notamment dans les Landes et en Normandie.

https://fr.iconic.house/le1550

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16252 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16252.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »