lundi 25 octobre 2021

Pierre & Vacances s’inscrit dans un modèle de développement hôtelier

 

Le n°1 européen du tourisme de proximité poursuit sa transformation et sa stratégie de développement à la montagne et sur le littoral, en France et en Europe, avec un objectif de 2 000 nouveaux logements d’ici fin 2025, principalement au travers d’accords de franchise, de contrat de gestion et de bail.

Pierre & Vacances a conclu cet été 4 nouveaux accords sous ses gammes « Pierre & Vacances » et « Pierre & Vacances premium » en franchise et en contrat de gestion. La marque entend ainsi enrichir son portefeuille de nouvelles destinations de vacances, avec des hébergements tout confort, des emplacements exceptionnels et des vues imprenables, véritable ADN de la marque.

Grégory Sion, directeur général Pierre & Vacances et Julien Renaud-Perret, directeur du développement pour l’ensemble du Groupe, affichent clairement leurs ambitions : atteindre 2 000 nouveaux logements en franchise, gestion ou bail d’ici 2025. Au-delà de sa présence en France et en Espagne, où elle poursuit son développement, Pierre & Vacances souhaite étendre sa marque en Suisse, en Italie ou encore au Portugal.

Pour atteindre cet objectif, Pierre & Vacances a renforcé ses équipes de développement pour aller à la rencontre des investisseurs, foncières et promoteurs qui souhaitent investir dans l’hébergement locatif.

Pour Grégory Sion : L’été a démontré la résilience de notre modèle. La notoriété de notre marque et notre force commerciale ont permis d’atteindre des niveaux de remplissage records dans toutes nos destinations vacances. L’hébergement locatif est une nouvelle opportunité pour les investisseurs et Pierre & Vacances est un excellent partenaire pour exploiter et valoriser leurs futurs investissements à la mer ou à la montagne.

Avec la signature de 3 nouveaux contrats de franchise, Pierre & Vacances intègre de nouvelles destinations à son offre : 2 résidences neuves 4 étoiles sous la gamme « Pierre & Vacances premium », l’une située à Saint-Cyprien, dans les Pyrénées-Orientales, la seconde à Porto-Vecchio en Corse ; et une résidence trois étoiles entièrement rénovée sur l’Île-aux-Moines dans le Morbihan, sous la gamme « Pierre & Vacances », unique résidence de tourisme de l’île.

Parallèlement, la marque a conclu un contrat de bail pour l’exploitation d’une résidence située aux Sables d’Olonne composée de maisons individuelles neuves avec piscines privatives, sous la gamme « Pierre & Vacances premium ».

Ces nouveaux contrats concrétisent notre volonté de faire rayonner la marque via le déploiement de nouveaux modes de collaboration, plus efficaces et plus dynamiques. Nous avons atteint des taux de réservation et de satisfaction très élevés cet été sur nos nouvelles résidences. Nos nouveaux partenaires sont ravis du partenariat avec Pierre & Vacances. Ce succès nous conforte dans nos ambitions et ouvre un grand nombre d’opportunités de développement avec les propriétaires, opérateurs et investisseurs institutionnels et promoteurs partout en Europe, indique Julien Renaud-Perret.

Pierre & Vacances permet à ses partenaires de bénéficier de nombreux avantages :

  • la notoriété de sa marque,
  • une force de frappe unique dans la distribution permettant de maximiser le revenu par hébergement,
  • un savoir-faire reconnu d’exploitant avec plus de 150 résidences,
  • une expérience de 50 ans dans l’ouverture de résidences et destinations.

Pierre & Vacances accueille chaque année plus de 2 millions de vacanciers dans plus de 150 résidences et plus de 12 300 hébergements en France et en Europe. Au travers de ses 4 expériences de vacances (résidence, résidence premium, village et hôtel), la marque se positionne en véritable partenaire et propose aux propriétaires 3 modes de collaboration distincts : franchise, bail et gestion/management.

À propos de Pierre & Vacances
Créée en 1967 à Avoriaz, Pierre & Vacances est le leader des vacances en Europe. La marque propose depuis plus de 50 ans des expériences de vacances uniques & sans contrainte et cultive les valeurs de liberté, d’esthétisme, de nature et d’hédonisme. Implantée au cœur des plus belles stations à la mer, à la montagne, à la campagne et au cœur des villes, Pierre & Vacances propose 4 expériences de vacances à plus de 2 millions de vacanciers chaque année : les résidences premium - hébergements spacieux et cocooning, services hôteliers, piscines intérieures/extérieures, espaces bien-être avec sauna et hammam en libre accès et spas Deep Nature® ; les villages - grands espaces aquatiques, clubs enfants de 3 mois à 17 ans, offre de restauration complète, activités sportives/locales et expériences insolites ; les résidences - emplacements parfaits, services hôteliers à la carte, appartements et maisons avec balcon ou terrasse entièrement équipés ; et les hôtels, pour répondre à toutes les envies. Et pour enrichir l’expérience de séjour de ses vacanciers, la marque propose plus de 2 300 activités authentiques et locales.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16250 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16250.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »