samedi 23 octobre 2021

La Saison Culinaire d’Abu Dhabi s’apprête à offrir des expériences gastronomiques dans tout l’Emirat

 

Le premier festival gastronomique de la capitale des Emirats arabes unis accueillera l’événement d’inauguration des 50 Meilleurs Restaurants de la région Moyen Orient-Afrique du Nord.
L’excellence gastronomique de l’Emirat sera mise à l’honneur à travers un large éventail de concepts gastronomiques innovants.

Le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) annonce le retour dans la capitale de la Saison Culinaire d’Abu Dhabi, festival culinaire annuel s’étalant sur 6 semaines, du 18 octobre au 9 décembre.

En renforçant le positionnement d’Abu Dhabi en tant que destination gastronomique mondiale de premier plan, la troisième édition de la Saison Culinaire d’Abu Dhabi sera également mise en valeur cette année en étant l’hôte de la célébration inaugurale des 50 Meilleurs Restaurants de la région MENA (Moyen Orient – Afrique du Nord).
Avec la nouvelle Saison qui approche à grands pas, Abu Dhabi Culinary, la plateforme de DCT Abu Dhabi dédiée à ce secteur, poursuit sa mission de positionner l’Emirat en tant que destination gastronomique internationale de premier plan, à travers une programmation d’événements thématiques pointus et diversifiés.

La « mise en bouche » de cette édition de la Saison Culinaire d’Abu Dhabi – suite à l’incroyable succès de l’édition précédente – sera la série innovante « Food Forward », qui fera son retour pendant 4 jours d’expériences dinatoires exclusives et autres « supper clubs » expérimentaux, du 19 au 23 octobre. Un troisième épisode de la série « Food Forward » est également attendu plus tard dans la Saison, en présence de génies culinaires internationaux comme Anthony Demetre et le chef Faisal Naser qui apporteront leur expertise internationale et leur savoir-faire culinaire sur la scène de plus en plus épicurienne d’Abu Dhabi, garantissant aux visiteurs une expérience inoubliable à l’iconique Emirates Palace.

La série extrêmement populaire « Chef’s Table » revient également pour cette édition, encore plus étoffée, afin de continuer à enrichir l’écosystème culinaire local. La série verra 20 des meilleurs restaurants de la ville proposer des menus exclusifs à plusieurs plats, du divertissement, des Masterclass, ou encore des collaborations avec les chefs émiratis du 25 octobre au 27 novembre. Les restaurants participants incluent LPM, Coya, Villa Toscana, Hakkasan, Buddha Bar et le restaurant Beirut sur Mer.

La Saison Culinaire d’Abu Dhabi célébrera également la diversité gastronomique de l’Emirat avec le lancement de concepts très appréciés tels que le Paradiso, Bushra, Akiba Dori et autres sur l’île de Yas, lieu de divertissement et de loisir de la capitale.
Par ailleurs, des collaborations avec des talents culinaires locaux reconnus mettront en lumière le panorama gastronomique en pleine expansion dans l’Emirat, tandis qu’un partenariat exclusif avec Gaggenau rendra hommage aux artisans émiratis et tissera des liens entre héritage, luxe et gastronomie au « The Craftmanship Dinner », au Louvre Abu Dhabi.

D’autres événements phares sont également au programme pendant la Saison Culinaire d’Abu Dhabi, comme un goûter sur le thème du cirque aux Conrad Abu Dhabi Etihad Towers du 1er novembre au 30 janvier, ainsi que de nombreuses autres attractions culinaires dans toute la ville.

Après deux ans d’évolution et de croissance, cette nouvelle Saison Culinaire d’Abu Dhabi promet de consolider le positionnement d’Abu Dhabi en tant que destination incontournable pour les « gastro-nomades » du monde entier, tout en soutenant les établissements locaux en générant davantage de fréquentation et de recettes, et contribuera au succès global de l’Emirat dans le secteur du tourisme, explique Son Excellence Al Shaiba.

Pour plus d’informations sur la Saison Culinaire et les initiatives, cliquez sur le lien suivant https://abudhabiculinary.ae/

A propos de la Saison Culinaire d’Abu Dhabi
La Saison Culinaire a été conçue par le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) pour mettre en lumière Abu Dhabi en tant que destination gastronomique mondiale abritant un paysage culinaire géographiquement étendu et culturellement unique.
Le Département met en avant l’éventail international de talents culinaires de classe mondiale défendant le portefeuille éclectique de restauration d’Abu Dhabi à travers des événements comme « Chef’s Table », « Food Forward » et « Nomad Dining » parmi tant d’autres. Un programme varié d’expériences gastronomiques signature de dîners interactifs est prévu pour cette édition 2021 avec des mesures sanitaires strictes dans tout l’Emirat.
Dans le cadre de la mission de DCT Abu Dhabi visant à faire évoluer l’écosystème hôtelier d’Abu Dhabi, la Saison Culinaire d’Abu Dhabi, festival annuel de 6 semaines, a mis en place et continue de développer un programme annuel de restauration pour accroître l’intérêt de la destination pour les résidents et les visiteurs. Reflet de la fusion entre les influences arabes traditionnelles et la modernité cosmopolite, la Saison Culinaire d’Abu Dhabi couvre un programme de saisons d’inspiration culinaire, de campagnes sur le thème de la gastronomie, d’événements communautaires, offrant des moments gastronomiques exceptionnels dans le calendrier annuel de l’émirat.
A propos de DCT - Abu Dhabi
Le département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) favorise la croissance durable des secteurs de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi, alimente le progrès économique et aide à la réalisation des ambitions mondiales de la capitale. En travaillant en partenariat avec les organisations qui définissent la position de l’Emirat en tant que destination internationale de premier plan, DCT Abu Dhabi s’efforce d’unir l’écosystème autour d’une vision commune du potentiel de l’Emirat, de coordonner les efforts et les investissements, de proposer des solutions innovantes et d’utiliser les meilleurs outils, politiques et systèmes pour soutenir les secteurs de la culture et du tourisme.
La vision de DCT Abu Dhabi est définie par ses habitants, son patrimoine et le paysage de l’Emirat. Nous travaillons pour renforcer le statut d’Abu Dhabi en tant que lieu d’authenticité, d’innovation et d’expériences inégalées, le tout représenté par ses traditions hospitalières, ses initiatives pionnières et sa pensée créative.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16249 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16249.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »