samedi 23 octobre 2021

OPEN TOURISME LAB lance son appel à candidatures pour sa nouvelle promotion de startup TOURISME 2022

 

Coup d’envoi des candidatures pour le programme d’accélération “XXL by OTL".
Wanted : des start-up résilientes, avec une technologie prête à aider le secteur du tourisme à être plus éco-responsable.

Pour la promotion mars 2022-mars 2023, la thématique durable est une évidence tant l’urgence climatique est la priorité N°1 : c’est à la fois l’ADN d’OTL, la raison et les motivations de départ de la quasi-totalité des startuppeurs/euses, et la plus forte attente de toutes les parties prenantes à l’écosystème du tourisme !Le durable est une innovation le plus souvent de type incrémental qui concerne principalement les start-up expérientielles.Mais d’autres champs de l’innovation sont également des enjeux urgents à ne pas laisser échapper. Il s’agit des innovations de rupture à partir de la data, pour en garder la souveraineté, savoir la piloter. Ces innovations concernent davantage les start-up du marketing et de la business intelligence pour les opérateurs et les gestionnaires de territoires.Les start-up sont la plus belle force de proposition qu’ont l’ensemble des acteurs touristiques pour intégrer les enjeux de la data et du durable. Géraldine Mauduit, Startup Program Manager à OTL.

Ensemble créons aujourd’hui le tourisme de demain.

Regards dans le rétroviseur 2020 / 2021 !

Une belle réussite à partager est que 100% des start-up des promo “Covid” en sont sorties en vie. C’est la récompense d’un investissement plus intense que jamais de la part des équipes OTL sur toute la période, mais c’est surtout la résilience exceptionnelle de toutes les startups accompagnées, à la fois celles qui ont su encaisser une accélération par à-coups, désordonnée, sans visibilité, et celles qui ont réussi à se relever après avoir vu leurs superbes indicateurs passer à zéro en quelques jours. Un très grand bravo à toutes !

Ce sont aujourd’hui plus de 60 start-up qui peuvent témoigner des plus-values d’OTL.
La citation qui fait du bien : au-delà du faire-savoir, OTL est avant tout un accélérateur qui fait.

Les 3 qualificatifs qui reviennent le plus, après le mot merci :

  • l’implication de l’équipe, intensité, énergie positive, bienveillance ;
  • la force des réseaux ;
  • l’effet promo.

Appel à candidatures programme « XXL by OTL » (durée : 19 s)

Pour candidater, rendez-vous en ligne du 6 octobre au 7 novembre 2021 !

https://opentourismelab.wixsite.com/xxl-by-otl

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16245 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16245.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »