samedi 23 octobre 2021

mmv dévoile son baromètre des intentions de voyage pour l’hiver

 

Les bonnes nouvelles arrivent de nos montagnes. Les stations de ski ouvriront cet hiver. A cette occasion mmv en a profité pour interroger les clients sur leurs motivations et leurs intentions de départ aux sports d’hiver. Environ 1 000 prospects et clients à la marque ont répondu à cette enquête qui permet de mettre en avant 4 grandes thématiques.

Une envie forte de partir : 75% des personnes interrogées ont l’intention de partir skier cet hiver

75% des personnes interrogées déclarent vouloir partir au ski… mais seulement 5% ont déjà réservé. Les clients veulent partir, et se préparent activement : 84% déclarent qu’ils auront réservé avant Noël !

Cela confirme l’appétence des vacanciers pour le ski cet hiver et leur impatience de retrouver la montagne.

Il est intéressant également de noter que les intentions de séjour s’étalent sur toute la saison. En effet 14% des répondants souhaitent réserver pour les vacances de Noël, 32% pour les vacances de février et 44% hors vacances scolaires. On n’oublie pas les 8 % de vacanciers qui souhaitent profiter de la montagne pendant les vacances de Pâques et qui pourront profiter des clubs mmv situés dans les stations de haute altitude, comme Val Thorens, La Plagne, Tignes et qui restent ouverts jusqu’au 30 avril 2022.

La garantie de remboursement et les protocoles sanitaires sont des éléments décisifs de motivation de réservation pour 40% des personnes interrogées

A la question « Quels critères prendrez-vous en compte au moment de choisir et de réserver votre séjour ? », outre le prix, 28% répondent des garanties sur le remboursement et 12% des garanties sur la mise en place de protocole sanitaire sur leur lieu de séjour.

mmv a devancé ces attentes en mettant en place d’un côté, la garantie remboursement, qui assure un remboursement du séjour à 100% en cas de confinement et de l’autre côté, le protocole sanitaire Safe With Us. mmv s’engage en effet à tout mettre en œuvre pour la sécurité et la tranquillité des vacanciers : formation des personnels, circulation dans l’établissement, procédures d’hygiène renforcées. Tout a été repensé et adapté, avec la présence d’un référent hygiène dans chaque établissement.

Les séjours au ski …des vacances qui restent plébiscitées par les familles !

Sur l’ensemble des répondants ayant l’intention de partir au ski cet hiver, 36% sont des familles avec des enfants entre 4 et 10 ans et 58% avec des adolescents entre 11 et 17 ans : la preuve que les vacances de ski restent un moment privilégié de partage en famille.

Pour répondre à leurs attentes mmv propose clubs baby, clubs enfants et clubs ados avec des animations 100% orientées montagne, comme la construction d’un igloo pour les plus petits et le SnakeGliss ou autres activités à sensation pour les ados et jeunes adultes.

A propos de MMV
Créé en 1989, mmv, propose 2 types de séjour, l’Hôtel Club ou la Résidence Club pour une expérience unique, les vacances Clubs à la montagne. En 30 ans mmv s’est imposé comme le spécialiste français des vacances Club à la montagne. Présent dans 16 des plus prestigieuses stations de ski des Alpes françaises, mmv emploie plus de 1 200 salariés dans ses 20 Clubs en résidences 4* et Hôtels Club classés Villages Vacances 3* et 4*.
Chaque année, l’Expérience Club mmv séduit près de 150 000 vacanciers qui viennent vivre avec nous la montagne dans une ambiance décontractée et plein de vitalité : spectacles, animations, expériences outdoor, accompagnement des enfants aux cours de ski, clubs enfants de 18 mois jusqu’aux ados , espaces bien-être et restauration de qualité. De la fête, du partage… et ce qu’il faut d’adrénaline nous permettent d’afficher un taux de 85% de clients satisfaits ou très satisfaits.
mmv se distingue également par son concept innovant de Résidences Club : le confort et la tranquillité d’un appartement où se retirer tranquillement en famille … tout en profitant quand on le souhaite de la convivialité et des services d’un Club de vacances : la prise en charge des enfants en club, une équipe d’animation … et des spectacles le soir.
Devenu ainsi un acteur incontournable dans le développement des territoires, le groupe a investi 100 millions d’euros pendant ces dix dernières années et prévoit près de 300 millions d’euros d’investissement dans les territoires alpins dans les prochaines années. Animé par la volonté d’accompagner le développement des stations dans lesquelles il s’implante, il poursuit sa dynamique de développement avec l’arrivée de 2 800 nouveaux lits touristiques d’ici 2022 (+28 %), soit un total de 10 000 lits dans les Alpes françaises. En parallèle des ouvertures, mmv continue d’investir dans la rénovation de son parc : 2 établissements ont ainsi bénéficié d’une rénovation cet année, Isola 2000 et Montgenèvre ;
Pour l’hiver 21/22, mmv ouvrira 4 nouveaux Clubs : les Résidences 4* L’Etoile des Sybelles en front de neige du Corbier, au cœur du domaine skiable des Sybelles, et Les Clarines aux 2 Alpes. Ainsi que 2 Clubs à La Plagne avec les Hôtels 4* Plagne 2000 au pied des pistes de Aime 2000 et l’Hôtel des 2 Domaines à Belle Plagne. En parallèle, 2 chantiers sont déjà lancés à Risoul et Samoëns pour des ouvertures en 22/23.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16243 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16243.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »