samedi 23 octobre 2021

Opodo : Les voyageurs Français bien décidés à s’envoler hors de l’hexagone pour les vacances de la Toussaint avant de rejoindre le soleil pour les vacances de fin d’année

 
  • Plus d’un voyageur Français sur deux (54%) ayant réservé sur Opodo prévoit de voyager en Europe lors des vacances de la Toussaint
  • Près de 1 voyageur sur 3 (28%) a réservé ses vacances hors du continent européen pour les vacances de la Toussaint
  • Les premières intentions de voyages pour les vacances de Noël commencent à se préciser : Pointe-à-Pitre arrive en tête du classement

Les vacances de la Toussaint arrivent à grands pas, Opodo dresse le bilan des réservations faites sur la plateforme qui ne laissent pas planer le doute : les voyageurs Français souhaitent s’envoler en dehors de l’hexagone pour découvrir des capitales européennes avec Rome et Lisbonne qui se hissent en tête des réservations. Même si dans certaines régions les villes de Paris, Marseille, Nice ou Ajaccio figurent dans le top 5, les voyageurs en partance depuis les aéroports de Lyon-Saint-Exupéry ou encore de Bâle-Mulhouse-Fribourg placent Hurghada en Égypte ou encore Istanbul en Turquie dans le top 5 des destinations les plus réservées.

Les grandes villes européennes plébiscitées pour les vacances de la Toussaint

Rome, Venise, Amsterdam ou encore Porto et Lisbonne figurent parmi les destinations les plus réservées sur la plateforme Opodo pour les vacances de la Toussaint.
Cet été, les voyageurs ont plébiscité la France pour profiter d’une trêve estivale bien méritée. A quelques semaines des vacances de la Toussaint, Opodo constate que 82% des réservations effectuées sur la plateforme concernent des destinations en Europe et 28% des réservations hors Europe. L’Italie, le Portugal et l’Espagne sont sans aucun doute des destinations de cœur pour les voyageurs Français qui apprécient les températures encore douces en cette saison automnale. Certains voyageurs choisissent quant à eux des destinations orientales avec la Tunisie ou encore le Maroc, et d’autres n’attendront pas Noël pour retrouver le soleil et s’envoleront pour Pointe-à-Pitre ou encore Dubaï.

Opodo constate que la première semaine de vacances est la plus réservée dans les 10 plus importants aéroports Français. Le panier moyen des Français s’élève à 214,7 euros.

Quelles sont les spécificités de réservation selon les régions Françaises ?

Opodo a souhaité également observer les destinations au départ des 10 plus grands aéroports de France – voici quelques faits marquants :

  • Les voyageurs de la région partant de l’aéroport de Marseille Provence et des aéroports de la région parisienne se retrouveront … à Rome pour les vacances – quoi de mieux que la capitale italienne pour les réconcilier … Ah la Dolce Vita !
  • Lisbonne met tout le monde d’accord ou presque… la capitale portugaise figure dans le top des réservations des plus grands aéroports Français exception faite des voyageurs en partance de Aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg où les voyageurs semblent privilégier l’Égypte

Top 10 des destinations au départ des aéroports à proximité de Paris : Charles de Gaulle, Orly et Paris Beauvais.

  1. Rome
  2. Lisbonne
  3. Porto
  4. Dubaï
  5. Venise
  6. Saint-Denis
  7. Istanbul
  8. Marrakech
  9. Séville
  10. Pointe-à-Pitre

Top 5 des destinations par aéroport : à chaque région, sa spécificité.

Aéroport de Marseille-Provence Aéroport de Nice-Côte d’Azur Aéroport de Bordeaux-Mérignac Aéroport de Nantes-Atlantique
1. Rome 1. Paris 1. Marseille 1. Marseille
2. Nantes 2. Tunis 2. Marrakech 2. Séville
3. Lisbonne 3. Nantes 3. Lisbonne 3. Lisbonne
4. Marrakech 4. Lisbonne 4. Londres 4. Barcelone
5. Tunis 5. Dubaï 5. Palma de Majorque 5. Nice
Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry Aéroport de Toulouse-Blagnac Aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg
1. Istanbul 1. Paris 1. Istanbul
2. Lisbonne 2. Lisbonne 2. Palma de Majorque
3. Tunis 3. Lille 3. Amsterdam
4. Marrakech 4. Ajaccio 4. Barcelone
5. Amsterdam 5. Marrakech 5.Hurghada (Égypte)

La Guadeloupe et le Portugal dans le top des destinations pour les vacances de Noël

Les premières intentions de voyages pour les vacances de Noël commencent à se préciser : les Français ont envie de soleil. La ville de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe arrive d’ores et déjà en tête du classement des destinations les plus prisées, suivie par les villes de Porto et de Lisbonne, au Portugal.

Avec l’annonce de la réouverture des frontières Américaines aux voyageurs Français, il n’est pas impossible que New York et d’autres destinations Américaines viennent se faufiler dans le top du classement. Affaire à suivre…

Méthodologie
Données pour les vacances de la Toussaint et de fin d’année : selon les réservations effectuées par les Français sur les sites d’eDreams ODIGEO (eDreams, Opodo, GO Voyages, Travellink) pour des voyages sur les périodes du 17 octobre au 11 novembre 2021 et du 18 décembre 2021 au 2 janvier 2022.

A propos d’Opodo
Opodo est l’un des principaux acteurs de la vente de voyage en ligne en Europe, proposant à ses clients des offres de voyages sur mesure vol + hôtel. Les clients effectuent leur réservation de manière simple et pratique, profitant d’un excellent rapport qualité-prix, d’une large offre internationale de compagnies aériennes et d’hôtels, de sociétés de location de voitures ainsi que de services innovants tels que Opodo Prime, le tout premier programme d’abonnement jamais créé dans le secteur du voyage. Opodo appartient au groupe eDreams ODIGEO, une des plus grandes compagnies de voyages en ligne au monde, qui compte 17 millions de clients dans 45 pays.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16234 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16234.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »