samedi 23 octobre 2021

Best Western® Hôtels & Resorts dévoile une adresse sur la côte basque : le Best Western Plus Hotel Littéraire Jules Verne, à Biarritz

C’est dans le centre-ville de Biarritz, à quelques minutes à pied de la Grand Plage et du quartier animé des Halles que se dresse le Best Western Plus Hotel Littéraire Jules Verne. Entièrement rénové et dédié à l’œuvre de Jules Verne, l’hôtel offre un confort 4 étoiles à ses clients et une expérience de séjour inoubliable.

Une adresse littéraire dédiée à Jules Verne

Chaque espace de l’hôtel rend hommage à l’illustre écrivain, que ce soit dans sa décoration, dans les références à ses œuvres ou dans les citations inscrites de part et d’autre. Les 77 chambres arborent de jolies aquarelles rappelant l’univers de Jules Verne avec une attention forte portée au thème du voyage qui lui a inspiré de nombreux récits. La bibliothèque multilingue de l’hôtel, en véritable pièce maîtresse, réunit près de 500 ouvrages de Jules Verne comprenant également des livres illustrés pour les enfants.

Facile d’accès et proche de tout

Situé sur la côte basque, l’établissement fait magistralement face à l’océan Atlantique. La gare et l’aéroport se trouvent à moins de 10 minutes en voiture. L’hôtel propose à ses clients l’accès à son parking sécurisé et privatisé. Au cœur de Biarritz, le quartier animé des Halles avec ses nombreux restaurants et ses bars à tapas ne sont qu’à quelques minutes de l’établissement à l’instar de la salle de spectacle de la Gare du Midi.

Chambres tout confort, piscine extérieure et espace de coworking

L’hôtel dispose en tout de 77 chambres climatisées dont 51 « doubles classiques », 25 « exécutives » et une junior suite de 26 m2, toutes équipées d’une douche, d’une connexion Wi-Fi haut débit gratuite, d’un coffre-fort, d’un plateau de courtoisie, de chaussons et d’une TV écran plat. Les chambres « executives » proposent en plus des peignoirs, une machine à expresso et un mini bar. Un grand jardin-terrasse avec piscine extérieure chauffée, ouverte en saison, ainsi qu’un espace de coworking tout équipé viennent compléter les offres et services de l’hôtel.

Le matin de 6h à 10h un petit-déjeuner sous la forme d’un buffet est proposé dans la salle de restaurant [1]. Les spécialités régionales sont à l’honneur, à l’instar du gâteau basque ou du fromage du terroir, l’Ossau Iraty. La restauration locale est également de mise pour le dîner, l’hôtel proposant au gré des saisons des bocaux faits maison composés de produits frais régionaux. Un bar est ouvert de 12h à minuit.

Et pour parfaire le séjour, le personnel de l’hôtel se tient à l’écoute pour tous conseils, suggestions ou envies !

Best Western Plus Hôtel Littéraire Jules Verne, Biarritz
2 rue Guy Petit
64200 Biarritz

À propos de Best Western® Hotels & Resorts :
Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona. Il compte près de 4500 hôtels répartis dans plus de 100 pays et en regroupe près de 300 en France [2]. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance. Le groupe est constitué de 16 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au luxe : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLē by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie® Best Western, Aiden® by Best Western, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Depuis sa récente acquisition du groupe WorldHotels™, Best Western détient désormais les marques WorldHotels™ Luxury, WorldHotels™ Elite et WorldHotels™ Distinctive. Pour compléter son portfolio, le groupe possède également Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®. Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l’écoute et au service de ses voyageurs. En tant que coopérative, le groupe cultive son caractère singulier et offre une distribution forte à ses hôtels affiliés, accompagné d’un soutien opérationnel, commercial et marketing. Son programme de fidélité Best Western Rewards® compte plus de 35 millions de membres dans le monde dont près de 570 000 en France. Il est l’un des rares programmes à faire gagner des points qui n’expirent jamais et qui peuvent être échangés dans n’importe quel hôtel du réseau.

[1Les mesures sanitaires en vigueur dans tous nos hôtels répondent à notre charte d’engagement « On s’engage » pour veiller à la sécurité de tous, les clients comme les équipes sur place. Le respect de ce protocole actuel amène à modifier les services proposés par nos hôtels pendant la durée de la crise sanitaire.

[2Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer en fonction du développement de Best Western® Hotels & Resorts

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16228 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16228.qr. Voir le mode d'emploi.