samedi 23 octobre 2021

CIMALPES inaugure l’Alpine Ski Team - Programme d’accompagnement des jeunes athlètes de haut niveau

 

Le groupe leader sur le marché de l’immobilier haut de gamme et du tourisme alpin s’engage auprès des jeunes espoirs du ski français via un programme de sponsoring qui vise à les accompagner pendant et après leur carrière.

Fort de 15 agences dont quatre ouvriront cet hiver, le groupe Cimalpes, implanté dans les Alpes, annonce son soutien à de jeunes athlètes dans la durée. L’expert en immobilier alpin souhaite aujourd’hui approfondir ce lien en structurant une relation privilégiée avec le sérail du ski de compétition. En France, ce sport reste confidentiel, il a besoin d’être mis en lumière observe Benjamin Berger, Directeur Général de Cimalpes. Nous adorons nos métiers et la montagne, à laquelle nous souhaitons aujourd’hui rendre ce qu’elle nous offre en accompagnant ses talents sportifs, ses meilleurs ambassadeurs. De cette double passion et d’une volonté ferme de s’inscrire dans un écosystème local, naît l’idée de l’Alpine Ski Team, un groupe d’athlètes de haut niveau qui seront suivis tout au long de leur trajectoire sportive mais également par la suite, en découvrant notamment les métiers de l’immobilier.

Une alpine ski team au service des jeunes athlètes de l’arc alpin

Les jeunes athlètes sont parfois confrontés à des enjeux particulièrement challengeant et ont besoin d’accompagnement pour bien appréhender leurs carrières sportives et leurs perspectives. Comment répondre à des journalistes ? comment utiliser les réseaux sociaux ? ou encore comment conjuguer prévoyance et passion pour le sport à haut niveau ? Conscient de ces enjeux que les athlètes doivent affronter, et des sacrifices que leur discipline impose, Cimalpes s’engage auprès d’eux avec un projet qui vise trois objectifs : Le premier est de leur apporter de solides bases de communication pour faire leur propre promotion (media training, formation aux réseaux sociaux….). Le second objectif, est de leur apporter un soutien financier en étant leur sponsor « bandeau ». Enfin, Cimalpes leur offre la possibilité, en cas de reconversion souhaitée ou contrainte, d’intégrer le groupe et de suivre les différents parcours des métiers de l’immobilier. Ce tapis rouge invite les athlètes de haut niveau à s’initier aux métiers de l’immobilier dans les stations qu’ils connaissent bien. L’ambition derrière ce programme est également de créer un vivier de talents dont les qualités et les valeurs sont communes avec les besoins de l’économie d’une montagne en pleine mutation.

Alexis Pinturault , un parrain de renom

La cohérence et la pertinence du programme ont séduit le champion Alexis Pinturault qui connait plus que tout le monde les sacrifices consentis par les jeunes athlètes. « J’ai adhéré d’emblée à ce projet qui a du sens. Il va aider des jeunes skieurs au moment où ils en ont vraiment besoin. Avec le ski, on peut déjà être moniteur ou kiné, mais avec ce team initié par Cimalpes, on ouvre le champ des possibles avec les métiers de l’immobilier » se réjouit le vainqueur du classement général de la Coupe du monde 2021.

Un comité de décision à 360°

La sélection de cette équipe nouvelle génération sera assurée par un Comité de décision dont l’éclectisme garantit l’efficacité. Celui-ci sera composé des associés du groupe Cimalpes et de sa directrice marketing, des skieuses Tessa Worley et Ophélie David, de Laurent Davier (rédacteur en chef de Ski Chrono), Nicolas Poughon, directeur général de la Banque de Savoie, ou encore du chef étoilé Christophe Aribert.
Le Comité de décision se réunira une fois par an (lors de l’événement Winter Legacy organisé par Alexis Pinturault le 9 avril à Courchevel pour cette première réunion) et statuera sur les nouvelles recrues pour la saison suivante.

Des valeurs et un terrain de jeu en commun

Méthodologie et analyse, abnégation face à l’effort, résilience suite à l’échec… Les heureux élus partageront par nature des valeurs propres au sport de compétition. Ces qualités sont toutes aussi chères à Cimalpes, dont l’activité, exigeante, forge les personnalités. Le Comité veillera à la parité de la sélection et restera attentif à une forme d’humilité chez les candidats afin d’assurer une cohésion dans le groupe. Déjà dans l’aventure : Marie Lamure (Courchevel), Loévan Parand (Les Menuires), Diego Orecchioni (Courchevel).

Pour postuler :
Les candidatures courront jusqu’au 31 mars 2022, les résultats seront annoncés lors du dîner qui se tiendra le 9 avril prochain au Winter Legacy.
Pour postuler par mail : alpineskiteam.joinus chez cimalpes.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16225 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16225.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »