samedi 23 octobre 2021

Accor et Ennismore finalisent leur Joint-Venture

 

La nouvelle entité, Ennismore, devient le leader de l’hôtellerie lifestyle et l’acteur à la croissance la plus rapide au monde.

Accor devient, aux termes d’une fusion par apport de titres, actionnaire majoritaire d’Ennismore, nouvelle entité dont le Groupe détient 66,67 %, les 33,33 % restants étant détenus par M. Sharan Pasricha.

Cette joint-venture combine le savoir-faire reconnu d’Ennismore en matière de conception de marques empreintes de sens, portées par un narratif ultra-créatif, un design unique et des expériences authentiques, et la puissance de Accor en termes de réseau et de distribution.

Parallèlement à cette opération, Accor déconsolide les actifs hôteliers en location regroupés au sein d’une structure distincte, créée en partenariat avec un fonds géré par Keys REIM, qui en devient actionnaire majoritaire avec une participation de 51 %, les filiales de Accor et d’Ennismore détenant respectivement 24,5 % de cette nouvelle entité.

Sharan Pasricha, fondateur d’Ennismore, et Gaurav Bhushan deviennent co-directeurs généraux de Ennismore, nouvelle entité asset light qui fonctionnera de manière autonome et réunit 14 marques hôtelières et de co-working, ainsi qu’une collection riche et variée de plus de 150 restaurants et lieux incontournables de la vie nocturne.
Le portefeuille Ennismore comprend aujourd’hui 87 établissements, et 141 projets fermes d’ouverture dans le monde, sous les marques singulières 21c Museum Hotels, 25hours, Delano, Gleneagles, Hyde, JO&JOE, Mama Shelter, Mondrian, Morgans Originals, SLS, SO/, The Hoxton, TRIBE, ou encore Working From.

L’équipe d’Ennismore rassemble des professionnels de talent, concepteurs et créateurs, issus du monde de l’hôtellerie et d’autres univers, et comprend notamment un bureau de création internalisé, une plateforme intégrée dédiée à l’élaboration de concepts de restaurants et de bars, et un laboratoire consacré aux innovations technologiques et aux produits numériques, qui collaborent à la création de marques et invitent à la découverte.

Commentant cette annonce, Sharan Pasricha a déclaré : Nous ouvrons aujourd’hui un nouveau chapitre pour Ennismore, qui devient l’acteur leader de l’hôtellerie lifestyle, celui dont la croissance est la plus rapide au monde. Je suis enthousiaste à l’idée d’intégrer notre portefeuille inégalé de marques au sein de cette nouvelle entité et d’en partager la direction avec mon ami de longue date et désormais co-directeur général, Gaurav Bhushan.

Gaurav Bhushan a ajouté : La genèse de ce projet remonte à plusieurs mois et je suis très heureux de rejoindre aujourd’hui Ennismore en tant que co-directeur général, aux côtés de Sharan Pasricha. Nos équipes sont prêtes. Elles sont impatientes de développer nos marques lifestyle, chacune si singulière, et de continuer à créer un écosystème d’expériences mémorables dans chacune de nos adresses. »

A PROPOS D’ENNISMORE
Ennismore est un groupe d’hôtellerie créative, ancrée dans la culture et les communautés qui accueillent ses adresses. Ennismore anime un portefeuille international de marques toutes créées par des entrepreneurs visionnaires, porteurs de sens et passionnés. Le Groupe déploie des établissements et des expériences uniques au cœur des destinations les plus fascinantes au monde. L’équipe d’Ennismore rassemble des professionnels de talent, concepteurs et créateurs, issus du monde de l’hôtellerie et d’autres univers, et comprend notamment un bureau de création internalisé, une plateforme intégrée dédiée à l’élaboration de concepts de restaurants et de bars, et un laboratoire consacré aux innovations technologiques et aux produits numériques, qui collaborent à la création de marques et invitent à la découverte. Fondée en 2011 par l’entrepreneur Sharan Pasricha, Ennismore s’est rapprochée du Groupe Accor pour créer en 2021 une co-entreprise et donner naissance au Groupe hôtelier lifestyle dont la croissance est la plus rapide au monde. Il rassemble un portefeuille inégalé de marques internationales et associe le savoir-faire d’Ennismore en matière de conception de marques empreintes de sens, portées par un narratif ultra-créatif, un design unique et des expériences authentiques, et la puissance de Accor en termes réseau et de distribution.
Sous la direction de deux co-directeurs généraux, Sharan Pasricha, fondateur d’Ennismore, et Gaurav Bhushan, cette nouvelle structure réunit 14 marques hôtelières et de co-working, ainsi qu’une collection riche et variée de plus de 150 restaurants et hauts lieux de la vie nocturne. Le portefeuille d’Ennosmore comprend aujourd’hui 87 établissements, et 146 projets fermes d’ouverture dans le monde, provenant notamment de marques en forte croissance, comme The Hoxton, Mondrian, SLS, SO/ et Tribe, et de marques de restauration dont Bibo, Carna, F’ilia et Seabird. En matière d’engagement sociétal, Ennismore déploie une politique active d’inclusion au sein de ses équipes et dans les destinations qui accueillent ses adresses à travers le monde. S’appuyant sur son savoir-faire en matière d’accueil, Ennismore s’investit particulièrement dans le soutien aux personnes en situation de mal-logement. Ennismore figure dans la liste Fast Company’s World’s Most Innovative Companies en 2020 et 2021 et se classe 29e dans le classement in FT1000 : Europe’s Fastest-Growing Companies ;. Elle fait également partie du FT Future 100 - UK’s fastest-growing businesses that are shaping the future of their sector.
Le portefeuille Ennismore :
21c, 25hours, Delano, Gleneagles, Hyde, Jo&Joe, Mama Shelter, Mondrian, Morgans Originals, SLS, SO/, The Hoxton, Tribe and Working From_
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16222 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16222.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »