samedi 23 octobre 2021

L’île Maurice accueille ses premiers touristes après la levée de la quarantaine

 

Les visiteurs peuvent désormais découvrir librement les plages, les montagnes, les chutes d’eau et les lagons de cette ile paradisiaque dès leur arrivée. Maurice a mis en œuvre l’une des réponses les plus efficaces face à la Covid-19. Une proportion de 83% de la population adulte a déjà reçu une double dose de vaccin.

L’île connait actuellement une forte demande de la part des voyageurs internationaux qui la choisissent pour ses paysages exceptionnels, sa sûreté et sa sécurité. En ce 1er octobre, l’ambiance était festive ce matin à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, au moment de l’atterrissage des premiers avions de touristes : « C’est un grand jour pour Maurice et nous sommes ravis de pouvoir accueillir à nouveau des touristes dans notre magnifique pays. Notre stratégie globale fondée sur les meilleures pratiques pour la vaccination de nos citoyens avant la réouverture nous permet de lever les restrictions en toute confiance aujourd’hui », soutient le Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo, qui était présent pour accueillir ces visiteurs.

Le tourisme est vital pour notre économie, mais la sécurité de nos citoyens l’est tout autant. C’est grâce à notre excellente réponse à la pandémie de coronavirus que nous sommes en mesure de rouvrir nos frontières comme prévu, ajoute-t-il.

Nilen Vencadasmy, Président de l’Office du Tourisme de Maurice (Mauritius Tourism Promotion Authority) déclare : Maurice a réagi promptement et efficacement à la menace de la Covid-19 dès le début. Nous avons pu maintenir les taux d’infection à un niveau incroyablement bas en appliquant rapidement des mesures de confinement, ainsi qu’une quarantaine stricte. Nous avons aussi accordé la priorité à la vaccination des travailleurs du tourisme et des personnels de santé, ce qui nous a permis de mettre en place une réouverture progressive dans les délais prévus.

Notre secteur représente plus de 25 % du PIB national, avec plusieurs milliers d’emplois directs et indirects. Nous sommes donc très heureux d’accueillir à nouveau des visiteurs étrangers au début de la période la plus chargée de l’année pour le tourisme mauricien. Il était impératif de mettre en œuvre des protocoles sanitaires stricts pour protéger nos citoyens et nous maintenons la vigilance concernant les mesures de protection nécessaires pour protéger les visiteurs et la population locale. Je suis certain que tous les professionnels du tourisme, qui travaillent dur, seront ravis du retour des vacanciers dans notre pays.

Les réservations d’hôtels et de billets d’avion pour Maurice ont fortement augmenté ces dernières semaines. Des vols supplémentaires ont dû être programmés pour répondre à la demande. De nombreuses compagnies aériennes majeures du monde entier desservent l’île, notamment British Airways, Emirates, Air France, South African Airways, Air Austral, Air Seychelles, Turkish Airlines, Kenya Airways, Edelweiss, Austrian Airlines et le transporteur national, Air Mauritius.

L’hôtellerie mauricienne a investi des millions de dollars dernièrement dans les établissements, infrastructures et attractions touristiques. Les fonds en question ont notamment servi à la rénovation d’hôtels de luxe, de spas et de centres de bien-être afin d’offrir le meilleur en matière d’hébergement et de prestations aux vacanciers et aux voyageurs d’affaires.

A propos
L’île Maurice se trouve dans l’océan Indien, à environ 800 kilomètres à l’est de Madagascar. L’île volcanique est célèbre pour la chaleur de sa population multiculturelle, ses plages de sable blanc et ses hôtels luxueux. Grâce au climat austral, même pendant les saisons les plus fraîches, de mai à septembre notamment, les températures descendent rarement en dessous de 22°C le long des côtes, ce qui fait de Maurice une destination de vacances toute l’année. L’île est idéale pour les amateurs de sports nautiques, les golfeurs, les randonneurs, les amateurs de culture, les curistes, les lunes de miel et pour les familles. La capitale de l’île Maurice est Port Louis. Il y a 1,3 millions d’habitants à Maurice incluant l’île Rodrigues. Trois religions se côtoient dans l’harmonie : l’Hindouisme, l’Islam et le Christianisme. L’anglais est la langue administrative de l’île mais le français et le créole sont utilisés au quotidien.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16219 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16219.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »