samedi 23 octobre 2021

Ouverture du sanctuaire de Kisawa au Mozambique, 1re propriété au onde à allier observatoire océanique et resort

 
  • Kisawa lance 12 résidences en novembre, chacune située dans son propre acre de front de mer et de forêt
  • La première propriété au monde à ouvrir en tandem avec son propre centre de recherche marine - le premier observatoire océanique permanent d’Afrique
  • Une célébration du Mozambique, mettant en valeur sa culture, son artisanat et son patrimoine à travers chaque élément du complexe

Le sanctuaire de Kisawa s’étend sur 300 hectares de forêt calme et côtière en bord de mer sur l’île de Benguerra, au Mozambique. Le sanctuaire offre non seulement aux clients la plus grande intimité sur 5 kilomètres de côtes de l’océan Indien, mais leur permet également de soutenir la recherche et la conservation marines, via sa propriété sœur Bazaruto Center for Scientific Studies, le premier observatoire océanique permanent d’Afrique. L’Afrique abrite de magnifiques propriétés contribuant à la découverte et à la conservation, mais aucune de ce calibre au bord de l’océan.

En novembre, Kisawa lance 22 bungalows spacieux dans 12 résidences qui reflètent la philosophie du paradis de la plage consistant à créer un lien entre les gens et le lieu. Certains se trouvent du côté de la crique plus calme, d’autres s’abritent dans les dunes du côté de l’océan, mais tous sont soigneusement positionnés dans leur propre terrain isolé d’au moins un acre de front de mer, de dunes de sable et de forêt ; offrant une intimité maximale et une appréciation optimale de l’environnement naturel. Chaque bungalow peut accueillir deux personnes. Certains sont autonomes, tandis que d’autres sont placés en groupe, afin que la famille ou les amis puissent profiter d’un équilibre entre intimité et convivialité.

Une équipe de service personnel 24h/24 et 7j/7, ainsi qu’une flotte colorée de Mini Mokes électriques, signifient que l’expérience Kisawa est intuitive et autonome, les visiteurs pouvant choisir une intimité totale dans leur bungalow et ses environs, ou s’aventurer à leur propre rythme et rythme , dans toute l’île de Benguerra et l’archipel de Bazaruto ; certaines des parties les plus riches et les moins explorées de l’océan Indien.

CONCEPTION

Le design a dirigé l’histoire de Kisawa, le premier projet d’accueil de l’entrepreneur, directeur créatif et philanthrope Nina Flohr, et est entièrement fondé sur une reconnaissance honnête du terroir et du patrimoine du Mozambique. Des décisions prudentes qui servent à protéger la nature sont primordiales - nées d’un désir de se fondre plutôt que d’interrompre - en foulant ainsi la terre la plus légère possible, sans utiliser de machinerie lourde. Au lieu de cela, l’impression au sable 3D brevetée la technologie remplace les pratiques de construction courantes et moins durables. L’imprimeur utilise un mortier de sable et d’algues innovant pour construire des structures et des éléments décoratifs, des maisons circulaires traditionnelles aux tabourets, tables, vases et récipients.

L’approche de Kisawa en matière d’artisanat et de commandes est conçue pour impliquer et créer du travail pour le plus grand nombre possible de personnes de Benguerra et des îles voisines. Le travail qualifié des tisserands, des chaumiers, des charpentiers et des fabricants de textiles locaux est présenté avec fierté.

Célébrant la riche histoire culturelle du continent, l’art et les antiquités uniques proviennent de toute l’Afrique, garantissant la préservation des objets du patrimoine et de leur provenance restante sur le continent. Ces œuvres précieuses côtoient des meubles sur mesure fabriqués localement, tous réunis pour offrir un sentiment d’appartenance réfléchi et authentique et une connexion avec l’environnement naturel. Les motifs et les imprimés colorés, évocateurs de la région, ajoutent un élément graphique et intriguent tandis que les textures contrastées offrent des couches de tactilité et de patine.

PERSONNES

Le lien entre les gens et le lieu est intrinsèquement présent dans tout Kisawa, où Nina et l’équipe ont beaucoup investi dans la communauté et se sont tournés vers eux pour obtenir des conseils et de l’inspiration à tous les niveaux. 80% de la main-d’œuvre de la construction étaient originaires de l’île de Benguerra, dont la moitié étaient des femmes, et aujourd’hui, Kisawa est dirigée par une équipe passionnée de 220 personnes, avec 90% de l’équipe opérationnelle d’Afrique et le reste combinant diverses expertises du monde entier .

RESTAURATION ET BIEN-ÊTRE

Au cœur du sanctuaire, les hôtes découvrent des espaces partagés dédiés à la restauration, à la détente et au bien-être, ainsi qu’un vaste Natural Wellness Center. Situé au milieu des dunes au cœur du sanctuaire, le Natural Wellness Center propose aux clients des soins individuels ou des programmes personnalisés enracinés dans la médecine chinoise et ayurvédique, en collaboration avec le chef privé du client et l’ensemble de l’équipe Kisawa. Un sauna à dôme japonais Iyashi à la pointe de la technologie utilise une douce chaleur infrarouge pour favoriser la guérison. Dans la salle de sport entièrement équipée, des réformateurs de Pilates sont disponibles pour les clients à utiliser seuls ou avec des cours d’experts.

Tout au long des sept lieux culinaires de Kisawa, la philosophie reste la même ; un engagement envers les produits cultivés en sanctuaire, la pratique de méthodes de jardinage biologiques et saisonnières, une politique de zéro déchet et l’utilisation d’ingrédients non transformés. Kisawa a construit un réseau d’agriculteurs et de producteurs assurant quotidiennement des produits frais locaux. Les multiples lieux, dont la terrasse principale, le baracca et deux mussassas, offrent une grande variété de plats, en mettant l’accent sur les saveurs mozambicaines et africaines, y compris une gamme toujours changeante de fruits de mer inspirés par les conversations quotidiennes avec les pêcheurs locaux.

DU RESORT À LA RECHERCHE

En plus de fonder le sanctuaire de Kisawa, Nina a lancé sa propriété sœur, le Bazaruto Center for Scientific Studies (BCSS - également situé sur l’île de Benguerra) ; Le premier océan permanent d’Afrique observatoire. Leurs opérations parallèles créent un nouveau modèle commercial symbiotique dans lequel L’hospitalité (à but lucratif) contribue directement aux sciences et à la recherche marines (à but non lucratif). ]Les données et la production de connaissances de BCSS éclaire les décisions environnementales du sanctuaire, allant des choix de conception et de la sensibilisation à l’océan, aux expériences clients significatives - telles que passer la journée à marquer les requins depuis le pont du navire de recherche. Inventé « resort à recherche », c’est une relation authentique, active, au quotidien, qui permet l’harmonie l’existence du sanctuaire de Kisawa et du BCSS.

L’association de la célébration culturelle et de la conservation de l’environnement à Kisawa présente une nouvelle, récit prospectif pour les évasions du Mozambique et des îles.

https://kisawasanctuary.com/

L’expérience client Kisawa
Chaque résidence abrite son propre front de mer, une piscine privée, une zone de jour ombragée avec une cuisine extérieure et un garde-manger approvisionné selon les préférences des clients. Pendant tout le séjour des clients au sanctuaire de Kisawa, les transactions et les frais de chambre ne sont pas requis. L’intention est de permettre aux clients de profiter de leur maison mozambicaine et de se recharger et de se reconnecter complètement sans se soucier des dépenses quotidiennes.
Les tarifs commencent à partir de 5000 EUR par nuit pour deux adultes et comprennent :
  • Logement de luxe dans une résidence privée sur un acre de terrain·
  • L’espace intérieur varie de 200m2 à 600m2 selon le nombre de lits requis·
  • Plus d’un bungalow peut être réservé ensemble et former une résidence de groupe pour les grands groupes ·
  • Une équipe de service dédiée comprenant un majordome et un chef privés, des services de blanchisserie et de déballage gratuits ·
  • Service d’arrivée et de transfert personnalisé de l’aéroport de Vilankulo (VNX) à Kisawa par bateau ·
  • Un soin de récupération du décalage horaire de 24h au Natural Wellness Center incluant un massage de 90 minutes·
  • Toutes les expériences culinaires dans cinq restaurants sur place Kisawa, deux bars et des repas dans un bungalow, des boissons sans alcool, des menus de vins maison et des cocktails.
  • Utilisation privée d’un véhicule Kisawa Mini Moke dédié·
  • Excursions et expériences à Kisawa telles que l’exploration de l’île de Benguerra et la voile au coucher du soleil sur le boutre de Kisawa ·
  • Sports nautiques, y compris le kayak de mer, le stand up paddle et la plongée en apnée depuis les plages et les récifs de l’île de Benguerra
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16218 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16218.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »