Déplacement de M. Jean-Baptiste LEMOYNE à l’ESTHUA Angers le 04 octobre
Tweet |
M. Jean-Baptiste LEMOYNE, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français à l’étranger et de la Francophonie sera en visite, le lundi 04 octobre 2021, à l’UFR ESTHUA Tourisme et Culture de l’Université d’Angers.
br>Ce déplacement intervient dans le cadre de la réunion du Conseil d’administration de la Conférence des Formations d’Excellence au Tourisme (CFET) qui se tiendra exceptionnellement à Angers. Cette association vise à faire de la France la première destination touristique mondiale. Créée en 2015 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris-Ile-de-France (CCI Paris IDF), à la demande et en partenariat avec le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), le Ministère de l’Éducation Nationale (MEN), le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de l’Innovation (MESRI), le Ministère de l’Économie des Finances (MEFI), avec le soutien d’Atout France et de l’Institut Français du Tourisme (IFT), la CFET mène des actions de promotion des formations de ses membres, soutient et développe la recherche en matière de tourisme et participe à l’innovation et au développement des entreprises nationales.
Lors de cette visite à l’UFR ESTHUA Tourisme et Culture, 1er pôle de formation européen en tourisme, le Secrétaire d’État accompagné de sa délégation et des membres de la CFET, rencontrera une quarantaine d’étudiants formés aux secteurs du tourisme, de l’hospitalité et de la culture (licence, licence professionnelle et master). Accompagnés de Jean-René Morice, directeur de l’UFR ESTHUA et vice-président de la CFET, de Christian Roblédo, président de l’Université d’Angers, ainsi que des directeurs et directrices adjoints·es de la composante, ils participeront à un temps d’échange qui leur permettra de faire part de leurs questions, doutes et espérances quant au devenir des secteurs du tourisme et de la culture à la sortie de la crise sanitaire de la Covid-19.
M. Jean-Baptiste LEMOYNE participera ensuite au Conseil d’administration de la CFET, organisé en format hybride et présidé par Pierre-Frédéric Roulot, président de l’association et CEO de Louvre Hotels Group.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16217 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16217.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |