samedi 23 octobre 2021

Le festival Winter at Tantora revient dans le cadre d’un nouveau programme d’événements d’envergure à AlUla

 

Sous la bannière de AlUla Moments, le tout nouveau calendrier des événements d’AlUla met en avant quatre festivals : AlUla Skies, AlUla Arts, AlUla’s Wellness Festival, et Winter at Tantora qui revient à la demande générale et célèbre le patrimoine de la région. Ces festivals proposeront des expériences variées dans les domaines de l’art, de la culture, de la musique, de la nature, du bien-être, de l’équitation, de la gastronomie et de l’astronomie. Les événements comprendront des expériences gratuites et payantes. Les billets et les informations sont disponibles sur experiencealula.com

Les quatre festivals débuteront le 21 décembre prochain et se poursuivront jusqu’au 30 mars 2022, avec pour toile de fond les nombreuses merveilles intemporelles d’AlUla. Les spectacles musicaux seront également de retour à AlUla. À partir du mois d’octobre, Maraya sera de nouveau le théâtre de spectacles régionaux et internationaux.

Winter at Tantora, le tout premier festival de musique et d’art du Royaume, revient désormais dans un format de six semaines. Un magnifique concert symphonique aux chandelles sur le site d’Hégra, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, donnera le ton de la saison des festivals lors de l’événement d’ouverture. Les événements équestres comprendront le nouvel événement de mode haute couture tant attendu, le Ikmah Fashion Calvary, le retour de la course d’endurance du Gardien des deux mosquées saintes et le très chic polo du désert, AlUla Desert Polo.

Un nouveau festival des agrumes mettra à l’honneur les produits d’AlUla et le point d’observation du Harrat, avec le restaurant Back to Black, qui offrira une vue imprenable sur AlUla au lever et au coucher du soleil depuis le sommet du Harrat Uwayrid. Des ateliers d’archéologie et de culture seront organisés sur les sites du patrimoine tandis que des spectacles d’immersion auront lieu dans la vieille ville d’AlUla ainsi qu’au cœur de l’oasis.

Le festival Winter at Tantora se déroulera du 21 décembre 2021 au 12 février 2022.

À partir du mois de février 2021, le festival AlUla Arts rassemblera des expositions et des rencontres créées par un large éventail de talents artistiques, afin de célébrer l’héritage d’AlUla en tant que carrefour culturel. Champion de "l’art de notre temps", une exposition représentant l’avant-garde de l’art contemporain par certains des plus grands artistes du Royaume sera hébergée au sein de la salle de spectacles primée de Maraya. Al Jedidah sera un centre dynamique d’activités artistiques et de performances, avec le cinéma El Housh en plein air qui présentera des films saoudiens d’art et d’essai. Des expériences artistiques peupleront l’oasis et d’autres lieux d’AlUla.

Le festival des arts d’AlUla se tiendra à partir du 13 février 2022, avec des expositions phares jusqu’à fin mars 2022.

Ce n’est désormais plus un secret pour personne : les fascinants paysages géologiques d’AlUla, allant des plaines volcaniques aux sites du patrimoine antique, sont d’autant plus spectaculaires vus du ciel – ce qui a conduit à la création du festival AlUla Skies. Qu’il s’agisse de flotter sereinement à bord d’une montgolfière au-dessus du site d’Hégra, d’admirer l’oasis depuis un avion de légende ou de prendre un hélicoptère pour survoler les formations rocheuses de Madakheel, le ciel sera mis en lumière tout au long de ce festival. De plus, la nouvelle expérience visuelle et sonore, Constellations, est une version high-tech de la populaire excursion d’observation des étoiles d’AlUla, et Symphony under the Stars sera un spectacle musical à couper le souffle, sous un million d’étoiles scintillantes.

Toutes ces activités sont réservables du 27 février au 12 mars 2022.

L’oasis culturelle d’AlUla deviendra également un lieu idéal pour des expériences bien-être, à partir de décembre prochain. Une nouvelle expérience époustouflante : « Garden of Moments » utilisera les éléments de l’environnement en interaction avec l’espace, la lumière et le son, dans des installations stimulantes. Et dans le cadre du nouveau festival du bien-être AlUla : AlUla Wellness Festival en mars 2022, un sanctuaire des cinq sens offrira une gamme complète d’expériences pour l’esprit, le corps et l’âme, avec des experts en yoga et la méditation de pleine conscience. Pour ceux à la recherche d’une expérience plus sportive, l’EcoTrail revient à AlUla et l’AlUla Oasis Fitness Infusion offrira des doses quotidiennes d’endorphines sous forme de cours collectifs dirigés par des experts.

Le festival du bien-être AlUla Wellness se déroulera du 17 au 27 mars 2022.

Les populaires sièges semi-enterrés et les foyers autour d’Elephant Rock seront également de retour cette année. De nouvelles expériences d’aventure tels que le VTT, le pont suspendu de Via Ferrata, une extension de la tyrolienne et de nouvelles randonnées et expériences de canyon à Madakheel.

Les expériences gastronomiques seront étendues à AlUla, avec de nouveaux restaurants sur les sites patrimoniaux, mais également le retour d’Annabel’s et le restaurant Maraya Social de Jason Atherton, Chef étoilé Michelin, sur le toit de Maraya.

Le calendrier d’AlUla s’inspire de cette ancienne destination où les rassemblements sociaux et les échanges culturels faisaient partie de la vie quotidienne.

Informations détaillées

  • Dates clés
    • Winter at Tantora – 21 décembre au 12 février
    • AlUla Arts – 13 février au 26 février
    • AlUla Skies – 27 février au 12mars
    • AlUla Wellness Festival – 17 mars au 27 mars
  • Chiffres clés
    • Le calendrier des événements 2021/22 comprendra plus de 50 événements, répartis sur quatre festivals
    • 30 attractions permanentes resteront à AlUla
    • 5 artistes régionaux de premier plan et 3 grands noms internationaux se produiront
    • 2,9 milliards de riyals de contribution à l’économie d’AlUla
    • 600 emplois créés
    • 6 PME soutenues
A propos de la Commission Royale pour AlUla (RCU)
La Commission Royale pour AlUla (RCU) a été créée par décret royal en juillet 2017 pour protéger et sauvegarder AlUla, une région d’une importance naturelle et culturelle exceptionnelle dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite. RCU se lance dans un plan à long terme pour développer et réaliser une transformation durable de la région, la réaffirmant comme l’une des destinations archéologiques et culturelles les plus importantes du pays et la préparant à accueillir des visiteurs du monde entier. Le travail de développement de RCU à AlUla englobe un large éventail d’initiatives dans les secteurs de l’archéologie, du tourisme, de la culture, de l’éducation et des arts. Ces activités reflètent la volonté de développer le tourisme et les loisirs en Arabie saoudite, comme résumé dans la Vision 2030 de la destination.
A propos d’AlUla
Située à 1 100 km de Riyad, dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite, AlUla est un lieu de patrimoine culturel et naturel exceptionnel. Son vaste territoire, sur une surface totale de 22 561 km2, abrite une vallée oasienne luxuriante, des montagnes de grés spectaculaires, et des sites archéologiques millénaires, datant pour certains des royaumes de Lihyan et Dadan. Hégra est le site archéologique le plus iconique d’AlUla, le premier d’Arabie saoudite à avoir été classé Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ancienne cité de 52 hectares, Hégra fut la principale ville du sud du royaume nabatéen, et comprend une centaine de tombes, en très bon état de conservation, creusées dans la roche des montagnes de grés ceinturant ce qui était alors une zone habitée. En plus d’Hégra, de nombreux autres sites historiques et archéologiques sont présents à AlUla : l’ancienne capitale des royaumes de Dadan et de Lihyan, considérée comme l’une des principales villes de la péninsule arabique au premier millénaire avant JC ; des milliers d’inscriptions et d’œuvres gravées dans la roche ; les stations de la ligne de chemin de fer du Hijaz construite au début du 20e siècle et en partie détruite par Lawrence d’Arabie.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16206 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16206.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »