samedi 23 octobre 2021

Food Hotel Tech dévoile le programme de ses conférences 2021 : entre meilleures pratiques et vision prospective

• Des keynotes pour profiter de l’expertise des géants du web, avec Facebook et TripAdvisor
  • Des conseils d’experts pour appliquer les bonnes pratiques dans les établissements d’hôtellerie restauration
  • Un colloque sur le voyageur d’affaires en partenariat avec La Sorbonne
  • Des témoignages inspirants de professionnels déjà digitalisés
  • Un mantra : mêler prospective et problématiques quotidiennes pour apporter une information constructive à chaque professionnel de l’hôtellerie restauration

Food Hotel Tech revient à Paris pour une quatrième édition pleine de promesses. Le Paris Event Center accueille à nouveau le salon du digital au service de l’hôtellerie restauration les 9 et 10 novembre prochains. Comme à son habitude, le salon réunit tout ce que la tech a de meilleur au service de l’hôtellerie restauration. Les dernières innovations seront présentées sur les stands mais seront également le sujet de conférences inspirantes et interactives, qui feront la part belle aux échanges et aux découvertes.

La crise sanitaire a fortement accéléré la transformation digitale des métiers de l’hôtellerie- restauration. Entre outils technologiques et solutions digitales, les professionnels sont parfois perdus dans cette jungle de nouveautés. Pour leur permettre d’intégrer aisément ces nouvelles solutions et d’adapter chaque produit à son établissement, les équipes de Food Hotel Tech ont concocté un cycle de conférences où des techniques concrètes et des bonnes pratiques seront présentées.

Des conférences marquées par des keynotes de géants du web, tels que Facebook, représenté par Gilles Maillet, qui reviendra sur l’impact de la crise sanitaire sur l’accélération de la digitalisation ou encore TripAdvisor, représenté par Fabrizio Orlando, qui se prêtera à un jeu de questions réponses avec les professionnels présents. Un regard universitaire sera par ailleurs posé sur le voyageur d’affaires lors du 3e colloque co-organisé avec La Sorbonne.

Entre expertises et témoignages, les conférences seront riches d’enseignements pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

Le programme

Mardi 9 novembre

• 10h30 Conférence d’ouverture
  • 11h Snap dans la chambre, Insta à table et TikTok au Spa : #MonHôtelRestosurlesRS Modérateur : Pascal Perriot ( France Snacking)
    Speakers : Edouard Hausseguy (Fondateur, Hemblem), Lionel Kaplan (Fondateur, Médiatrium), Daniella McNulty (Chief Marketing Officer, Machefert Group), Maxime Buhler (Co-fondateur POKAWA)
  • 11h15 Les pratiques RH innovantes et la digitalisation en hôtellerie-restauration. Modérateur : Bernard Boutboul, président GIRA Conseil.
    Speakers : Victoria Laya (Chargée de Ressources Humaines, EXKi), Julie Delamare (Head of Customer Success Manager, Snapshift), Vincent Sitz (Co-Président de la Commission Emploi Formation, GNI) et Adrien Gahinet, Fondateur de SophAdrien (cabinet de conseil opérationnel en restauration)
  • 12h Contenu & Netlinking : le combo gagnant pour être en 1re page de Google, keynote de Mikaël Priol (Fondateur, netlinking.fr)
  • 12h15 : Keynote Facebook de Gilles Maillet, Directeur du pôle automobile, travel et mobilité, Facebook France
  • 12h45 Entre croissance et dépendance : quelle stratégie adopter pour ne pas devenir otage des plateformes de livraison ? par Antoine Carteyron (Directeur Général France, Stuart)
  • 13H45 Battle Chatbot / Humain
    Modérateur : Julia Luczak-Rougeaux (Rédactrice en chef, Tom Travel)
    Speakers : Benjamin Devisme (CEO, Quicktext) et Eddy Mimoun (CEO, Hotel Direct Booster)
  • 14h30 #Post-Covid : les bonnes pratiques pour pérenniser le click & collect & la livraison Modérateur : Anthony Thiriet (Rédacteur en chef, B.R.A. Tendances Restauration)
    Speakers : Jerome Laredo (CRO, Deliverect), Christine Bony (Marketing & Digital Director, Groupe Planet Sushi) et Laurent Pailhès (Dirigeant Fondateur, Cabinet Neo Engineering)
  • 15h : Les Rendez-Vous FHT : rencontre avec TripAdvisor, représenté par Fabrizio Orlando (Senior Manager Industry Relations, Tripadvisor)
  • 16h : FHT start up awards
    Jury : Jean-Charles Schamberger (Directeur des Rédactions, Zepros), Anthony Thiriet (Rédacteur en Chef, B.R.A Tendances Restauration), Julia Luczak-Rougeaux (Rédactrice en chef, Tom Travel), Fabienne Kergoat Deneuville Directeur des ventes France chez Disneyland Paris), Marianne Tanguy Rossé (Directrice Marketing - Groupe DELINEO)

Mercredi 10 novembre

• 10h30 Comment (et pourquoi) reprendre la main sur les réservations directes est un enjeu majeur Modérateur : Vanessa GUERRIER-BUISINE (Journaliste & Créatrice de Contenu Web),
    Speakers : Massimiliano Gallo (Senior Business Development Manager, Mirai), Christophe Pereira (Directeur Marketing & Commercial, WIHP), Laurent Fréchet (Président de la branche des restaurateurs, GNI)
  • 10h45 Hôteliers, restaurateurs : digitalisez votre back-office pour accélérer votre business Modérateur : Bernard Boutboul (Président, GIRA)
    Speakers : Grégory Mignon (Expert en dématérialisation des processus, Yooz), Emmanuel Grelaud (Président et co-fondateur, Easilys), Nicolas Danguy des Déserts (Directeur Général, Oceania & Nomad hotels) et Thomas Fantini (Président, Groupe Esprit Pergo)
  • 11h45 Nouvelles attentes, nouveaux comportements, comment satisfaire la clientèle post-covid ? Modérateur : Jean Michel Dehais (Directeur adjoint des rédactions Au Cœur des villes)
    Speakers : Ghislain Rouëssé (CEO, Billee) et Bérengère O (Directrice opérations déléguée, Big Mamma)
  • 11h45 Profiter de la reprise pour booster sa e-réputation
    Modérateur : Vanessa Guerrier-Buisine (Journaliste & Créatrice de Contenu Web)
    Speakers : François Michel-Estival (CEO, (Guest Suite), Francois Dapremont (Propriétaire, Hôtel Balmoral**** & Hôtel Mademoiselle****)
  • 13h45 Exploiter un SmartHotel : de la data à tous les étages (et des économies à tous les niveaux)
    Speakers : Anne Saint-Leger (Présidente, Serfi), Xavier O’Quin (Président, Edgar Suites)
  • 14h Comment digitaliser la gestion de votre hôtel/restaurant pour booster votre croissance Speakers : Romain Melloul (Co-fondateur, Innovorder), Laurent Thillaye du Boullay (Account executive franchises, PayFit) et Jérémy Attuil (Co-fondateur et Directeur des Opérations, Libeo)
  • 14h45 Marketing & storytelling : comment développer une stratégie digitale à 360° Modérateur : Vanessa Guerrier-Buisine (Journaliste & Créatrice de Contenu Web) Speakers : Youri Sawerschel (Founder, Creative Supply), Nicolas El Hakim (Président des Restaurateurs Ile-De-France, UMIH), Sébastien Alexandre (Sales Manager, Splio)
  • 15h : 3e Colloque Université Hôtellerie co-organisé par l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne & Food Hotel Tech sur le thème de : “Voyageur d’affaires, Évolution ou révolution ?”
  • 15h45 Du comptoir à la salle : le digital au service de l’expérience client, Keynote de Bernard Boutboul (Président, GIRA)
  • 16h #Post-covid : l’innovation au cœur du recrutement Modérateur : Nelson Burton (Président, Au cœur des villes)
    Speakers : Benjamin Leiba, co-fondateur de Badakan, Florent Malbranche (Co-Founder & CEO, Brigad) et Thomas Fantini (Président, Groupe Esprit Pergo)
  • 16h30 Prix de l’innovation
    Jury : Pauline de Waele (Rédactrice en chef, La Revue des Comptoirs), Francois Dapremont (Propriétaire, Hôtel Balmoral), Sabine Durand (Directrice des rédactions chez Néo Restauration, Stores&Fermetures) et Krystel Blondeau, Directrice Général Louvre hotel France

A propos de FOOD HOTEL TECH
Créé par Karen Serfaty en 2017, Food Hotel Tech est le salon du digital et des innovations technologiques dédiées à l’hôtellerie et la restauration. Nouveau rendez-vous fédérateur du marché, Food Hotel Tech accompagne les professionnels du CHR dans la connaissance et l’intégration des meilleures innovations technologiques et digitales à travers un parcours client, clair, cohérent et à forte valeur ajoutée. Trois éditions du salon FHT à Paris et deux éditions à Nice en ont déjà fait un événement incontournable pour les professionnels. L’édition FHT Paris 2019 a fédéré plus de 6100 visiteurs, 180 exposants et 60 startups.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16200 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16200.qr. Voir le mode d'emploi.