samedi 23 octobre 2021

Le Lieu Dit à Nantes : un hôtel qui va faire des vagues !

 

Le projet sélectionné par Square et Ulule parmi les lauréats de « Façonnez l’avenir du commerce ».

En septembre 2021, le Lieu Dit Nantes a lancé une campagne de financement participatif ayant pour but la réhabilitation, l’aménagement et l’installation d’un bateau au cœur d’un hôtel nantais. Cette campagne permet aux voisins, clients du quartier et entreprises de pré-réserver un dîner, un verre ou un événement tout en participant à la création d’un espace de réunion et d’évènements unique en son genre.

Lancée le 6 septembre, cette campagne a déjà atteint 67% de son premier objectif. Par ailleurs, cette campagne vient d’être sélectionnée, par Ulule et Square, parmi les 11 projets lauréats de « Façonner l’avenir du commerce ». La société Square, spécialiste des outils de gestion et de caisse notamment pour la restauration, a reconnu l’originalité du concept du Lieu Dit ainsi que la pertinence de créer un espace de réunion surprenant dans un bateau auquel on donne une « deuxième vie ». A ce titre, Square doublera l’ensemble des contributions sur la campagne jusqu’à 1 500€ de soutien.

Ce projet de bateau est mené en étroite collaboration avec Bathô, situé à Rezé (44). BATHÔ est un Chantier Naval de l’économie social et solidaire qui transforme des voiliers et des vedettes de plaisance hors d’usage et qui ne peuvent plus naviguer, en gîtes sur terre ferme pour les particuliers, en hébergements insolites pour l’hôtellerie de plein air, en salles de réunion pour les entreprises, ou en aires de jeux pour les collectivités.

Cette campagne et cette distinction sont un super coup de projecteur sur ce projet de bateau mais aussi sur le Lieu Dit et ses partenaires en général. Cela fortifie notre conviction que ce projet a du sens dans notre quartier et pour nos voisins ! précise Pierre-Yves Le Gal, son fondateur.

Le Lieu Dit, hôtel qui prépare son ouverture pour début 2022, consiste en la création d’une « place du village », un lieu de destination populaire, responsable et festif regroupant, pêle-mêle :

  • 31 chambres, conçues à 80% avec des éléments de ré-emploi
  • Une épicerie de quotidien, 100% produits locaux
  • La Halle du Lieu Dit, un espace événementiel et culturel
  • Un petit déjeuner « moins de 50 bornes »
  • Une œuvre sur la façade signée par Les Toqué Frères
  • Des tables fabriquées avec des volants de badminton !
  • Bientôt des cours de yoga et des marchés littéraires sous la Halle du Lieu Dit

La campagne « Un hôtel qui va faire des vagues » est disponible sur le site d’Ulule et ouverte jusqu’au 2 décembre 2021.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16199 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16199.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »