lundi 25 octobre 2021

AXA France annonce avoir déjà initié une démarche amiable avec plus de 70% de ses clients et poursuivre sa mobilisation jusqu’au 15 novembre 2021

 
  • Depuis le 21 juin dernier [1], AXA France mobilise l’ensemble de ses réseaux pour proposer à ses clients restaurateurs, détenteurs du contrat standard [2], qu’ils soient encore clients ou non, une transaction amiable de façon à leur permettre de se projeter dans l’après-crise en percevant une indemnité forfaitaire et définitive.
  • Cette démarche, prévue initialement jusqu’au 30 septembre, est prolongée jusqu’au 15 novembre 2021.

Nous sommes satisfaits du chemin parcouru avec nos clients puisque 70% d’entre eux ont déjà initié avec nous une démarche de transaction amiable. Cela a été possible grâce à la mobilisation des équipes d’AXA France et l’accompagnement de proximité de nos agents généraux et courtiers partenaires. Ce résultat est d’autant plus positif que l’activité des restaurateurs a souvent été très soutenue lors de la période estivale.

Afin de laisser plus de temps aux clients qui le souhaitent d’engager ou de finaliser les démarches nécessaires, et en réponse à la demande de nombreux d’entre eux, la main d’AXA reste tendue. Nous avons ainsi décidé de prolonger notre offre aux mêmes conditions financières, jusqu’au 15 novembre 2021. Par ailleurs, chaque jour 20 nouveaux restaurants sont assurés chez AXA France, je tiens à remercier nos clients pour la confiance qu’ils nous portent, Patrick Cohen, Directeur général d’AXA France

Pour rappel, l’offre d’AXA France vise à couvrir une somme équivalente à 15% du chiffre d’affaires de l’activité restauration [3], sur la période des mesures administratives d’interdiction d’accueillir du public des 14 mars 2020 et 29 octobre 2020, dans la limite des durées et montants prévus par le contrat [4].

AXA France a joué son rôle et continue d’assumer ses responsabilités dans ce contexte de crise sanitaire en accompagnant des centaines de milliers de clients et en contribuant largement au financement de l’économie et de la relance.

AXA France reste convaincue par la clarté des garanties des contrats concernés qui comprend une garantie spécifique liée aux fermetures administratives individuelles et n’a donc pas vocation à couvrir les pertes d’exploitation consécutives aux mesures généralisées prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19.

A propos d’AXA France
Filiale du Groupe AXA, dirigée par Patrick Cohen, AXA France est le premier assureur français. Assureur multi spécialiste, il protège 7 millions de clients, particuliers, entreprises et professionnels, grâce à l’expertise et à la proximité de ses réseaux commerciaux et près de 14 000 collaborateurs.
 

[2Contrats multirisque professionnelle, multirisque PME, multirisque de l’entreprise comprenant comportant une extension de garantie des pertes d’exploitation consécutives à une fermeture administrative.

[3Sur l’année de référence 2019, hors livraison, vente à distance et vente à emporter.

[4Pour les établissements dont le chiffre d’affaires de référence 2019 est supérieur à 2 millions d’euros, AXA continuera d’appliquer une approche spécifique basée sur les pertes nettes constatées sur les mêmes périodes afin de tenir compte de la structure plus complexe de leurs comptes d’exploitation.

 
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