samedi 23 octobre 2021

Abu Dhabi va ouvrir au public de nouveaux sites marins protégés

 

Dévoilées par le département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi lors du Monaco Yacht Show, ces réserves maritimes sont les dernières nouveautés au portefeuille croissant d’offres écotouristiques de l’émirat.

Abu Dhabi a considérablement élargi son offre en matière d’écotourisme, à cela nous pouvons à présent ajouter de nouveaux sites maritimes protégés de l’émirat, qui sont désormais accessibles au grand public. Les zones nouvellement dévoilées offriront aux résidents et aux visiteurs une multitude de nouvelles options pour explorer le littoral et les voies navigables de l’émirat, cette initiative soutenant également l’industrie maritime de l’émirat.

L’annonce a été faite au Monaco Yacht Show par le département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi), en partenariat avec l’agence environnementale d’Abu Dhabi (EAD), Abu Dhabi Maritime et Abu Dhabi Ship Building.

Le Monaco Yacht Show, salon annuel international de superyachts, s’est déroulé du 22 au 25 septembre. Des centaines de passionnés et de professionnels du yachting y ont participé, notamment des capitaines et leurs équipages, ainsi que des sociétés de gestion de yachts, des agents et des propriétaires de yachts.

Une nouvelle carte des réserves marines de la capitale et de ses eaux décrivant les zones ouvertes au public, est le dernier ajout au portefeuille d’offres touristiques de l’émirat. Connue pour ses plages et ses îles immaculées, la capitale des Émirats Arabes Unis a profité de l’événement pour démontrer tout son potentiel en tant que destination pour les yachts en présentant ses offres et ses projets pour le secteur maritime.

Les sites marins d’Abu Dhabi représentent une part importante de notre offre touristique, a déclaré HE Ali Hassan Al Shaiba, directeur exécutif du tourisme et du marketing au DCT Abu Dhabi. Notre stratégie consiste à développer notre offre touristique de manière durable, afin de répondre à la demande croissante d’activités dans l’ensemble de la destination. Les sites marins nouvellement annoncés soutiendront non seulement le développement des sociétés de gestion de yachts à Abu Dhabi, mais offriront également à leurs clients une nouvelle façon d’explorer la capitale.

Actuellement, l’EAD gère six réserves marines, dont la biosphère de Marawah, la plus grande et la première réserve marine de la région reconnue par l’UNESCO.
Malgré des conditions difficiles, nous abritons une vie marine abondante, dont la résistance est la plus élevée au monde, a déclaré Ahmed Al Hashmi, directeur exécutif intérimaire au sein du secteur de la biodiversité terrestre et marine à l’EAD. Nous accueillons la plus grande population de dauphins à bosse de l’océan Indien et la deuxième plus grande population de dugongs au monde. C’est pourquoi nous sommes heureux de nous associer à DCT Abu Dhabi pour la sélection de sites marins protégés qui contribueront à stimuler l’écotourisme à Abu Dhabi.

Abu Dhabi Maritime a été honoré de se joindre à DCT Abu Dhabi et à l’agence pour l’environnement d’Abu Dhabi afin de promouvoir notre émirat en tant que destination maritime de premier plan lors d’un rassemblement aussi prestigieux, a déclaré le capitaine Saif Al Mheiri, directeur général d’Abu Dhabi Maritime. En tant que gardien des voies navigables de notre émirat, nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires pour développer nos infrastructures et nos services et ouvrir nos zones marines naturelles au monde. Nous sommes impatients de nous engager avec la communauté maritime mondiale pour exploiter tout le potentiel d’Abu Dhabi.

David Massey, PDG d’Abu Dhabi Ship Building (ADSB), a déclaré : Nous sommes honorés de participer au Monaco Yacht Show 2021 en partenariat avec DCT Abu Dhabi et Abu Dhabi Maritime pour réaffirmer notre engagement à renforcer les capacités d’Abu Dhabi à offrir des services, des installations et des réaménagements de yachts de luxe. ADSB est également fier de présenter ses compétences en matière de conception et de construction, à l’image du Shadow Yacht ’Safwa YS45’, conçu en partenariat avec SNO YACHTS.

L’une des principales missions de DCT Abu Dhabi est de soutenir le développement de nos partenaires du secteur touristique. Les nouvelles offres maritimes relient les entreprises de gestion de bateaux et de yachts à la stratégie touristique plus large de l’émirat afin d’assurer la croissance continue de leurs entreprises.

Abu Dhabi a d’autres projets en préparation pour le secteur maritime et lancera bientôt Yas Bay sur l’île de Yas, le premier lieu de divertissement de l’émirat. La nouvelle baie proposera de nouveaux postes d’amarrage pour les yachts, des hôtels haut de gamme et de nouvelles activités de divertissement, dont le Grand Prix Etihad Airways Abu Dhabi de Formule 1.

A propos de DCT - Abu Dhabi
Le département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) favorise la croissance durable des secteurs de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi, alimente le progrès économique et aide à la réalisation des ambitions mondiales de la capitale. En travaillant en partenariat avec les organisations qui définissent la position de l’Emirat en tant que destination internationale de premier plan, DCT Abu Dhabi s’efforce d’unir l’écosystème autour d’une vision commune du potentiel de l’Emirat, de coordonner les efforts et les investissements, de proposer des solutions innovantes et d’utiliser les meilleurs outils, politiques et systèmes pour soutenir les secteurs de la culture et du tourisme. La vision de DCT Abu Dhabi est définie par ses habitants, son patrimoine et le paysage de l’Emirat. Nous travaillons pour renforcer le statut d’Abu Dhabi en tant que lieu d’authenticité, d’innovation et d’expériences inégalées, le tout représenté par ses traditions hospitalières, ses initiatives pionnières et sa pensée créative.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16187 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16187.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »