lundi 25 octobre 2021

The Red Sea Development Company dévoile le design de son incroyable Resort « Desert Rock » en plein cœur des montagnes d’Arabie Saoudite

 

La promesse de The Red Sea Development Company : offrir un séjour unique à ses visiteurs en plein cœur de la nature saoudienne. TRSDC dévoile ainsi aujourd’hui pour la toute première fois les plans de construction de son incroyable Resort « Desert Rock », un luxueux complexe niché au cœur des montagnes. Une prouesse architecturale qui promet une expérience immersive à ses visiteurs.

Situé dans l’un des paysages désertiques les plus spectaculaires au monde, le complexe Desert Rock est intégré au flanc de la montagne et offre une vue panoramique sur les canyons, avec un ciel étoilé à couper le souffle. Dans le cadre du projet The Red Sea, TRSDC a récemment révélé un premier aperçu des créations de Desert Rock, qui visent à célébrer la beauté naturelle de l’Arabie Saoudite et de l’héritage Nabatéen.

John Pagano, PDG de The Red Sea Development Company, déclare : Offrir une expérience à la fois immersive, luxueuse et éco-responsable à nos visiteurs est au cœur de nos priorités depuis le lancement de notre projet. Nous sommes impatients d’accueillir nos tous premiers clients, pour leur faire vivre un séjour absolument unique et dont ils se souviendront à jamais.

Inspiré par les somptueux paysages naturels de l’Arabie Saoudite, Desert Rock comprendra 48 villas et 12 suites d’hôtel situées dans le paysage rocheux. Une prouesse architecturale qui offrira aux clients une vue imprenable sur la nature saoudienne, ainsi que la possibilité d’observer les étoiles la nuit tombée, le tout dans le plus grand confort de leur chambre.

Les formations rocheuses de la station ont été produites par une série d’événements sismiques et cataclysmiques il y a des milliers d’années. La construction du Resort a donc été pensée pour conserver cette beauté naturelle, tout en réduisant la consommation d’énergie. Un modèle d’architecture inédit qui offre une toute nouvelle approche du luxe, combinant nature et durabilité.

Chad Oppenheim, fondateur d’Oppenheim Architecture, le cabinet de conception et de planification à l’origine du concept, souligne : Desert Rock offre une opportunité inédite aux clients de se connecter physiquement avec l’un des paysages désertiques les plus spectaculaires au monde. Notre objectif premier lors de la conception du complexe était de créer un lieu ancré dans le paysage, et non sur ce dernier. Nous avons ainsi tenu compte de tous les éléments naturels présents, pour amplifier l’incroyable beauté du site.

Les clients pourront accéder à la station par une vallée cachée, nichée entre les montagnes. La plupart des routes menant au Resort longent le bord de l’Oued, offrant des vues panoramiques incroyables en chemin. Autre avantage : la pollution sonore et lumineuse sera ainsi minimisée, pour permettre aux clients d’être pleinement plongés dans le paysage désertique environnant.

Le complexe dispose d’installations ultramodernes, dont un spa et un spacieux centre de remise en forme, des espaces de restauration ainsi qu’une oasis lagunaire. Les visiteurs pourront faire des randonnées avec des membres de la communauté locale qui proposeront des visites éducatives de la région. Des buggys seront également disponibles à la location. Une destination de vacances idyllique pour ceux qui recherchent à la fois l’aventure et la détente.

Desert Rock ouvrira ses portes aux visiteurs dès l’achèvement de la première phase de développement du projet The Red Sea, en 2023.

Les points clés à retenir :

  • Desert Rock comprendra 48 villas et 12 suites d’hôtel, dont un certain nombre seront creusées dans le massif rocheux lui-même.
  • Dans la mesure du possible, les matériaux utilisés dans l’architecture sont recyclés et ont les mêmes couleurs que le paysage environnant afin d’immerger le complexe dans son environnement.
  • La destination comprend un spa et un centre de fitness de grande ampleur, ainsi qu’un lagon.
  • Les clients pourront observer les étoiles, faire des randonnées et utiliser des buggys sur le site de Desert Rock pour explorer les dunes et le patrimoine culturel de la région.
A propos de The Red Sea Development Company (TRSDC)
The Red Sea Development Company (TRSDC) est une société par actions détenue à 100 % par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie Saoudite. TRSDC a été créée pour piloter le développement de The Red Sea Project, une destination touristique de luxe et régénératrice qui établira de nouvelles normes en matière de développement durable et positionnera l’Arabie Saoudite sur la carte mondiale du tourisme.
Le projet est développé sur 28 000 km2 de terres et d’eaux vierges le long de la côte ouest de l’Arabie saoudite et comprend un vaste archipel de plus de 90 îles vierges. La destination comprend également de vastes dunes de désert, des canyons de montagne, des volcans endormis et d’anciens sites culturels et patrimoniaux. Il est conçu pour inclure des hôtels, des propriétés résidentielles, des équipements de loisirs, commerciaux et de divertissement, ainsi que des infrastructures de soutien qui mettent l’accent sur les énergies renouvelables et la conservation et la réutilisation de l’eau.
Les activités de la première phase de développement sont bien engagées et devraient être achevées d’ici fin 2023. Le projet a déjà franchi des étapes importantes, avec plus de 600 contrats signés à ce jour, pour une valeur de près de 17 milliards de SAR (4,5 milliards de dollars).
La pépinière paysagère de 100 hectares, qui fournira plus de 15 millions de plantes pour la destination, est désormais pleinement opérationnelle. Plus de 8 000 ouvriers travaillent actuellement sur le site et 80 km de nouvelles routes ont été construites. Le village de la construction, qui doit accueillir 10 000 travailleurs, est désormais ouvert et le développement du village côtier, qui accueillera environ 14 000 personnes qui travailleront sur la destination, progresse bien.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16184 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16184.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »