samedi 23 octobre 2021

Ouverture du Six Senses Belize avec plage secrète et île privée

À quelques heures seulement des États-Unis, le Belize est connu pour ses eaux chaudes et turquoise, ses incroyables activités de plongée et de snorkeling, et sa culture active et dynamique. Les hôtes et les résidents de Six Senses Belize vivront une expérience hors du commun, car l’équipe a travaillé sans relâche pour trouver l’équilibre parfait entre une vie de plage animée et le bonheur d’une petite île isolée, afin que les résidents puissent profiter de l’un ou l’autre, ou des deux, quand ils le souhaitent.

Aventure exaltante et félicité isolée

Le complexe et les résidences sont répartis de manière unique sur deux zones. La partie ensoleillée de la plage secrète d’Ambergris Caye, la destination la plus prisée du Belize, offre une abondance de sports nautiques, d’aventures et de nuits sauvages dans la même mesure. À cinq minutes en bateau ou à la nage pour les sportifs, les villas isolées sur l’eau, le spa et les installations de bien-être vous offrent le bonheur d’une île privée.

Cela signifie qu’après avoir pris un vol court, les clients peuvent s’enregistrer dans leur maison sur l’île déserte, profiter d’une baignade ou d’un massage dans le paradis et d’un coucher de soleil sur la terrasse, puis s’habiller pour aller sur l’eau pour une soirée amusante avec la famille et les amis, tout cela dès le premier jour.

« Partout, l’accent a été mis sur l’intégration sensible de l’aménagement paysager pour connecter les invités avec la nature et permettre une plus grande intimité et l’attrait convoité de »l’île déserte« », explique Neil Jacobs, directeur général de Six Senses. Nous nous sommes inspirés de l’artisanat local et de la vie bélizienne, en capturant l’esprit et l’histoire de l’architecture maya et du patrimoine local. Tout a été fait pour incarner une nouvelle génération de voyageurs, désireux de se faire des souvenirs, tout en préservant l’île pour les générations futures.

Secret Beach

Secret Beach est le principal centre d’activités de Six Senses Belize. Cette partie du complexe, qui s’étend sur 7 hectares, est dotée d’un front de mer privé et se trouve juste en amont de la côte de la ville animée de San Pedro, sur l’attrayante Ambergris Caye. Elle offre un mélange éclectique de commodités diurnes et nocturnes, dont le point d’ancrage est l’Experience Center. Il est prévu de créer des jardins biologiques complétés par un labyrinthe, une cabane à champignons, une école de cuisine, un marché alimentaire et un club pour adolescents. Une autre piscine extérieure, un glacier, un restaurant sur l’eau et le Cinema Paradiso offrent une vie nocturne, une vie sociale et une culture bélizienne à profusion. Secret Beach sera également le principal lieu de pratique des sports nautiques avec un centre de plongée, Marine Discovery et un large éventail d’activités proposées. Secret Beach abrite 24 résidences, allant de deux à sept chambres, disponibles à l’achat.

La vie sur l’île

Il y aura 45 villas de villégiature et une poignée de résidences à acheter, également situées sur une île privée de 4 hectares, à 2,7 kilomètres de Secret Beach. Pendant le court trajet en bateau, les clients passent devant un grand banc de sable aux eaux turquoise inimaginables. Ce banc de sable appartient également à la propriété et sera le cadre de pique-niques privés, d’expériences de reconnexion et de « je le fais ». L’arrivée actuelle au sud-est de l’île est comme l’entrée dans un paradis intact et mystérieux et Six Senses Belize maintiendra cette sensation. Il offre également un premier aperçu de l’île, où ses zones humides intérieures et ses forêts de mangroves sont les plus vierges. Ce paysage sera protégé durablement en tant que zone de préservation naturelle pour la flore et la faune existante faune et seront rendus accessibles pour se connecter à l’île. Le sud de l’île jouit également d’une vue imprenable sur l’horizon, qui sera partagée par un bar au coucher du soleil, un All-Day Dining Village, un BBQ Hut servant des produits de saison fraîchement cuisinés, une piscine extérieure commune et un club pour enfants.

Le long des rives, 44 villas de villégiature d’une ou deux chambres et une villa de retraite de trois chambres seront construites, la plupart étant des bungalows immergés accessibles par des jetées. Brouillant les limites entre la vie intérieure et la vie extérieure, ces bungalows offrent un lieu de rencontre totalement en harmonie avec la réserve de mangrove, la mer, la vie sauvage et la nature environnante.

Construit autour des lagons naturels au nord de la zone de préservation, le Six Senses Spa and Wellness Village sera le cœur battant du complexe. Il offrira des expériences de guérison tournées vers l’intérieur, parmi les mangroves existantes au bord des zones humides. Dans un premier temps, il comprendra un bar Alchemy, un centre holistique anti-âge, un centre de remise en forme, des zones de traitement intérieures et extérieures, un pavillon Temazcal et un pavillon de yoga extérieur. Les soins du spa et les programmes de bien-être seront axés sur la guérison naturelle, la médecine énergétique et les pratiques mayas traditionnelles. Au nord, dans les jardins biologiques, se trouve le restaurant Leaf, axé sur les plantes, ainsi qu’un salon d’observation surélevé, qui offre une expérience complètement différente, en haut de la canopée, et qui encadre le ciel nocturne pur.

Résidences

Une opportunité exceptionnelle pour une poignée de propriétaires, l’île abrite également une collection de résidences de trois, quatre et cinq chambres, disponibles à l’achat. Organisés le long d’une brise centrale, et s’élevant organiquement dans et autour du feuillage naturel, les bâtiments permettent un style de vie intérieur-extérieur typique du Belize et du climat des Caraïbes. Librement dispersés, ils éliminent tout sentiment de frontière pour former une expérience paysagère continue comme une communauté de plage de sable aux pieds nus, tandis que la flore existante protège l’intimité et protège les structures les unes des autres.

Ici, « les pieds dans le sable » a évolué en un concept architectural, vivant au sein d’un paysage sublime, protégé et ombragé de manière décontractée mais raffinée. Des stratégies de conception passive sont employées pour réduire la consommation d’énergie. Chaque résidence est placée entre la précieuse forêt de mangroves et l’estuaire d’un côté et sa propre étendue de plage de l’autre, offrant de larges vues sur chacun d’eux.

La conception de l’ensemble ouvre la voie à diverses expériences du paysage, de l’océan et de l’équilibre entre communauté et isolement. Les résidences de l’ouest ont des vues sur l’océan depuis la plupart des pièces et un accès à la plage, avec un style de vie qui s’engage avec le sol. Les structures situées plus à l’est offrent des salons surélevés qui donnent accès à de larges vues sur l’horizon et sont reliés aux jardins de la piscine en contrebas. En plus de la généreuse suite principale, il y a une villa séparée, qui peut être louée séparément à la convenance du propriétaire.

Développement durable

Dans un souci de longévité et de faible impact sur l’environnement, le bois renouvelable est le principal matériau utilisé pour les façades et les bâtiments sont modulaires et préfabriqués afin de limiter au maximum la construction sur site. Les bâtiments sont orientés de manière à maximiser les stratégies solaires passives pour l’efficacité énergétique et à capter les brises rafraîchissantes. Les toits verts fourniront une couche supplémentaire d’isolation et de masse thermique, tandis que d’autres zones seront couvertes de panneaux solaires discrets.

La végétation naturelle le long de la zone de la plage sera laissée intacte, préservant ainsi cette barrière naturelle. Il est prévu de replanter des mangroves rouges et des espèces végétales pour préserver davantage la plage et servir d’habitat de perchage et de recherche de nourriture pour les oiseaux. Les structures sur l’eau sont construites de manière à fournir un habitat benthique pour améliorer la productivité et la biodiversité ainsi que la vie des poissons.

Principes de conception

Le complexe et les résidences sont le fruit d’une collaboration entre les architectes Studio Caban, la société de décoration intérieure Maed Collective, le paysagiste Maat Handasa et les experts en durabilité XCO2.

Le choix des matériaux et des finitions intérieures s’inspire de la compréhension des ressources culturelles et naturelles locales et dégage une atmosphère insulaire contemporaine et décontractée. Les matériaux doux et le mélange harmonieux avec la nature environnante invitent les clients à se détendre intuitivement et à se laisser complètement envelopper par l’île.

John Turley, membre de l’équipe de développement, déclare : Bienvenue à Six Senses Belize, un monde plus magique que vous ne pouvez l’imaginer. Vous serez frappé par l’étonnante eau turquoise à 81 degrés, l’ambiance décontractée et les sourires authentiques qui vous accueilleront dès votre arrivée à l’aéroport. L’hospitalité bélizienne est sans égale, et vous ne trouverez pas un plus large éventail d’activités, d’expériences et de souvenirs dans un plus petit paquet ! Notre monde a beaucoup changé, et nous avons tous de plus en plus besoin de nous évader. Six Senses Belize offre à un nombre restreint de familles la chance de commencer un nouvel héritage dans un endroit spectaculaire, sûr et accessible. Ce projet ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà connu, et il se trouve juste à votre porte.

Six Senses Belize vise une ouverture à la mi-2025. Le Belize n’est qu’à 1,5 heure de Miami et 5 heures de New York. Il existe plusieurs possibilités de transfert, notamment par bateau ou par hélicoptère.

Le complexe et les résidences seront situés sur une île privée sereine et sur une partie de la plage de Secret Beach baignée de soleil.

Les clients pourront profiter de la vue imprenable sur l’horizon depuis le bar du coucher de soleil sur l’eau du Six Senses Belize.

À propos de Six Senses Hotels Resorts Spas
Six Senses Hotels Resorts Spas gère 17 hôtels et centres de villégiature et 26 spas dans 20 pays sous les marques Six Senses, Evason et Six Senses Spas, et a signé un contrat pour 34 autres propriétés dans le pipeline de développement. Six Senses fait partie de la famille IHG Hotels & Resorts.
Six Senses Hotels and Resorts : un engagement de premier plan envers la communauté, la durabilité, l’hospitalité émotionnelle, le bien-être et le design, le tout agrémenté d’une touche d’excentricité. Qu’il s’agisse d’une station insulaire exquise, d’une retraite en montagne ou d’un hôtel urbain, la vision reste la même : réveiller les sens des gens afin qu’ils ressentent le but de leurs voyages et qu’ils se reconnectent finalement avec eux-mêmes, les autres et le monde qui les entoure.
Six Senses Spas : une large gamme de traitements holistiques de bien-être, de rajeunissement et de beauté administrés sous la direction de thérapeutes experts dans tous les centres de villégiature ainsi que dans 10 autres spas indépendants. Cette approche à la fois high-tech et tactile guide les clients sur la voie du bien-être, aussi loin qu’ils le souhaitent.
Six Senses Residences : une vie de luxe telle que la nature l’a voulue, offrant toutes les commodités uniques d’une communauté de villégiature, tout en conservant l’intimité et les touches personnelles d’une villa ou d’un appartement privé magnifiquement aménagé. Chacun d’entre eux constitue un investissement à long terme qui sera chéri par les générations à venir, avec des avantages immédiats tels qu’une cuisine raffinée, un programme de bien-être novateur et un statut exclusif dans d’autres centres de villégiature du monde entier.
Evason : une forte concentration sur la valeur avec une vaste gamme d’expériences personnelles que toute la famille aimera, tout en partageant la philosophie Six Senses de responsabilité sociale et environnementale sans compromis.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16176 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16176.qr. Voir le mode d'emploi.