samedi 23 octobre 2021

« Soleil », la Côte d’Azur racontée et sublimée par ses ambassadeurs

 

Dans le développement de sa stratégie de marque territoriale, le CRT Côte d’Azur France dévoile aujourd’hui « SOLEIL », un tout nouveau clip vidéo événement réalisé en collaboration avec NM Agency, l’agence de production de contenus du Groupe Nice-Matin. Après une diffusion estivale de six vidéos portraits de ses ambassadeurs, ce nouveau clip de promotion nous fait découvrir une Côte d’Azur intime et sublimée, à travers le regard de ses Ambassadeurs.

Eté 2021. Durant six semaines et dans un rendez-vous hebdomadaire sur le site internet de Nice Matin et sur les réseaux sociaux, le Comité Régional du Tourisme (CRT) Côte d’Azur France a proposé un voyage à travers son territoire grâce à une nouvelle web-série « Sur ma Terre » composée de six épisodes.

Mauro Colagreco, Alexia Barrier, Guillaume Néry, Sébastien Camus, Paola Cantalupo ou encore Jean Mus… Chaque semaine, un illustre ambassadeur de la destination Côte d’Azur France a apporté son témoignage et fait partager son expérience aux locaux et futurs visiteurs de la destination. Des portraits tout en nuances et en sensibilité à (re-)découvrir sur la chaîne You Tube Côte d’Azur France : www.cotedazurfrance.fr/SurMaTerre.

Aboutissement de ce projet, le CRT dévoile ce jour la toute nouvelle vidéo « Soleil ». Un clip promotionnel pour la destination réunissant les six ambassadeurs autour d’un projet visant à mettre en lumière la destination et renforcer une nouvelle fois la stratégie de marque Côte d’Azur France lancée en 2016.

« SOLEIL », une destination Côte d’Azur France contée par ceux qui la connaissent le mieux, ses ambassadeurs !

Comment pourrions-nous compter tous les soleils de la Côte d’Azur ? Des tréfonds de la rade où les rayons de feu percent le cœur de l’obscurité… Vous l’entendez cette côte qui danse, qui souffle, qui vit ?

Par ces quelques mots délicatement posés par Jean Mus, l’aventure commence. Véritable balade sensorielle, cette nouvelle vidéo nous transporte dans une Côte d’Azur à la fois intime, lumineuse et sublimée. Durant une minute et vingt secondes, le clip dévoilé ce jour, transporte ses spectateurs pour un voyage, une expérience comme seule la Côte d’Azur peut en proposer. L’artiste et paysagiste azuréen mondialement reconnu nous fait voyager d’une séquence à l’autre, comme à travers un rêve à la rencontre d’une destination unique aussi bien par sa nature généreuse que par ses talents. De la rade de Villefranche-sur-Mer à Cannes, en passant par le Pays de Grasse, Menton, les plus beaux caps de la Côte d’Azur ou encore les sommets du Mercantour, les décors défilent mettant en valeur la poésie et la diversité des paysages.

Une vidéo « Soleil » à découvrir sur www.cotedazurfrance.fr/SurMaTerre ou en flashant directement le QR Code ci-dessus.

« Sur ma Terre #CotedAzurFrance » - Clip Soleil (durée : 1 min 20 s)

Innovant par son contenu et son format, ce nouveau clip promotionnel invite à découvrir la beauté et la diversité de notre destination à travers une expérience unique. Nos ambassadeurs, experts dans les secteurs du sport, de la culture, du patrimoine ou de l’architecture, forts de leur connaissance de notre territoire, partagent avec sensibilité leur vision de la Côte d’Azur. Lancé en 2016 par le CRT Côte d’Azur France, dans le cadre de la stratégie de marque, le programme d’ambassadeurs prend ici tout son sens. Ils sont les premiers prescripteurs de la destination, et leurs interventions sont autant d’actions de promotion et de mise en valeur des atouts locaux, tant en termes de paysages que de qualité des professionnels et des services, qu’ils font ainsi rayonner à l’échelle nationale et internationale. Leur mobilisation est aujourd’hui un des vecteurs principaux d’appropriation de la marque Côte d’Azur France par un large public et un élément de valorisation de son attractivité touristique. David Lisnard, Président du CRT CÔTE D’AZUR FRANCE.

Valoriser notre territoire et ses acteurs les plus emblématiques à travers des formats innovants, c’est l’ADN que le CRT Côte d’Azur France et NM Agency partagent en commun. La réalisation de ce clip est riche de sens. Cela retranscrit la beauté de notre territoire dans toutes ses dimensions. La Côte d’Azur est une terre de culture, de sport, de gastronomie… Une terre d’inspiration pour tous les arts et une terre d’émotions pour tous ses visiteurs. Nous tenons à remercier le CRT de nous avoir accordé sa confiance dans la réalisation de ce projet ainsi que tous les ambassadeurs de nous avoir ouvert les portes de leur univers. Nous espérons que ce travail commun entre le CRT Côte d’Azur France et NM Agency ouvre la voie vers une longue collaboration au service du rayonnement de notre territoire. Adèle Tanguy - Directrice de la marque, de l’innovation et des opérations spéciales – NM Agency.

La marque Côte d’Azur France

Face au développement d’une offre touristique dans le monde toujours plus créative, variée et renouvelée, la Côte d’Azur se devait de réinventer sa marque pour porter l’image d’un territoire en mouvement, être plus visible et mieux identifiée pour reconquérir de nouveaux publics. La diversité du territoire Côte d’Azur offre un terrain de jeu qui s’étend des montagnes à la mer en passant par des espaces naturels préservés et des pôles urbains vivants, dynamiques, créatifs et innovants. La marque Côte d’Azur France, lancée en décembre 2016 par le Comité Régional du Tourisme (CRT) Côte d’Azur France, est née au prix d’une mobilisation sans précédent et d’un élan collectif des principaux acteurs institutionnels et touristiques azuréens.

La marque en chiffres :

  • Plus de 250 partenaires inscrits dans la démarche de marque : collectivités, institutionnels, syndicats professionnels, hébergeurs, restaurateurs, prestataires d’activités, organisateurs d’événements, sites culturels, etc.
  • 100 personnalités « Ambassadeurs Côte d’Azur France » engagées : chefs d’entreprise, élus, sportifs, artistes, personnalités issues du monde des médias.
  • 18 entreprises licenciées | 160 références produits commercialisées dans le cadre du programme de licence.
  • Plus de 750 000 abonnés Côte d’Azur France sur les réseaux sociaux.
  • Plus de 2,8 millions de partages digitaux #CotedAzurFrance pour une audience potentielle hebdomadaire estimée à 380 millions de contacts dans le monde.

La stratégie de marketing territorial Côte d’Azur France est prolongée par une démarche de licensing vertueuse permettant à des entreprises privées d’utiliser la marque et tout son capital séduction, pour développer à leur tour des produits et services qui incarnent et partagent les valeurs de la marque dans le monde entier. Emblématiques et fièrement azuréennes, les 18 entreprises licenciées Côte d’Azur France font rayonner par leurs talents et savoir-faire la destination Côte d’Azur en France et à l’étranger.

À propos du CRT Côte d’Azur France
Le Comité Régional du Tourisme (CRT) CÔTE d’AZUR FRANCE, présidé par David Lisnard, Maire de Cannes et Vice-Président du Département des Alpes-Maritimes, est l’organisme institutionnel officiel en charge de la mise en œuvre la stratégie de promotion de la destination CÔTE d’AZUR FRANCE auprès du marché national ainsi qu’à l’international. Composé de trois pôles marketing opérationnels (Marketing de l’offre, Marketing Content & Digital et Sales Marketing), le CRT Côte d’Azur France déploie chaque année une centaine d’actions de promotion en France et à l’étranger. Gestionnaire de la marque CÔTE d’AZUR France, le CRT est en charge également du développement de la stratégie de marque territoriale ainsi que de son programme de licence www.marque-cotedazurfrance.com.
 
 
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