lundi 25 octobre 2021

Olivier le Floch, nouveau Directeur Général de Smily France

 

Pendant BtoC de BookingSync, sa société mère, Smily permet à des particuliers de mettre leur résidence principale ou secondaire en location saisonnière, et de diffuser leur annonce sur plus de 1 000 sites internet.

Pour assurer le développement de l’entreprise, Olivier le Floch, 49 ans, a été désigné directeur général de Smily France. En poste depuis mai 2021, ce spécialiste de l’e-commerce depuis plus de 20 ans a pour objectifs d’accroître la notoriété de Smily auprès du grand public pour en faire une référence de la location saisonnière entre particuliers sur l’hexagone.

Fort d’un parcours atypique et d’une fibre entrepreneuriale l’ayant confronté à de multiples domaines, Olivier le Floch commence sa carrière au début des années 90 dans le milieu de l’hôtellerie, maître d’hôtel notamment pour différents établissements étoilés (Pavillon Élysée, Tour d’argent). A partir de 1995, il évolue ensuite durant plusieurs années dans le secteur du sport automobile et moto, entre autres comme promoteur pour le compte de la Fédération Française de moto et du Stade de France.

Après un passage dans le secteur de l’immobilier de 2001 à 2003, sa carrière bascule dans le monde du e-commerce lorsqu’il co-fonde et prend les fonctions de président directeur général des sites achatvip.com et adslfacile.fr (45 millions d’euros de chiffres d’affaires pour le premier, 3 millions pour le second), revendus en 2011 au groupe Zannier et Rothschild.

La même année, il cofonde et devient le directeur général de vente-privée Le Pass, cédé en 2016 au groupe vente-privee.com. A partir de 2019, il s’oriente vers l’univers de la location saisonnière, associé fondateur et directeur général du portail Holirenting.com. En mai 2021, il rejoint Smily, site web de location saisonnière à destination des particuliers et marque de BookingSync, dont il accompagne le développement en tant que directeur général France.

Notre objectif avec Smily est simple : nous voulons proposer nos services au plus grand nombre de propriétaires en France qui souhaitent se lancer ou améliorer leur activité de location saisonnière. En effet, la plupart des actions généralement chronophages et complexes sont ici gérées et traitées directement par notre plateforme de façon automatisée. Cela génère ainsi moins de stress et permet plus de temps pour l’accueil et la satisfaction des invités. Notre connaissance du web nous permet de mettre en place différentes actions ciblées pour devenir très rapidement LA référence pour les particuliers ou petites agences et conciergerie qui gèrent de 1 à 15 biens et qui veulent se simplifier la vie. Olivier le Floch, directeur général de Smily France

A propos de BookingSync
Conçu en 2009 et officiellement établi en 2014, BookingSync est un logiciel de gestion de location saisonnière à destination des professionnels imaginé par Sébastien Grosjean, évoluant dans le milieu depuis son enfance. A sa création, la start-up a levé un peu moins d’1 million d’euros en seulement 15 jours auprès de 160 investisseurs. Depuis lors, BookingSync a effectué quatre autres levées de fonds et a développé en 2020 un nouveau service de gestion de location de vacances pour particuliers : Smily. L’entreprise compte désormais des collaborateurs actifs dans 17 pays et se positionne en référence mondiale du secteur. A ce jour, BookingSync a réalisé un volume de ventes de plus d’1 milliard d’euros et est actif dans 76 pays.
A propos de Smily
Depuis 2020, BookingSync propose également le service Smily, une plateforme à destination des particuliers souhaitant se focaliser sur l’expérience voyageurs. Le logiciel simplifie la gestion de leurs locations en connectant chaque propriété à plus de 1 000 sites internet. Plus qu’une plateforme, Smily est le partenaire d’une activité de location de vacances facile, sûre et rentable pour les propriétaires des 630 000 locations saisonnières en France, sur les 3,6 millions de résidences secondaires.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16167 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16167.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »