lundi 25 octobre 2021

Libeo change d’identité et devient la 1re plateforme pour entreprises alliant gestion des paiements et hub communautaire

 
  • Spécialiste européen du paiement entre entreprises, Libeo prend un tournant décisif en devenant le premier hub communautaire mis à disposition des restaurateurs, chefs d’entreprises et de leurs partenaires commerciaux.
  • La fintech va désormais proposer à son réseau de 100 000 entreprises des fonctionnalités aujourd’hui incontournables sur les réseaux sociaux, comme la possibilité d’avoir accès à des contacts fiables, de s’envoyer des messages ou de constituer des groupes.
  • Après avoir annoncé une levée de fonds de 20 millions en février et le rachat de Trackpay en juin, Libeo passe à la vitesse supérieure dans l’accompagnement des TPE-PME en proposant une plateforme plus sociale, ainsi qu’une refonte de son identité tournée vers plus de confiance et de sérénité

Vers une logique de communauté

Et si la communauté était l’avenir du business ? Depuis sa création, Libeo croit en la force du collectif et opère à travers un principe de synergies pour recréer de la confiance entre chefs d’entreprises et fournisseurs. Conçue initialement pour supprimer des tâches administratives délétères, la plateforme et sa technologie avaient jusqu’alors été utilisées pour faciliter et fluidifier les paiements, tout en transmettant des données de manière sécurisée de chaque côté de la chaîne de valeur. Un réseau d’entreprises s’est progressivement construit via cette infrastructure unique, avec un rapport de confiance qui manquait au secteur, constitué auparavant de systèmes fragmentés et de normes complexes.

Nous souhaitons à présent tirer parti de cette qualité relationnelle instaurée pour transformer la gestion des flux bancaires et le rapport entre prestataires et TPE/PME en profondeur. Parties connectées et non connectées qui partagent notre service peuvent bénéficier de cette carte en main, pour aller au-delà de simples fins d’automatisation ou de gain de temps. Libeo devient la première plateforme communautaire au service des entreprises et entrepreneurs qui pourront trouver à travers nos services une réponse à ce besoin déterminant de collectif. Pierre Dutaret, CEO et co-fondateur de Libeo.

Libeo prend à présent un tournant décisif dans son évolution en réaffirmant et en appliquant sur du concret cette volonté de créer du lien, et de devenir un carrefour de connexions et relations entre professionnels, au-delà du principe équivoque d’une simple transaction monétaire. Ce hub professionnel permettra aux cœurs de métier partageant des problématiques communes d’avancer ensemble, et d’améliorer l’exécution et la qualité des services.

Parmi ses fonctionnalités :

  • L’accès au paiement instantané et sécurisé entre entreprises
  • Une boîte aux lettres digitalisée pour recevoir et envoyer les factures
  • Les paiements en devises étrangères et un contrôle sur les taux
  • La mise à disposition de recommandations entre membres et le partage d’un annuaire commun et actualisé, de fournisseurs fiables
  • Un réseau social et une messagerie intégrés,
  • La possibilité de co-créer des espaces de travail et évènements d’envergure autour des enjeux d’une même profession...

Leader européen de la gestion de paiement et premier hub professionnel, l’entreprise s’inscrit dans une nouvelle tendance servicielle pour les pros, couplant régulation, sécurité, et réseau social. Les qualités de prestation de gestion de paiement et d’échange instantané apportés par les leaders du marché consumer (Whatsapp, Revolut, Lydia…) peuvent enfin se retrouver transposés aux services business to business, alors que Libeo prend la tête de cette mouvance, et participe à la création d’une nouvelle philosophie de marché.

Une nouvelle identité pour une nouvelle expression de marque

Redonner aux créateurs et gestionnaires d’entreprises leur capacité d’action grâce à des paiements “with peace and love” est le nouveau motto de Libeo qui dévoile une nouvelle identité de marque axée sur le dynamisme et la sérénité. Proposée en collaboration avec l’agence londonienne Koto, elle vient représenter la mise en confiance entre partenaires commerciaux instaurée par Libeo, qui mise sur les relations pour disrupter et faire avancer le marché.

Partenaire du quotidien des petites et moyennes entreprises depuis sa création, Libeo choisit des fonctionnalités tournées vers l’échange et la collaboration, pour des relations business plus efficaces, transparentes et apaisées. La marque s’enrichit de nouvelles couleurs plus vives et plus marquantes dans l’univers historiquement sobre des services financiers. Une main animée, symbole du coup de main donné aux entrepreneurs, qu’ils soient restaurateurs, commerçants ou dirigeants de TPE/PME, vient illustrer ses nouvelles campagnes. Libeo profite d’une tonalité nouvelle et décalée, résolument tournée vers l’humain, et l’entraide entre professionnels et métiers.

À propos de Libeo
Libeo est une communauté d’entreprises permettant aux dirigeants de TPE-PME, directeurs financiers et experts-comptables de centraliser leurs factures, payer et se faire payer de manière simple, en un clic et sans IBAN, sans avoir à se connecter à leur banque. La solution se synchronise avec tous les logiciels comptables et toutes les banques du marché. Près de 100 000 entreprises ont rejoint Libeo pour payer et se faire payer. Libeo bénéficie du programme de R&D Horizon 2020 de l’UE (convention n°876518).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16166 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16166.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »