samedi 23 octobre 2021

Voyage et animaux de compagnie : une étude eDreams révèle que 37% des Français considèrent que les animaux de compagnie ont aussi besoin de vacances

 

Bien que le marché des animaux de compagnie soit en plein boom en France et que 1 Français sur 2 en possède au moins un [1], les Français sont divisés entre voyager avec leur animal de compagnie ou non.
Seulement 15% des Français ont déclaré préférer aller dans un hôtel où les animaux sont interdits pour des raisons d’hygiène.
1 tiers des Français estime également que les animaux de compagnie ont aussi besoin de vacances.
Les 18-24 ans sont les plus enthousiastes à l’idée de croiser des animaux de compagnie durant leur voyage.

A l’occasion de la journée mondiale des animaux le 4 octobre prochain, eDreams, l’une des plus grandes agences de voyage dans le monde appartenant au groupe eDreams ODIGEO, a mené récemment une étude indépendante internationale [2] sur la perception du voyage avec son animal de compagnie.

Voyager avec son animal de compagnie : une initiative loin d’être évidente pour les Français

Avec deux foyers français sur trois possédant au moins un animal de compagnie, on pourrait s’imaginer que les Français ne peuvent se passer de leurs amis à poils. [3] De plus, la crise sanitaire a permis à nombreux d’entre eux de passer plus de temps avec leurs compagnons à 4 pattes. Pourtant, l’étude eDreams révèle que 40% d’entre eux ne voyageraient pas avec leur animal de compagnie s’ils partaient en vacances, contre seulement un quart de répondants qui le feraient. Et ce sont d’ailleurs les 45-50 ans (49%) qui sont les plus réfractaires à l’idée de voyager avec leur animal de compagnie. Les habitants des pays d’Europe du Sud sont plus enclins à profiter de leur voyage avec leur animal de compagnie, puisque 56% des Italiens et 51% des Espagnols ne pourraient se passer de leurs compagnons à 4 pattes.

Des animaux de compagnie qui auraient aussi besoin de vacances selon près d’un quart de Français

Bien qu’une grande partie de Français soit réticente à voyager avec leur animal de compagnie, 37% d’entre eux considèrent tout de même que ces derniers ont aussi besoin de vacances contre 39% au Portugal et 47% en Espagne. De plus, la moitié des jeunes Français interrogés et âgés de 18-24 ans affirment apprécier croiser des animaux de compagnie voyageant en compagnie de leurs maîtres. Un chiffre qui retombe seulement à 20% auprès des 65 ans et plus. [4]

Paris, une ville “dog friendly” aux côtés d’autres destinations européennes

Paris est la ville “dog friendly” par excellence ! En effet, la plupart des restaurants de la capitale acceptent volontiers la présence de petits chiens. Afin de faire vivre à leur compagnon à poils un séjour inoubliable, les voyageurs bénéficient également d’un large choix d’hôtels dans lesquels les animaux de compagnie peuvent profiter d’une restauration raffinée et d’un régime sur mesure ! Pour les chiens appréciant de patauger dans l’eau, les maîtres peuvent s’envoler vers Rome, à Baubeach, la première plage adaptée aux chiens en Italie. Dans cette véritable oasis, les chiens peuvent jouer librement, nager dans la mer et participer à des cours de yoga avec leurs maîtres. Enfin, à Londres, les chiens seront ravis de pouvoir accompagner leurs maîtres lors d’une promenade en bateau sur la Tamise, à la découverte des monuments de la capitale britannique. Après une longue journée de visites, ils pourront se faire chouchouter dans la garderie pour chien Urban Mutts, qui propose des traitements de SPA, des massages, de l’acupuncture, du reiki... Bref, tout un programme pour nos amis à 4 pattes !

A propos de eDreams
eDreams est l’une des plus grandes agences dans le monde avec une présence dans 33 pays. Grâce à une offre de vols exhaustive, eDreams est capable de proposer et combiner l’ensemble des vols du marché pour proposer les prix les plus attractifs, à une clientèle jeune, à la recherche d’évasion à un prix abordable.
A propos d’eDreams ODIGEO
eDreams ODIGEO est l’une des plus grandes entreprises de voyage en ligne au monde et l’une des plus grandes entreprises européennes d’e-commerce. Avec ses quatre marques de voyages en ligne - eDreams, GO Voyages, Opodo, Travellink et le comparateur Liligo - l’entreprise sert plus de 17 millions de clients par an sur 45 marchés. Cotée à la bourse espagnole, eDreams ODIGEO travaille avec plus de 650 compagnies aériennes et à des partenariats avec 130 d’entre elles. L’entreprise propose les meilleures offres en matière de vols réguliers, vols sur les compagnies aériennes low-cost, hôtels, croisières, location de voitures, forfaits vol + hôtel, forfaits vacances et assurance voyage pour rendre les voyages plus faciles, plus accessibles et plus économiques pour les voyageurs du monde entier.
 

[2Etude OnePoll pour eDreams menée entre les 6 et 14 juillet 2021 auprès de 10000 répondants (dont 1000 en France, 1000 en Italie, 1000 en Espagne, 1000 au Portugal, 1000 en Allemagne, 1000 en Suède, 2000 au Royaume-Uni et 2000 aux Etats-Unis) partis en vacances ces cinq dernières années.

[4Etude OnePoll pour eDreams menée entre les 7 et 9 juillet 2021 auprès 1000 répondants en France partis en vacances ces cinq dernières années.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16154 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16154.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »