samedi 23 octobre 2021

Citadines Eurometropole Strasbourg, quand la nature et le digital s’invitent dans les appart’hôtels !

The Ascott Limited (Ascott), annonce l’ouverture d’une nouvelle adresse dans la capitale alsacienne : Citadines Eurometropole Strasbourg. Exploité par le Groupe AEGIDE, ce nouvel établissement situé aux portes de l’Espace Européen de l’Entreprise accueille des clients affaires et loisirs. Un espace séminaires, à la pointe de la technologie permet aux entreprises d’organiser leurs réunions dans des espaces dédiés et connectés pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes. Côté design, la nature s’invite dans tous les espaces de vie : toit et mur végétalisés, matériaux bruts… pour une ambiance zen et accueillante. Côté bien-être, les clients peuvent profiter du spa by Sothys avec piscine, sauna, hammam ainsi que d’une salle de fitness. L’établissement dispose également d’un restaurant Braise par Substance de 100 couverts dont la carte est signée par le Chef Valérian Privat, un des talents du Groupe Eclore dirigé par le natif Alsacien Stéphane Manigold.

Jean-Marie FOURNET, Président Directeur Général du Groupe Aegide déclare Cette nouvelle adresse vient renforcer notre partenariat avec le Groupe The Ascott Limited. Citadines Eurométropole Strasbourg incarne notre capacité d’innovation pour proposer une expérience toujours plus inédite aussi bien pour une clientèle d’affaires que de loisirs.

Ngor Houai Lee, Directeur Général de The Ascott Limited Europe Nous sommes très fiers d’ouvrir cette nouvelle adresse en partenariat avec le Groupe Aegide. Strasbourg est une ville économique dynamique avec beaucoup d’atouts. La localisation privilégiée à proximité de l’Espace Européen de l’Entreprise, les espaces séminaires ainsi que les équipements bien-être proposés dans cette nouvelle résidence tournée vers la technologie séduiront notre clientèle d’affaires comme de loisirs. Avec Citadines Eurométropole Strasbourg nous proposons une expérience de séjour tournée vers l’avenir et respectueuse de l’environnement.

Citadines Eurometropole Strasbourg, un appart‘hôtel 4 étoiles à la pointe de la technologie

2e appart‘hôtel Citadines à Strasbourg, Citadines Eurométropole est situé à proximité de l’Espace Européen de l’Entreprise et à environ 10 minutes du centre-ville de Strasbourg. Une localisation idéale pour les voyageurs d’affaires et de loisirs.

Citadines Eurométropole Strasbourg propose 166 appartements confortables et lumineux disposant d’une cuisine équipée. Tous les appartements bénéficient d’une climatisation indépendante, et sont dotés des dernières technologies (TV connectée, Chromecast,…). Les 137 studios disposent d’une surface de plus de 30 m2 et les 29 -appartements 2 pièces aux surfaces généreuses peuvent accueillir de 2 à 4 personnes. Les logements ont même été pensés pour accueillir les groupes et les familles jusqu’à 6 personnes en connectant un studio à un appartement 2 pièces. Avec l’application LoungeUP, il est possible de procéder au pre-checkin, communiquer via WhatsApp ou Messenger avec l’équipe de l’appart’hôtel, ouvrir la porte de son appartement via un smartphone et travailler ou se détendre en totale autonomie avec toute la connectique nécessaire.

Pour la clientèle d’affaires, l’offre « Smart Meeting » permet d’organiser des réunions en utilisant l’Intelligence Artificielle. Les équipements audio-visuels sont intégrés et pilotés en un clic (écrans tactiles, Système de partage de documents et d’affichage sur les écrans en clickshare, système de visioconférence intégré, système de son BOSE, système d’éclairage connecté…). Toutes les salles de réunion de l’établissement sont baignées par la lumière du jour et totalement modulables en fonction du format de la réunion choisi par les organisateurs. Enfin, pour faciliter le quotidien des clients, l’appart ‘hôtel dispose d’un parking privé sécurisé en sous-sol de 166 places.

Le restaurant Braise par Substance accueille les clients de l’appart’hôtel et saura séduire la clientèle locale avec sa carte gourmande, ses spécialités de viandes à la braise, et une très jolie carte des vins sublimant le terroir local. Le Chef Valérian Privat est passé par les plus grandes maisons dont la Tour d’Argent, avant de revenir en Alsace. Il est conseillé par les chefs Matthias Marc (Top Chef 2021) et Tom Meyer (Granite), associés du groupe Eclore qui compte déjà 7 adresses à Paris.

Enfin, l’appart’hôtel dispose d’un Spa by Sothys de 400 m² qui comprend des cabines de soin, une piscine intérieure, un sauna, un hammam et une salle de fitness avec des équipements Technogym. Une opportunité de profiter d’une pause détente unique.

Citadine Eurometropole Strasbourg, la nature au cœur du concept

Côté design, la nature s’invite dans tous les espaces. En effet, ce nouvel établissement fait la part belle aux matériaux bruts respectueux de l’environnement : bois, béton, toit et mur végétalisés, photos de nature dans les appartements, le lobby… plus que jamais ce nouveau concept d’appart’hôtel s’inscrit dans l’air du temps. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la politique RSE des Groupes The Ascott Limited et Aegide.

Cet engagement passe également par un éclairage de la résidence beaucoup moins énergivore que les installations classiques, un système de recyclage de proximité en partenariat avec le groupe Schroll, recycleur depuis plus d’un siècle pour optimiser la gestion des déchets des clients, la location de vélos pour favoriser la mobilité douce, la mise à disposition de 15 bornes de recharges pour les voitures électriques [1].

À propos de The Ascott Limited
The Ascott Limited est une société de Singapour qui est devenue l’un des principaux propriétaires-exploitants d’établissements d’hébergement internationaux. Le portefeuille d’Ascott s’étend sur plus de 190 villes dans plus de 30 pays d’Asie Pacifique, d’Asie centrale, d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique et des États-Unis. Ascott compte plus de 70 000 unités [2] en exploitation et près de 51 000 en développement, soit un total de plus de 121 000 unités dans plus de 770 propriétés. Les marques de résidences hôtelières, d’appartements, de co-living et d’hôtels du groupe comprennent Ascott The Residence, The Crest Collection, Somerset, Quest, Citadines, lyf, Préférence, Vertu, Harris, Citadines Connect, Fox Lite et POP !
Le programme de fidélité d’Ascott, Ascott Star Rewards offre des avantages exclusifs à ses membres lorsqu’ils réservent directement avec Ascott dans les propriétés participantes.
Ascott, filiale à part entière de CapitaLand Limited, a été le pionnier dans le secteur des résidences hôtelières de classe internationale en Asie-Pacifique avec l’ouverture de The Ascott Singapore en 1984. Aujourd’hui, la société peut se targuer de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur et de marques primées qui jouissent d’une reconnaissance mondiale.
À propos de Aegide
Fort d’une expérience de plus de 20 ans, ÆGIDE est aujourd’hui est un exploitant-promoteur reconnu qui compte plus de 3500 collaborateurs. Le Groupe est le 1er franchisé Citadines en Franceet occupe aussi une position de leader incontesté sur le marché des résidences services seniors avec sa marque DOMITYS qui compte plus de 130 résidences en France et à l’étranger.

[1en cours d’installation

[2Unité = appartements et chambres d’hôtels

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16153 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16153.qr. Voir le mode d'emploi.