samedi 23 octobre 2021

Accor rejoint la Sustainable Hospitality Alliance, réseau mondial pour le développement durable

 

Accor, un leader mondial de l’hôtellerie qui compte plus de 5 200 établissements et 10 000 lieux de restauration dans 110 pays, rejoint aujourd’hui la Sustainable Hospitality Alliance (Alliance pour une hospitalité durable), organisation internationale qui fédère les groupes hôteliers engagés en faveur du développement durable et mobilise leurs énergies afin de relever les principaux défis auxquels la planète et ses habitants font face.

Depuis sa création en 1967, Accor s’attache à concevoir des séjours durables et à investir dans l’innovation afin de proposer une hospitalité positive qui limite les impacts de son activité sur l’environnement. Dans le cadre de sa stratégie RSE, le groupe a identifié en 2011 vingt-et-un domaines dans lesquels des améliorations significatives pouvaient être réalisées, définissant à cette occasion des stratégies d’action et des objectifs chiffrés. Ceux-ci comprennent notamment des objectifs de réduction de la consommation d’énergie et d’eau, une évolution vers des bâtiments neutres en carbone et la promotion d’une alimentation plus saine et plus durable, s’accompagnant d’une réduction significative du gaspillage alimentaire.

La Sustainable Hospitality Alliance encourage ses membres à agir en collaboration et met gracieusement à leur disposition des outils pratiques et des programmes concrets, qui permettent à l’ensemble du secteur, grands groupes hôteliers et partenaires stratégiques, d’exercer leurs activités de façon responsable et de se développer de manière durable, tout en innovant et en recherchant de nouveaux axes d’amélioration. En lien avec les objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies, les membres s’engagent à développer en permanence de nouvelles initiatives sur différents enjeux sociétaux et environnementaux, notamment en matière de l’Homme, d’emploi des jeunes, d’action climatique et de gestion de l’eau.

L’Alliance représente 25 % de l’industrie hôtelière mondiale en nombre de chambres et compte parmi ses membres 14 sociétés hôtelières de premier plan, notamment Hilton, Hyatt, IHG Hotels & Resorts, Marriott International et Radisson Hotel Group. Les membres partagent une même conviction : la collaboration au sein du secteur est bénéfique tant sur les plans sociétaux qu’environnementaux, car les entreprises œuvrent ainsi de concert et mettent leur puissance collective au service d’enjeux tels que l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement ou la lutte contre le changement climatique.

Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor, déclare : Le développement durable et la responsabilité sociale sont nécessaires à la pérennité à notre activité. En tant que groupe hôtelier international, notre engagement s’étend bien au-delà de nos impacts directs. Notre rôle est de façonner l’avenir du voyage et de prendre soin de notre planète et des communautés au sein desquelles nous exerçons nos activités. Nous sommes convaincus qu’une action conjointe autour des enjeux liés au développement durable est une force pour notre secteur et constitue le moyen le plus efficace d’améliorer l’environnement et le quotidien des communautés du monde entier. Nous rejoignons la Sustainable Hospitality Alliance dans un esprit d’ouverture et de collaboration, et sommes impatients de travailler avec les autres leaders de l’industrie hôtelière afin d’accélérer le changement.

Madhu Rajesh, Directrice générale de la Sustainable Hospitality Alliance, déclare : Nous sommes ravis de compter Accor parmi nos membres. L’expertise et l’engagement de ce groupe en faveur du développement durable permettront de compléter efficacement les bonnes pratiques déjà mises en œuvre par nos membres actuels. Nous nous réjouissons de collaborer avec Accor sur les grands enjeux auxquels le monde est aujourd’hui confronté, pour que l’industrie hôtelière ait un impact positif durable sur notre planète et sa population.

Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor, et Brune Poirson, Directrice du développement durable de Accor, ont officiellement annoncé la participation du Groupe à l’Arabian & African Hospitality Investment Conference, le 21 septembre 2021, lors de la session « Hard Talk », avec Sébastien Bazin, intitulée « Le défi de l’hôtellerie durable ».

Pour plus d’informations sur la Sustainable Hospitality Alliance, rendez-vous sur : www.sustainablehospitalityalliance.org.

A propos de Accor
Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, présent dans 110 pays, avec plus de 5 100 hôtels et 10 000 restaurants et bars. Le Groupe déploie un écosystème hôtelier intégré parmi les plus diversifiés du secteur, associant notamment des enseignes de luxe et haut de gamme, des offres milieu de gamme et économiques, des concepts Lifestyle exclusifs, des lieux de spectacle et de divertissement, des clubs, des restaurants et des bars, des résidences privées, des hébergements partagés, des services de conciergerie et des espaces de co-working. Accor dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparables, animées par plus de 260,000 collaborateurs à travers le monde. Plus de 68 millions de membres bénéficient du programme de fidélité complet du Groupe, ALL - Accor Live Limitless, le compagnon Lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences. Au travers de ses initiatives Planet 21 – Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, le Groupe s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY).
A propos de Sustainable Hospitalit Alliance
La Sustainable Hospitality Alliance (Alliance pour une hospitalité durable) fédère les groupes hôteliers engagés en faveur du développement durable et mobilise leurs énergies, tant au niveau local que mondial. L’association collabore avec les grands acteurs du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, ainsi qu’avec leurs partenaires stratégiques, pour relever les principaux défis auxquels notre planète et ses habitants font face, et imagine des outils pratiques et des programmes concrets qui permettent à l’ensemble du secteur d’agir de manière responsable et de se développer durablement. En lien avec les objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies, les membres de l’alliance s’engagent à développer en permanence de nouvelles initiatives en matière de droits de la personne, d’emploi des jeunes, d’action climatique et de gestion de l’eau. Représentant 25 % de l’industrie hôtelière mondiale en nombre de chambres, l’alliance réunit 14 sociétés hôtelières de premier plan, dont Marriott International, Hilton, IHG, Hyatt et Radisson Hotels Group, auxquelles s’ajoutent des enseignes régionales.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16152 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16152.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »