samedi 23 octobre 2021

Louvre Hotels Group lance un concours international de gastronomie interne au coeur du marché de Rungis !

Après une 1re édition à succès organisée par Jin Jiang International à Shanghai en 2020, le concours de gastronomie arrive en France au sein de l’université culinaire de Louvre Hotels Group. Cette journée de compétition acharnée organisée par le leader international de l’hospitalité a pour objectif de mettre à l’honneur l’ensemble des talents européens du groupe.

Qu’ils soient cuisiniers débutants ou chefs confirmés, les compétiteurs se sont affrontés autour de trois thématiques :

• Mémoires d’enfance, pour des plats évoquant les souvenirs des plats emblématiques de nos jeunes années
  • Objectif Zéro Gâchis, pour une démarche durable engagée
  • Une raison de se lever, pour des petits déjeuners gourmands et inspirants

Issus de tous les départements du groupe (fonctions supports, réceptionnistes, directeurs, responsables régionaux, cuisiniers…), plus de 150 talents ont proposé leurs recettes aux membres du jury qui ont sélectionné 3 finalistes par catégorie. L’ensemble de ces propositions constitue dorénavant une source d’inspiration pour toutes les filiales du groupe. Les grands gagnants remporteront un séjour à Shanghai auprès des équipes de restauration de Jin Jiang International, actionnaire de Louvre Hotels Group.

Une grande finale à Rungis le 16 Septembre 2021 en duplex de Shanghai !

Les finalistes et les membres du jury se sont retrouvés le jeudi 16 septembre au cœur du Marché International de Rungis, dans l’université culinaire du groupe « Chaud Devant ! », espace hybride atypique et inspirant, pour cuisiner leurs recettes et les faire déguster dans des conditions exceptionnelles, dignes d’un concours culinaire télévisé.

L’évènement a traversé les continents puisqu’il a été lancé en duplex depuis le siège de Jin Jiang International, à Shanghai.

Nous sommes extrêmement fiers de lancer ce concours F&B pour la première fois en France après une belle édition en Chine en 2020. Ces évènements sont l’occasion de valoriser l’ensemble de nos talents et de leur savoir-faire, mais aussi de développer nos liens avec la Chine en proposant des échanges de collaborateurs entre nos deux pays, tous deux grandes terres de la gastronomie. déclare Pierre-Frédéric Roulot, CEO de Louvre Hotels Group et Jin Jiang Europe

Un jury de professionnels d’exception

Pour départager les talents, Louvre Hotels Group a fait le choix de réunir un jury d’exception pour l’occasion. A sa tête, deux invités de marque : Pierre-Frédéric Roulot, président du groupe et Dominique Batani, directeur général adjoint Semmaris et directeur du Marché de Rungis.

Philippe Renard, chef de la Table du Luxembourg et Matthieu Saunier, Chef du Golden Tulip Aix-en-Provence rejoignent les rangs pour apporter leur expertise du métier de restaurateur.
Le partenaire historique de Louvre Hotels Group, Sysco est représenté par la responsable culinaire Bérénice Plaine. Marie Nonell, responsable RSE et Christophe Macedo, directeur de la restauration seront les représentants impartiaux Louvre Hotels Group.

Un jury de professionnels d’exception

Après une journée intense de compétition, le jury a finalement décidé de récompenser :

• Piotr Jarzabek et sa galette de pomme de terre (Mémoires d’enfance)
  • Killian Rogé et sa déclinaison autour d’un petit déjeuner (Objectif Zéro Gâchis)
  • Lucie Guignant et son réveil vitaminé (Une raison de se lever)
A propos de Louvre Hotels Group
Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui plus de 1 600 hôtels dans 54 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles avec les marques historiques de Louvre Hotels Group : Royal Tulip, Golden Tulip, Campanile, Tulip Residences, Kyriad, Kyriad Direct, Tulip Inn, et Première Classe ; les 5 marques du réseau Sarovar en Inde, le groupe Hôtels & Préférence, ainsi que la marque chinoise Metropolo. Le groupe a également un accord de distribution avec le groupe Barrière.
Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., 2e groupe hôtelier mondial.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16149 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16149.qr. Voir le mode d'emploi.