samedi 23 octobre 2021

RoomCloud est le premier channel manager au monde à proposer la nouvelle fonctionnalité Airbnb « Plans tarifaires pour les annonces »

 

RoomCloud, en tant que Airbnb Preferred Software Partner, a été sélectionné pour participer au programme Beta pour la création de plans tarifaires sur le célèbre portail américain. Les annonces de « Gambetta Apartments » sont désormais les premières au monde permettant de montrer aux voyageurs différents plans tarifaires sur Airbnb.

Les avantages des plans tarifaires sur Airbnb

Pourquoi un propriétaire passerait-il à cette nouvelle option d’affichage des prix ? Les plans tarifaires offrent plus de flexibilité et de personnalisation à votre stratégie de tarification. Au lieu de voir un prix unique, les clients pourront choisir celui qui convient le mieux à leurs besoins parmi plusieurs options.

De plus, les plans tarifaires sont la norme du secteur et rendent certainement Airbnb plus attractif pour les hôtels, qui représentent encore une minorité dans l’offre de la chaîne. En revanche, les voyageurs pourront désormais retrouver la logique tarifaire qu’ils ont l’habitude de retrouver sur les autres OTA. Surtout en cette période d’incertitude, cela assurera une plus grande confiance et sérénité lors de la réservation.

Comment activer les plans tarifaires avec RoomCloud ?

Le channel manager RoomCloud propose non seulement cette fonctionnalité à ses clients, mais il est également possible de créer et gérer les différents tarifs directement depuis votre tableau de bord. Grâce à la connexion bidirectionnelle officielle, les clients RoomCloud pouvaient déjà envoyer les prix, la disponibilité et les contenus au portail rapidement et automatiquement. Les nouveaux plans tarifaires sont envoyés de la même manière : il suffit de configurer les détails du tarif et de les envoyer à Airbnb.

Comment demander l’activation ?

L’option plan tarifaire est toujours en cours de test et le nombre de nouvelles activations est limité. Il est actuellement possible de réserver pour être parmi les premières structures au monde à augmenter les réservations grâce aux différents plans tarifaires. Contactez info chez roomcloud.net pour réserver votre place à l’avance et recevoir toutes les informations nécessaires.

Il y a t-il des limites ?

  • Un maximum de 2 plans tarifaires sera présenté aux clients à tout moment en fonction de la politique d’annulation.
    • S’il existe un ou plusieurs plans tarifaires remboursables, les clients verront un seul avec la politique d’annulation la plus flexible. S’il existe un ou plusieurs plans tarifaires non remboursables, les clients verront celui avec le tarif le plus bas.
    • S’il existe une combinaison de plans tarifaires remboursables et non remboursables, les clients verront le plan tarifaire remboursable le plus flexible et le plan tarifaire non remboursable le moins cher..
  • Pour le moment, l’option de plan tarifaire n’est pas disponible pour les annonces situées en Italie et en Chine.

Conclusion
L’introduction de plans tarifaires dans Airbnb est une nouveauté exceptionnelle. Le portail est né et était jusqu’à présent dédié aux appartements et aux maisons de vacances, mais maintenant tout sera différent. Grâce à l’ajout de plans tarifaires, Airbnb fait des clins d’œil aux hôtels et tente de mettre des bâtons dans les roues aux autres OTA. Si c’est un coup gagnant, seul le temps nous le dira. Pour le moment, nous recommandons certainement que les structures présentes activent cette nouvelle tarification.

A propos de RoomCloud :
RoomCloud propose un logiciel pour les hôtels dédiés à la vente en ligne (moteur de réservation), à la distribution sur les OTA (Channel Manager) et les GDS. Le logiciel peut se connecter aux Metasearch et permet de gérer stratégiquement les revenus de l’hôtel. RoomCloud est présent dans 50 pays et équipe plus de 5000 clients ; ils sont également interfacés avec plus de 500 OTAs à travers le monde et connectés avec de multiples PMS et GDS.
Découvrez RoomCloud dans l’annuaire de TH
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16147 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16147.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »