lundi 25 octobre 2021

Le Chili rouvre ses frontières aux voyageurs étrangers

 

À partir du 1er octobre, les frontières du Chili rouvrirons leurs portes aux étrangers non-résidents, dans le respect de différentes exigences sanitaires, telles que PCR négatif et passeport sanitaire notamment.

Le Chili accueille les voyageurs du monde après plus d’un an et demi de frontières fermées ou sous restrictions de mobilité. La modification du Plan Frontières Protégées, qui entrera en vigueur le 1er octobre prochain, permettra à tous les étrangers non-résidents, disposant de leur schéma vaccinal complet et répondant à des exigences différentes, d’entrer sur le territoire national de Losopu pour entrer à Santiago, Iquique ou Antofagasta.

Conditions d’entrée

Pour se rendre au Chili, le formulaire « Affidavit pour les voyageurs » doit être rempli électroniquement jusqu’à 72 heures avant le voyage, disponible sur : www.c19.cl. Il sera demandé les informations relatives aux données personnelles, la situation de santé et l’historique des déplacements du voyageur.

Les voyageurs devront également avoir une assurance qui couvre tout besoin médical causé par Covid-19. La couverture minimale pour les prestations de santé doit être de 30 000 USD.

Tous les voyageurs devront avoir un test PCR négatif, effectué au moins 72 heures avant le voyage.

La preuve du passeport sanitaire complet et du test PCR négatif sont obligatoires pour obtenir le Mobility Pass qui sera délivré par le ministère de la Santé du Chili.

A partir du 1er octobre prochain, chaque voyageur devra également effectuer un auto-isolement obligatoire de 5 jours, à l’adresse déclarée par le voyageur, qui peut être un hôtel, une résidence ou autre, qui doit être renseignée dans son formulaire d’inscription.

En plus de l’auto-isolement, toutes les personnes devront se conformer au processus de suivi des voyageurs, qui dure 14 jours et consiste en un rapport quotidien de l’état de santé et de la localisation par e-mail.

Toutes les informations sur la mise à jour du Plan Frontières Protégées et l’entrée des étrangers au Chili sont disponibles sur https://chile.travel/planviajarachile

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16146 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16146.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »