samedi 23 octobre 2021

Accor étend sa présence en Afrique sub-saharienne avec un nouveau Fairmont à Djibouti

 

Le groupe signe un accord pour l’ouverture de sa première propriété de luxe à djibouti en 2024

Accor, leader mondial de l’hospitalité avec plus de 400 hôtels à travers l’Inde, le Moyen Orient, l’Afrique et la Turquie, introduit une nouvelle propriété d’envergure iconique à son portefeuille en Afrique : le Fairmont Djibouti. Avec une ouverture prévue pour 2024, l’hôtel sera constitué de 155 chambres et 10 « apart’hotels », avec 5 espaces de restauration ainsi que 1 398 mètre carré d’espace d’évènements et de réunions.

Situé au sein de la capitale Djibouti, l’hôtel pourra accueillir les nombreux voyageurs d’affaires régionaux et internationaux. Il sera stratégiquement positionné en bord de mer sur le Plateau du Serpent, proposant à ses clients une proximité au port de Djibouti, lieu emblématique de la position de « hub logistique » du pays. Les clients de l’hôtel pourront, depuis le Fairmont, profiter d’une connexion immédiate avec les îles environnantes, connues pour leurs paysages uniques ainsi que pour la richesse des profondeurs aquatiques, attirant les amateurs de plongée. Sans aucun doute le Fairmont Djibouti deviendra un « joyau » du marché hôtelier du pays et de la région.

Accor a toujours été un acteur majeur dans l’industrie du tourisme en Afrique et Djibouti ne fait pas exception. déclare Mark Willis, Directeur général Accor pour la région IMEA (Inde, Moyen-Orient, Afrique et Turquie). Nous sommes convaincus que ce projet profitera grandement au paysage hôtelier djiboutien avec l’introduction de l’une des marques phares du Groupe, Fairmont, tout en soutenant les efforts du gouvernement pour sa « vision djiboutienne 2035.

Accor a toujours été un acteur majeur dans l’industrie du tourisme en Afrique et Djibouti ne fait pas exception. déclare Mark Willis, Directeur général Accor pour la région IMEA (Inde, Moyen-Orient, Afrique et Turquie). Nous sommes convaincus que ce projet profitera grandement au paysage hôtelier djiboutien avec l’introduction de l’une des marques phares du Groupe, Fairmont, tout en soutenant les efforts du gouvernement pour sa « vision djiboutienne 2035.

En plus des chambres et des appartements, le projet Urban Resort comprendra un restaurant ouvert toute la journée, un restaurant de spécialité célébrant la cuisine locale djiboutienne, un bar de spécialité, un lounge, un bar-grill et un salon de thé. Les 1 389 m² d’espace de réunion permettront à l’hôtel d’accueillir des évènements d’envergure internationale, et une grande salle de réception a été conçue pour accueillir à la fois des réunions d’entreprise, mais également des mariages et des événements sociaux. Enfin, une cour extérieure pourra accueillir jusqu’à 400 personnes.

Les loisirs seront également à l’honneur puisque le projet comprendra un spa et une salle de sport, un salon Fairmont Gold Lounge, un club pour enfants, un centre de sports nautiques sur la plage et toutes les commodités pour en faire une destination phare pour ses visiteurs

Une fois ouvert, le Fairmont Djibouti accueillera les clients voyageant pour les loisirs et en famille, tout en s’attendant à une forte demande des voyageurs d’affaires, gouvernementaux et militaires. Avec la vision gouvernementale pour 2035, l’activité touristique est une priorité et vise à attirer 500 000 visiteurs d’ici 2035, désireux de visiter et de découvrir le patrimoine naturel exceptionnel du pays, la richesse des fonds marins, la découverte du désert, la vie nomade, celle des lacs salés et plus encore. Le Fairmont Djibouti en sera un pilier important puisqu’il contribuera à créer plus de 500 emplois directs dans le tourisme, et davantage d’emplois indirects à travers l’écosystème qui sera mis en place autour de l’hôtel (transports, guides touristiques, etc.).

Le Groupe est présent en Afrique depuis plus de 40 ans et exploite actuellement 155 propriétés (26 376 clés), avec 85 autres propriétés (16 765 clés) dans le portefeuille.

A Propos De Accor
Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, présent dans 110 pays, avec plus de 5 100 hôtels et 10 000 restaurants et bars. Le groupe déploie un écosystème hôtelier intégré parmi les plus diversifiés du secteur, associant notamment des enseignes de luxe et haut de gamme, des offres milieu de gamme et économiques, des concepts lifestyle exclusifs, des lieux de spectacle et de divertissement, des clubs, des restaurants et des bars, des résidences privées, des hébergements partagés, des services de conciergerie et des espaces de co-working. Accor dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparables, animées par quelque 260 000 collaborateurs à travers le monde. Plus de 68 millions de membres bénéficient du programme de fidélité complet du groupe, ALL - Accor Live Limitless (https://bit.ly/3zoGu51) - le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences. Au travers de ses initiatives Planet 21 – Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, le Groupe s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16144 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16144.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »