lundi 25 octobre 2021

IHG Hotels & Resorts annonce l’ouverture de cinq nouveaux hôtels sur le littoral français

IHG®Hotels & Resorts, l’une des compagnies hôtelières leader sur le marché mondial, étend sa présence en France, l’un de ses marchés principaux, avec quatre nouveaux contrats et une ouverture remarquée. Situés sur le littoral français au charme caractéristique, ces cinq nouveaux hôtels signent l’arrivée inédite de trois enseignes IHG Hotels & Resorts dans cette région : Staybridge Suites, Holiday Inn Express, Crowne Plaza et Hotel Indigo®.

L’expansion constitue un vecteur de croissance stratégique clé pour IHG et la signature de nouveaux contrats dans les villes d’Arcachon – La Teste, Cagnes-Sur-Mer, Ajaccio, Cannes et Marseille, vient consolider la présence de la société en Europe occidentale à travers ses multiples enseignes : Essentials, Luxury & Lifestyle, Suites, Premium

Le premier hôtel de cette nouvelle série a récemment ouvert ses portes sur les rives du bassin d’Arcachon, une charmante petite crique située sur le littoral sud-est de la France. Premier établissement à offrir le confort fiable de Holiday Inn Express dans cette région, Holiday Inn Express® Arcachon- La Teste est le pied-à-terre idéal pour découvrir les nombreux joyaux de cette région adorée de tous. La majorité des sites populaires de ce petit coin de France sont situés à 15 minutes à la ronde de l’hôtel, parmi lesquels se trouvent la Dune du Pilat, la station balnéaire de Pyla-sur-Mer et une pléthore de plages.

Ces nouveaux établissements devraient commencer à ouvrir à partir d’octobre 2021, avec en tête de liste l’Hotel Indigo® Cagnes-sur-Mer. Avec ce style à la fois esthétique et accessible qui caractérise les établissements Hotel Indigo®, ce nouvel établissement s’inspire des particularités de la région. Composé de 87 chambres somptueuses, dont sept suites élégantes, cet hôtel bien particulier au caractère accueillant et animé s’installe dans la petite ville balnéaire de Cagnes-sur-Mer. Les visiteurs pourront explorer le bord de mer méditerranéen, le centre-ville historique et la délicieuse gastronomie de la Côte d’Azur, tout en profitant du confort et du design de l’Hotel Indigo® Cagnes-sur-Mer.

Avec une ouverture prévue au printemps 2022, l’Holiday Inn Express Ajaccio introduit l’enseigne en Corse pour la première fois. Doté de 71 chambres, le nouvel hôtel a été tout particulièrement pensé pour accueillir les clients en voyage d’affaires tout en restant un choix attirant pour le loisir. Avec ses espaces de travail modernes, son Wi-Fi inclus et son petit-déjeuner compris dans la formule standard, l’Holiday Inn Express Ajaccio répond à tous les besoins des voyageurs qui souhaitent profiter du superbe littoral corse lors de leurs déplacements professionnels. L’hôtel est à deux pas du bord de mer et le charmant port de l’île , situé à seulement 2,6 km de l’établissement, permet de rejoindre aisément le sud de la France et la Sardaigne.

Les clients en quête de vacances longues pourront séjourner au Staybridge Suites Cannes Centre après son ouverture en été 2022. Doté de tous les équipements nécessaires avec une cuisine complète dans chaque suite, un espace extérieur dédié et un petit-déjeuner chaud gratuit tous les jours incluant des mets emblématiques, le Staybridge Suites mêle le côté pratique d’un hôtel à l’ambiance d’un appartement privé. Les nombreux équipements de l’hôtel incluent une salle de sport, une piscine et une salle de réunion. L’ouverture de cet établissement constituera une première pour l’enseigne en France et l’hôtel sera situé à seulement cinq minutes de marche du célèbre palais des festivals de Cannes et de la croisette.

IHG Hotel & Resorts étendra également la présence de Crowne Plaza dans le Sud de la France avec l’ouverture du Crowne Plaza Marseille Le Dôme. Attendu en 2022, l’hôtel proposera une offre premium dans l’une des villes les plus pittoresques d’Europe. Synonyme d’élégance et de charme intemporel, Marseille offre le cadre idéal pour l’ouverture d’un nouveau Crowne Plaza au bord des eaux cristallines du littoral français. Doté d’un restaurant, de 147 chambres et d’équipements de loisir, ce nouvel hôtel deviendra à coup sûr l’un des établissements les plus convoités du continent.

Début septembre, IHG a dévoilé un tout nouvel hôtel parisien, le Kimpton St Honore Paris, le tout premier du nom en France. Situé dans l’élégant quartier de l’Opéra, cet ancien centre commercial des années 1900 prénommé « La Samaritaine de Luxe » a été transformé en un espace luxueux à la fois sophistiqué et décontracté grâce au travail de l’architecte et décorateur d’intérieur français Charles Zana. Influencé par la scène Art Déco des années 1930, cet hôtel comprend 123 chambres savamment conçues avec style et 26 suites magnifiques. L’architecture emblématique du bâtiment comprend des balcons, des portes-fenêtres et des œuvres d’art triées sur le volet pour mêler la décoration audacieuse qui caractérise Kimpton à une touche de chic parisien. Le superbe escalier d’origine et l’ascenseur en bois ont été rénovés devenir des pièces maîtresses de la décoration exceptionnelle de l’hôtel.

Grâce à l’approche innovante de l’enseigne en matière de restauration et de bar, et à l’attention toute particulière qu’elle porte aux véritables connections humaines, le Kimpton St Honore Paris apportera un nouveau souffle de vie sur la scène sociale et gastronomique de la capitale française, au moment où les touristes seront de retour dans la Cité des Lumières.

(Mme) Willemijn Geels, vice-présidente du développement Europe à IHG Hôtel & Resorts, s’est récemment exprimée sur le sujet : La récente vague de nouveaux contrats et d’ouvertures en France reflète l’optimiste prudent que nous entretenons pour la relance de IHG Hotel & Resort en Europe. La France est un marché crucial à nos yeux et l’emphase que nous mettons sur ses magnifiques régions côtières du pays est une manière intentionnelle d’étendre nos enseignes hors des villes et des métropoles pour privilégier des cadres locaux où nous pourrons proposer à nos clients des établissements de première qualité. Avec l’aide de nos propriétaires et de nos développeurs, nous cherchons continuellement à étendre nos enseignes de manière réfléchie afin que toujours plus de clients puissent profiter de l’environnement IHG Hotels & Resorts. Nous sommes impatients d’accueillir nos membres IHG Récompense, nos clients fidèles et de nouveaux visiteurs dans nos nouveaux hôtels en France après leur ouverture courant 2022.

Tous les chiffres ont été actualisés le 30 juin 2021

À propos d’IHG Hotels & Resorts
IHG Hotels & Resorts [LON:IHG, NYSE:IHG (ADRs)] est un groupe hôtelier d’envergure mondiale, dont le but est d’appliquer son concept True Hospitality for Good.
Avec une famille de 17 enseignes hôtelières et IHG Rewards, l’un des programmes de fidélité hôtelier les plus importants au monde, IHG compte près de 6 000 hôtels déjà ouverts dans plus de 100 pays, et prévoit d’en ouvrir encore 1 800 autres.
  • Luxury & Lifestyle : Six Senses Hotels Resorts Spas, Regent Hotels & Resorts, InterContinental Hotels & Resorts, Kimpton Hotels & Restaurants, Vignette Collection, Hotel Indigo
  • Premium : voco Hotels, HUALUXE Hotels & Resorts, Crowne Plaza Hotels & Resorts, EVEN Hotels
  • Essentials : Holiday Inn Hotels & Resorts, Holiday Inn Express, avid hotels
  • Suites : Atwell Suites, Staybridge Suites, Holiday Inn Club Vacations, Candlewood Suites

InterContinental Hotels Group PLC, société de portefeuille du groupe, est juridiquement constituée et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Environ 350 000 personnes travaillent dans les hôtels et bureaux du groupe.
Rendez-vous sur nos sites Internet pour en savoir plus sur les hôtels et les réservations ainsi que sur IHG Rewards.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16141 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16141.qr. Voir le mode d'emploi.