lundi 25 octobre 2021

Inwood : Vente aux enchères du mobilier de l’hôtel Burdigala

 

L’hôtel Burdigala (Bordeaux) annonce une ambitieuse rénovation qui s’achèvera en 2022. Pour marquer le démarrage de la première phase des travaux, l’établissement organise une vente aux enchères exclusive de son mobilier.

Du 16 septembre au 3 novembre prochain, le groupe hôtelier Inwood en partenariat avec Ader Entreprises & Patrimoine - première maison de ventes dédiée à la valorisation du patrimoine des entreprises - proposeront à la vente des pièces de mobilier du Burdigala****, l’hôtel iconique de Bordeaux lors d’une vente en ligne.

Composée de 650 lots (530 pour la vente On line, et 120 environ pour la vente Live), la vente aux enchères se tiendra aussi en live le mardi 2 novembre à 11h avec la vente de lots d’exception. Cette vente exclusive, ouverte au grand public, sera l’occasion pour tous, de découvrir l’hôtel et d’y passer un agréable moment. Une exposition des lots sera organisée sur place en amont, lundi 1er novembre de 10h à 18h et mardi 2 novembre de 9h à 10h.

Elsa Joly-Malhomme, Responsable de la vente, présentera du mobilier, des œuvres d’art, du matériel d’exploitation et des luminaires. Nous sommes ravis de mettre notre expertise de commissaires-priseurs au service du patrimoine des entreprises.

Le groupe Inwood reversera une partie de la vente à une association.

Informations pratiques

  • Exposition : lundi 1er novembre de 10h à 18h et mardi 2 novembre 2021 de 9h à 10h
  • Vente aux enchères en ligne : du 20 septembre au 3 novembre 2021
  • Vente aux enchères live : mardi 2 novembre 2021 à partir de 11h

Hôtel BURDIGALA - 115 rue Georges Bonnac 33 000 Bordeaux
Catalogue disponible en ligne : www.ader-ep.com

Le groupe Inwood, lancera après cette vente un vaste programme de rénovation et de construction pour doter le Burdigala d’une nouvelle dimension.

C’est l’architecte d’intérieur Fabien Roque, figure montante de la décoration d’hôtels de luxe, qui a été choisi pour réaliser ce chantier colossal. A son actif, le décorateur compte déjà des réalisations exemplaires en termes de raffinement de chaque détail, tels que le Maison Albar le Vendôme à Paris par exemple ou encore le Pley. Formé auprès des plus grands, Andrée Putmann et Elliott Barnes, il sait transposer avec subtilité une approche résidentielle au contexte hôtelier, tout en apportant une réflexion approfondie sur les nouveaux usages et services que les hôtels peuvent développer, à la lumière des nouveaux défis posés par la crise sanitaire. Pour le Burdigala, Fabien Roque imagine un concept innovant et ressourçant, et laisse une grande place à la nature. Elégance et raffinement des matériaux, du mobilier et des services seront dévoilés en 2022. Ce projet d’ampleur permettra au Burdigala de retrouver son éclat et ainsi faire rayonner la ville de Bordeaux en France et à l’international.

A propos de Inwood Hôtels
Avec ses 9 charmants boutiques-hôtels, le groupe Inwood propose de vivre des expériences inédites à Paris, Bordeaux et Arcachon. Dans ces temples de l’élégance, du luxe et du raffinement, on y découvre les Arts de vivre à la française sous un nouveau jour. L’Épicurien, le Couturier, le Peintre, l’Aventurier, le Dandy... Les univers se déclinent et chaque pièce de cette collection unique d’hôtels offre un décor élégant et cosy, un service attentionné et un séjour personnalisé, adapté à tous les types de voyageurs. En 2021, le groupe s’est doté de son premier hôtel 5* à Paris, l’Elysia, véritable havre de paix romantique.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16124 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16124.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »