samedi 23 octobre 2021

CWT conclut un accord avec des partenaires financiers pour recapitaliser son activité et renforcer considérablement la situation financière alors que la reprise des voyages d’affaires s’accélère

 

Plan de recapitalisation soutenu par l’écrasante majorité des partenaires financiers ; Devrait réduire la dette totale de près de 900 millions de dollars et fournir 350 millions de dollars de capitaux propres et des liquidités à long terme substantielles.

CWT, la plateforme de gestion des voyages Business-to-Business-for-Employees (B2B4E), a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord avec des parties prenantes financières représentant plus de 90 % de l’encours de la dette de la Société pour recapitaliser l’entreprise et renforcer davantage la situation financière de CWT alors que la reprise des voyages d’affaires continue de s’accélérer sur les marchés clés du monde entier.

Les termes clés de l’accord, conclu avec l’acteur financier Barings LLC, entre autres, comprennent :

  • Ajout de 350 millions de dollars de nouveaux capitaux propres à l’entreprise ;
  • Éliminer près de 900 millions de dollars de dette en remplaçant la dette existante de 1,5 milliard de dollars de CWT par une nouvelle dette de premier rang de 625 millions de dollars émise aux taux du marché et une nouvelle facilité de crédit renouvelable non utilisée ;
  • Fournir à CWT des liquidités substantielles à long terme grâce à la trésorerie résultante du bilan et à une nouvelle facilité de crédit renouvelable ; et
  • Prévoir le paiement intégral de tous les partenaires commerciaux et autres fournisseurs de biens et services de CWT.

CWT prévoit de commencer à solliciter l’approbation formelle du plan auprès de ses parties prenantes financières existantes dans les prochaines semaines et de finaliser la mise en œuvre du plan plus tard cette année.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour CWT et nos parties prenantes, soulignant les progrès que nous avons réalisés pour positionner CWT en vue d’un succès à long terme et en fournissant des ressources financières importantes pour poursuivre la croissance et le développement de notre entreprise, a déclaré Michelle McKinney Frymire, directrice générale de CWT. C’est une période importante et passionnante pour les voyages, car l’industrie constate une augmentation significative de la demande pour la première fois depuis le début de la pandémie. Alors que nous augmentons notre capacité opérationnelle pour continuer à servir nos clients tout au long de la reprise, nous continuons à faire progresser nos objectifs stratégiques, notamment en favorisant l’innovation et en fournissant des solutions de pointe. Nous sommes ravis d’aller de l’avant avec le soutien massif de nos partenaires financiers, qui deviendront les nouveaux actionnaires majoritaires de CWT, soulignant leur confiance dans le marché, dans CWT et dans notre stratégie et nos services.

Mme McKinney Frymire a ajouté : La mise en œuvre de cet accord nous permettra d’aller au-delà de la pandémie, d’accélérer les investissements qui créent des expériences de pointe pour nos clients et voyageurs, et de positionner CWT pour bénéficier de la reprise déjà en cours. Nos équipes ont été à la hauteur et ont continué à répondre aux attentes élevées des clients à chaque instant malgré l’impact démesuré de la pandémie sur l’industrie du voyage. Pour l’avenir, notre objectif reste de fournir les meilleures expériences de voyage à nos clients et voyageurs tout en maintenant des relations solides avec nos partenaires, fournisseurs et autres parties prenantes. Dans le même temps, nous sommes ravis d’accélérer nos priorités stratégiques. Avec la demande croissante de voyages, les mesures que nous prenons nous permettront de renforcer notre position de leader du secteur.

Faire progresser la stratégie et la dynamique commerciale de CWT

CWT est entré dans la pandémie avec un historique de forte croissance et de réalisation de ses priorités stratégiques. Fort de ce succès, CWT a profité de la période des restrictions de voyage liées au COVID et des réductions de la demande associées pour accélérer bon nombre de ses plans de développement stratégique et ses investissements dans ses produits innovants, la prestation de ses programmes et ses services de voyage.

Alors que la reprise des voyages d’affaires, des réunions et des événements s’accélère, la proposition client de CWT est fondamentalement plus forte, plus large et plus solide. Entre autres, les nombreuses améliorations de CWT au profit des voyageurs comprennent :

  • Applications de recherche d’algorithmes brevetées ;
  • Une véritable expérience omni-canal ;
  • Capacités d’entretien suivant le soleil plus efficaces ;
  • Une expérience de réservation hôtelière numérique améliorée ;
  • Analyse de données raffinée pour une meilleure compréhension et une amélioration du retour sur investissement ; et
  • Des ressources et services dédiés pour permettre un retour au voyage sûr et sécurisé.

Depuis sa création, CWT a livré avec succès des programmes de voyage efficaces, sûrs et connectés des centres-villes à certains des coins les plus reculés et difficiles d’accès du monde, maximisant le potentiel des avancées technologiques et de l’ingéniosité humaine. Surtout, CWT estime qu’une véritable expérience omnicanale rassemble les personnes et la technologie et est essentielle pour les voyages d’affaires, les réunions et les événements aujourd’hui et à l’avenir, c’est pourquoi la société a mis en place des solutions pour le « E » dans son B2B4E stratégie.

Le positionnement précoce de CWT en tant qu’entreprise de plate-forme, renforcé par des opérations physiques stratégiques, souligne l’engagement de la société à développer la prochaine génération de compétences, à combler l’écart entre l’offre et la demande de talents, et à pérenniser non seulement le sien, mais aussi le potentiel de ses clients . Grâce à cette approche différenciée, les connexions mondiales de CWT, associées aux connaissances locales et à l’application d’une technologie de plate-forme innovante et brevetée, continuent de profiter aux clients tout en permettant à CWT d’offrir des expériences de voyage inégalées, précieuses et transparentes.

CWT s’engage à rester à la pointe de l’innovation, à dépasser les attentes des clients à long terme, à connecter les gens et à aider les entreprises à se développer.

Conseillers
Kirkland & Ellis LLP agit en tant que conseiller juridique, Houlihan Lokey en tant que conseiller financier, AlixPartners LLP en tant que conseiller en restructuration et Shearman & Sterling LLP en tant que conseiller financier d’entreprise pour CWT.

Stroock & Stroock & Lavan LLP et Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP font office de conseillers juridiques et Rothschild & Co. et Evercore font office de conseillers financiers auprès des groupes de porteurs de billets de CWT.

À propos de Barings
Barings est un gestionnaire d’investissement mondial de plus de 382 milliards de dollars (au 30/06/2021), qui recherche des opportunités différenciées et crée des portefeuilles à long terme sur les marchés publics et privés des titres à revenu fixe, de l’immobilier et des marchés boursiers spécialisés. Avec des professionnels de l’investissement basés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique, la société, filiale de MassMutual, vise à servir ses clients, ses communautés et ses employés, et s’engage à adopter des pratiques durables et un investissement responsable.
À propos de CWT
CWT est une plate-forme de gestion des voyages Business-to-Business-for-Employees (B2B4E). Les entreprises et les gouvernements comptent sur nous pour garder leurs employés connectés - n’importe où, n’importe quand, n’importe comment - et, sur six continents, nous offrons à leurs employés une technologie innovante et une expérience de voyage efficace, sûre et sécurisée.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » relatives à des événements futurs. Les déclarations prospectives contiennent des mots tels que « s’attendre à », « anticiper », « pourrait », « devrait », « avoir l’intention de », « planifier », « croire », « rechercher », « voir », « peut », « » ", "serait" ou "cible". Ces déclarations prospectives reflètent les intentions, attentes ou convictions actuelles de la Société. Toutes les déclarations prospectives, y compris les discussions sur la stratégie, les plans, les objectifs, les buts et les événements ou performances futurs, impliquent des risques et des incertitudes. Bien que la Société estime que ces déclarations sont raisonnables, elles ne sont que des estimations ou des prédictions et ne peuvent être invoquées. La Société ne peut vous garantir que les résultats futurs seront atteints. Lorsque vous vous fondez sur des déclarations prospectives, vous devez examiner attentivement les facteurs de risque et autres incertitudes et événements, en particulier à la lumière de l’environnement politique, économique, social, opérationnel et juridique dans lequel la Société opère. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles sont faites. En conséquence, la Société ne s’engage à aucune obligation de mettre à jour ou de réviser l’un d’entre eux, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement. La Société ne fait aucune déclaration, garantie ou prédiction que les résultats anticipés par ces énoncés prospectifs seront atteints, et ces énoncés prospectifs ne représentent, dans chaque cas, qu’un des nombreux scénarios possibles et ne doivent pas être considérés comme le plus scénario probable. Ces mises en garde qualifient toutes les déclarations prospectives attribuables à la Société ou à des personnes agissant au nom de la Société.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16113 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16113.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »