samedi 23 octobre 2021

Le premier hôtel capsule à conquérir le monde est situé à Grenade, en Espagne

• Cet hôtel capsule (podtel) s’appelle District Hive et est le premier de plusieurs (Podtel Colony) à être placé dans différentes parties du monde.
  • Il s’agit d’un module 100% autonome qui représente une nouvelle façon d’appréhender le tourisme du point de vue de la durabilité et de l’efficacité.
  • Le podtel, luxueusement équipé et pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes, est contrôlé par l’intelligence artificielle et est géré via une application. Il peut être loué via son site internet, Booking et Airbnb

La révolution touristique est amorcée et émerge au cœur du désert de Gorafe, à Grenade (Espagne). Là, un projet touristique de pointe vient d’être lancé visant à changer le concept actuel que nous avons d’hébergement de luxe pour les voyageurs à la recherche de l’expérience d’une déconnexion totale du monde extérieur, grâce à une immersion profonde dans l’environnement. La révolution s’appelle District Hive et est arrivée dans le but de s’étendre ; car cet hôtel capsule (aussi appelé podtel) n’est que le projet pilote de bien d’autres qui sauront conquérir les coins les plus reculés et les plus beaux de la planète.

District Hive est le premier module 100% autonome et transportable qui peut être déployé sur n’importe quel terrain, même là où la construction n’est pas possible. Ce module, créé par le studio espagnol MOHO Arquitectos, a été conçu dans une perspective multidisciplinaire et appréhende le tourisme de manière durable, écologique et responsable. Il valorise la nature en y accédant sans laisser de trace. L’impact environnemental sur la zone est nul car aucune ressource locale n’est consommée. Une fois supprimé, l’emplacement resterait dans le même état dans lequel il a été trouvé précédemment.

Cet éco-hôtel est capable de générer sa propre eau à partir de l’air, sa propre électricité à partir de l’énergie solaire, a assez d’énergie pour l’alimenter pendant 4 jours sans soleil, a sa propre gestion des eaux usées en transformant les déchets en cendres, et les eaux grises sont filtrées par deux processus de filtrage afin que l’eau serve d’eau d’irrigation. L’autonomie complète du module rend inutiles les services communs et complémentaires, optimisant ainsi les ressources et assurant une réduction de l’empreinte carbone.

Une construction polyvalente axée sur le design

Le podtel est une construction entièrement industrialisée qui est offerte finie, transportée sur le site et en quelques heures est prête à être utilisée. Il ne touche pas le sol sur lequel il repose, n’a pas de fondations et ne nécessite aucun type de canalisation, de tuyauterie ou d’assainissement. Le système de support développé a 6 pieds qui, comme un vaisseau spatial, reposent sur le sol.

Le bâtiment est un petit module de 35m2 divisé en plusieurs espaces : une salle de bain, une cuisine-séjour-salle à manger, une chambre (un lit double et deux lits simples cachés), des armoires et étagères modulables multifonctionnelles, et une petite et nécessaire salle d’installation où est concentré tout l’équipement technique. Le podtel dispose également d’une terrasse ouverte pour observer les étoiles. De plus, tous les meubles, espaces de rangement, murs et finitions ont été réalisés avec le plus grand détail et le plus grand soin pour que le résultat final soit un design, poursuivant intentionnellement une image de luxe et de chaleur.

Le tourisme du futur mise sur l’Intelligence Artificielle

L’automatisation et l’utilisation des nouvelles technologies sont essentielles pour le développement du podtel. Une application mobile contrôle tous les appareils et renseigne sur les niveaux d’énergie restants, la production solaire, la température, la qualité de l’eau, la production d’eau... Elle contrôle également, entre autres, l’ouverture des portes, l’odeur intérieure, l’éclairage, le son, la télévision, la achat de nourriture et de boisson à la demande, ou la température. Tout à partir de cette application, appelée « DISTRICTHIVE ».

La capsule est contrôlée par une Intelligence Artificielle, appelée « Hivemind ». Il possède son propre système intégré et sa carte mère qui surveillent tous les systèmes et la consommation d’énergie. Il est intuitif et aidera les clients tout au long de leur séjour à garantir une expérience high-tech et connectée, tout en se relaxant et en profitant du magnifique paysage en toute intimité.

District Hive est conçu et conçu comme le premier de la soi-disant « Podtel Colony », un concept nouveau et innovant d’hébergement autonome de luxe haut de gamme qui sera dispersé dans différentes parties du monde, toutes éloignées et avec les plus vues et environnements spectaculaires.

En fin de compte, c’est un modèle extrêmement exclusif qui cherche à mettre en valeur la valeur du paysage, en trouvant ces endroits merveilleux et spéciaux pour les rendre accessibles à une contemplation protégée tout au long de l’année. L’objectif ultime est d’offrir aux clients une expérience touristique unique pour le plaisir et le plaisir de tous les sens.

A propos de District Hive
Le premier podtel (hôtel capsule) véritablement autonome au monde. Le podtel est autonome, respectueux de l’environnement, indépendant de l’énergie et est entièrement activé via son App « DISTRICTHIVE », téléchargeable pour Apple et Android. Un service de conciergerie est disponible 24h/24 et 7j/7 sur l’application pour aider les clients avec tout ce dont ils ont besoin. L’application dispose également d’une page d’informations soignée pour les activités, les restaurants et autres recommandations. Le podtel est entièrement équipé et dispose de 45m2 d’espace utilisable, dont 30m2 à l’intérieur. Un sanctuaire pour les voyageurs, les fanatiques des médias sociaux, les explorateurs et les humains numériques.
Cet hôtel capsule est le premier de ce qu’on appelle la colonie Podtel, un concept nouveau et innovant d’hébergements de luxe autonomes haut de gamme qui seront dispersés dans différentes parties du monde, toutes isolées et avec les vues les plus spectaculaires et alentours. L’objectif est d’offrir aux clients une expérience touristique inégalée pour le plaisir et le plaisir de tous les sens.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16112 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16112.qr. Voir le mode d'emploi.