samedi 23 octobre 2021

The Peninsula Paris - Le restaurant LiLi rouvre ses portes et présente son nouvel orchestre gourmet

 

Ce mercredi 15 septembre marque la réouverture du LiLi, restaurant emblématique de l’hôtel The Peninsula Paris, au décor majestueux d’opéra chinois. LiLi est heureux de revenir sur le devant de la scène avec sa nouvelle partition culinaire réunissant l’Orient et l’Occident, dans une ambiance de fête et de partage.

Le chef Dicky To a profité de ses trois dernières années à la tête du restaurant parisien pour voyager à travers la France et partir à la découverte de la gastronomie française, explorant ses techniques traditionnelles et le meilleur des produits régionaux.

Le chef Dicky To et le chef David Bizet (chef Exécutif de l’établissement) se sont ainsi associés dans un voyage gastronomique et convient les invités à se joindre à eux pour savourer cette nouvelle orchestration culinaire illustrant la complicité de leurs cultures chinoise et française.

La réouverture du LiLi signe le grand retour du canard laqué réalisé dans la plus pure tradition chinoise, auquel s’ajoutent d’authentiques dim sum (bouchées vapeurs aux légumes, au porc ou aux crevettes), mais aussi un trio de nouvelles créations inédites que les deux chefs ont pris plaisir à imaginer ensemble : des dim sum reprenant les grands classiques de la cuisine française dont le bœuf bourguignon, la soupe de poisson façon bouillabaisse ou bien encore l’artichaut barigoule. Aux côtés de plats typiquement chinois, d’autres allient la richesse des saveurs asiatiques à la subtilité des produits français locaux, tels que le thon mi-cuit à la truffe noire et au sésame, les ormeaux et tofu frit aux algues et champignon noir ou bien encore le plat-de-côtes de bœuf flambé, garantie d’une envolée gustative sans pareil.

Les desserts réalisés par Anne Coruble, en charge des créations sucrées au sein de l’établissement, sont également composés de séduisantes associations de saveurs : chocolat et condiment gingembre, ananas rôti aux épices, fruit de la passion et ganache à la vanille, mangue pochée dans son jus accompagnée d’un sorbet aux herbes fraîches.

Florent Martin, chef Sommelier de l’hôtel The Peninsula Paris s’est imprégné de ce menu pour créer une carte des vins en accord avec ces saveurs singulières. Il a également soigneusement sélectionné kombuchas et thés qui offrent une alternative au classique accord mets et vin en proposant des boissons non-alcoolisées adaptées à chacun des plats. Le soir venu, dans une atmosphère plus tamisée et dans une ambiance à la fois élégante et chaleureuse, à la hauteur du lieu spectaculaire, les invités découvriront une carte de cocktails originaux – avec ou sans alcool – imaginée par Ivo Correia Rocha, chef Barman de l’établissement.

Le Chef Dicky To et ses équipes usent de leurs talents et de leur savoir-faire passionné pour faire naître chez leurs invités des émotions comme nulle part ailleurs. L’expérience gustative de la rencontre entre les cultures de l’Orient et de l’Occident promet d’être inoubliable.

Au cours de l’automne, LiLi lancera également une sélection de ces plats en vente à emporter afin que tous puissent profiter de l’expérience LiLi à la maison.

À propos de l’hôtel The Peninsula Paris
The Peninsula Paris est une joint-venture entre KataraHospitality et The Hongkong and Shanghai Hotels Limited (HSH). L’hôtel The Peninsula Paris est idéalement situé au cœur de la capitale, à deux pas de quelques-uns des monuments, musées et boutiques de luxe les plus célèbres au monde. Le bâtiment iconique haussmannien se compose de 200 chambres luxueuses, dont 86 suites qui comptent parmi les plus spectaculaires de la capitale.
À propos de The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited (HSH)
Constituée en 1866 et cotée à la Bourse d’Hong Kong (00045), The Hongkong and Shanghai Hotels Limited, est la société holding d’un groupe d’investissements spécialisé dans l’acquisition, le développement et la gestion d’hôtels de prestige et de propriétés commerciales et résidentielles en Asie, aux Etats-Unis et en Europe. Elle est également active dans l’industrie des Loisirs et du Tourisme, ainsi que dans la gestion de clubs et d’autres services. Le portefeuille de The Peninsula Hotels comprend les établissements de Hong l(ong, Shanghai, Pékin, Tokyo, New York, Chicago, Beverly Hills, Bangkok, Manille et Paris. De plus, The Peninsula Hotels projette d’ouvrir prochainement à Londres et à Istanbul. Le Groupe est également propriétaire des complexes de : The RepuIse Bay, The Peak T ower, The Peak Tramways et The St. John’s Building à Hong Kong ; The Landmark à Ho Chi Minh-Ville, Vietnam, The Quail Lodge & Golf Club à Carmel, Californie ; Peninsula Clubs and Consultancy Services, Peninsula Merchandising et Tai Pan Laundry à Hong Kong.
A propos de KataraHospitality
Katara Hospitality est à la fois propriétaire, développeur et gérant hôtelier, basé au Qatar. Avec plus de quarante-cinq ans d’expérience dans le secteur, Katara Hospitality concrétise ses plans de développement en investissant dans des établissements incroyables au Qatar tout en enrichissant sa collection d’hôtels emblématiques dans des marchés clés à l’étranger. Katara Hospitality possède ou gère actuellement 40 hôtels et a pour objectif d’en avoir 60 dans son portefeuille d’ici 2026. En tant qu’emblème national du secteur hôtelier, Katara Hospitality soutient la vision économique à long terme du Qatar.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16109 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16109.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »