dimanche 26 septembre 2021

Voxel acquiert Troovo pour dynamiser son activité de paiements B2B dans le tourisme

 
  • La connectivité avec les GDS et un puissant moteur de décision basé sur la technologie RPA (Robotic Process Automation) sont les nouvelles fonctionnalités que Voxel intégrera dans baVel Pay.
  • baVel Pay prévoit de traiter 2,4 milliards d’euros de paiements B2B d’ici 2022 et de décupler ce chiffre dans les cinq prochaines années.

Voxel, l’un des principaux spécialistes de la facturation électronique et des paiements B2B dans l’industrie du voyage, a acquis la startup australienne Troovo afin d’enrichir et de consolider ses solutions de paiement B2B. Voxel intégrera la technologie de Troovo, lauréat du prix Business Travel Innovator 2018, dans la plateforme de paiement de baVel Pay.

Avec cette acquisition, baVel Pay intègre deux nouvelles fonctionnalités clés : la connectivité avec les GDS et un puissant moteur de décision, développé et breveté par Troovo, qui vise à optimiser la gestion des moyens de paiement électroniques et à éliminer toutes les sources de friction dans les paiements B2B dérivés de la procédures manuelles actuelles lourdes et sujettes aux erreurs.

RPA pour les paiements B2B

Les entreprises qui gèrent leurs paiements B2B via baVelPay peuvent désormais tirer parti d’un processus optimisé et entièrement automatisé via Robotic Process Automation (RPA). Grâce à la technologie intégrée, un processus sans friction est réalisable et permet de meilleurs résultats commerciaux.

baVel Pay sera en mesure d’orchestrer un processus de bout en bout : de la récupération de la réservation à partir d’un GDS ou d’un Channel Manager, en choisissant et en générant le mode de paiement optimal pour cette réservation et en souscrivant une assurance de taux de change qui atténue l’exposition aux fluctuations des taux de change ; à la distribution du paiement directement à l’hôtel, à l’obtention et au rapprochement de la facture électronique, au règlement du paiement et enfin à l’envoi d’un rapport de rapprochement au payeur et au bénéficiaire. Exécution de processus métier de bout en bout entièrement numérique sans aucune intervention manuelle et donc sans friction.

Voxel propose désormais une gamme complète et robuste de solutions via ses plateformes baVel et baVel Pay, capables d’automatiser de bout en bout le cycle de facturation électronique et de paiement et de numériser complètement les processus des équipes AP et AR.

L’accord consolide l’engagement de Voxel envers les paiements B2B et étend les capacités du gestionnaire de paiement de baVel Pay, le premier et le seul gestionnaire de paiement sur le marché à mettre en œuvre les spécifications techniques et les normes de l’Open Payment Alliance établie par HEDNA et HTNG.

Perspectives d’avenir

Voxel conservera les bureaux et l’équipe de Troovo en Australie (Sydney et Melbourne) dans le but d’étendre ses activités dans la région Asie-Pacifique. Il continuera également à servir l’ensemble du portefeuille de clients de la startup australienne, qui comprend des sociétés leaders telles que Webbeds, FlightCenter et QBT, via l’intégration dans le réseau baVel.

Suite à cette acquisition, baVel Pay prévoit de traiter environ 6 millions de transactions, pour un montant de 2,4 milliards d’euros, d’ici 2022 et de décupler ce chiffre au cours des cinq prochaines années.

Pour Xavier Ginesta, Président de Voxel, nous avons profité de la pandémie pour passer du temps de qualité à réfléchir stratégiquement et à investir dans l’innovation technologique afin de sortir plus forts de la crise. L’acquisition de Troovo, sa technologie et son brevet sont fer de lance d’un plan stratégique qui fait non seulement du Payment Manager de baVel Pay la plateforme de paiement B2B la plus puissante de l’industrie du voyage, mais aussi l’une des plus complètes du marché en général.

DWF-RCD, cabinet d’avocats leader en conseil juridique complet et en innovation et entrepreneuriat, a accompagné Voxel dans cette opération internationale.

À propos de Voxel
Voxel développe des solutions de numérisation pour la chaîne de valeur : factures électroniques et flux d’approbation, e-paiements et encaissements, gestion des fournisseurs, e-commandes et bons de livraison, gestion des dépenses, connexion avec les administrations publiques via ses plateformes baVel et baVel Pay.
baVel Pay est la plate-forme de paiement B2B, tandis que baVel est la principale plate-forme de facturation électronique pour l’industrie du voyage. Les solutions baVel facilitent l’échange électronique d’informations transactionnelles entre clients et fournisseurs. Actuellement, la plate-forme baVel fournit des services à plus de 50 000 hôtels, 1 000 voyagistes et agences de voyages dans 100 pays différents et gère plus de 90 millions de transactions chaque année.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16106 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16106.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »