dimanche 26 septembre 2021

Ethi’Kdo reprend Kadoresto pour créer la première carte cadeau des restaurants éco-responsables

 

Ethi’Kdo, la coopérative à but non-lucratif fondée en 2019 par plusieurs acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire, étend son activité de bons cadeaux à la restauration en reprenant Kadoresto, grâce à une première opération de croissance externe.
Cette reprise s’accompagne d’un repositionnement stratégique en faisant de Kadoresto la première carte cadeau des restaurants éco-responsables, grâce notamment à un partenariat avec Ecotable. Un renaming participatif est également actuellement en cours.

Créer la première carte cadeau dédiée aux restaurants éco-responsables

Depuis 2018, la start-up Kadoresto propose des bons cadeaux valables dans les restaurants sélectionnés selon des critères de qualité et de convivialité. En difficulté suite au confinement, la jeune pousse cherchait un repreneur.

"Sans surprise, ces derniers mois ont fortement impacté le monde de la restauration. Pour soutenir les restaurateurs et renforcer sa notoriété, Kadoresto avait besoin d’un nouveau souffle.

Relancer Kadoresto sous l’étendard de la consommation responsable est apparu comme une évidence, pour inviter les consommateurs à découvrir cette cuisine du « monde d’après. », relate Antonin GRELE, créateur de Kadoresto et CTO d’éthi’Kdo.

Entre avril 2020 et avril 2021, 2 023 établissements du secteur de la restauration ont en effet été placés en liquidation judiciaire, selon les chiffres du Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce (CNGTC).

Quant aux Français, ceux-ci font de l’urgence environnementale l’une de leurs priorités : selon le baromètre de la consommation responsable établi par l’Ademe et de GreenFlex en 2021, 72% d’entre eux sont mobilisés en faveur de la consommation responsable.

Face aux enjeux du secteur de la restauration et pour renforcer son impact, le référent en matière de cartes cadeaux éco-responsables pour les particuliers et professionnels, éthi’Kdo, s’est naturellement positionné pour reprendre Kadoresto : En tant qu’acteur de la consommation responsable, éthi’Kdo souhaite aujourd’hui élargir son impact en se tournant vers la restauration responsable. D’abord en proposant un service et un soutien aux restaurateurs engagés mais également en usant de notre meilleure arme : le cadeau, pour sensibiliser et encourager un plus grand nombre de consommateurs à se tourner vers des modes de consommation plus respectueux de l’être humain et de la planète. témoigne Séverin PRATS, président et co-fondateur d’éthi’Kdo.

Une nouvelle orientation pour Kadoresto

Le recrutement de +100 restaurants éco-responsables d’ici Noël et une extension
géographique pour couvrir la France entière

Les restaurateurs éco-responsables ont été contactés par éthi’Kdo qui projette de recruter plus de 100 restaurants d’ici Noël 2021 en leur proposant un accompagnement personnalisé.
La sélection des restaurateurs repose sur son partenariat avec Ecotable, le premier label dédié aux restaurants éco-responsables.

Une offre solidaire pour les restaurateurs en difficulté
Ethi’Kdo proposera une offre solidaire pour soutenir les restaurateurs en difficulté avec la possibilité de bénéficier d’un service 100% gratuit pendant la première année de partenariat.

Une offre B2B et un renaming participatif en ligne de mire
Depuis 2019, la carte cadeau éthi’Kdo a permis de rediriger plus d’1,4 million d’euros vers les commerces éthiques de proximité, artisans français et structures de l’Economie Sociale et Solidaire ,(soit une croissance de 660% sur l’année glissante).

En s’appuyant sur son réseau de plusieurs dizaines de milliers de clients professionnels et particuliers, éthi’Kdo mise sur une stratégie de renaming participatif pour accompagner le lancement de Kadoresto, en faisant appel à la créativité de sa communauté pour renouveler son slogan. Celle-ci est invitée à proposer des slogans jusqu’au 10 octobre 2021, en adéquation avec la nouvelle orientation éco-responsable de Kadoresto : de quoi donner encore plus de sens à cette démarche !

A propos d’éthi’Kdo
Ethi’Kdo est coopérative à but non lucratif créée à l’initiative de plusieurs acteurs reconnus de la consommation responsable pour lancer la première carte cadeau multi-enseignes écologique et solidaire. Depuis 2019, la Mission d’éthi’Kdo est de promouvoir une consommation plus respectueuse des êtres humains et de l’environnement.
Dirigée par Séverin PRATS, l’ancien rugbyman professionnel et ancien cadre chez PAPREC et chez éco-Mobilier, est entouré de 15 collaborateurs et a généré un volume de ventes de 1,4 million d’euros l’année passée.
Aujourd’hui, le réseau éthi’Kdo regroupe plusieurs centaines de marques et enseignes du zéro déchet, du commerce équitable, du Made in France, du réemploi solidaire dont Label-Emmaüs, Artisans du Monde, Dream Act, Les Ateliers Croix Rouge, 1083…
Quelques chiffres
  • +1,4 Millions d’euros redirigés vers l’Economie Sociale et Solidaire, et la consommation responsable
  • +1100 marques et enseignes partenaires
  • +500 clients pros
  • +25000 clients particuliers
  • +3 Millions de produits disponibles en ligne et en boutique
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16104 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16104.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »