dimanche 26 septembre 2021

E-axess acquiert Hotel-Skipper et ouvre une nouvelle dimension au Revenue Management pour l’Hôtellerie

 

La société e-axess fondée par Philippe Guimard, spécialisée dans l’édition de logiciels et services commerciaux dédiés aux hôteliers, annonce aujourd’hui avoir acquis 100% des actions de la société SAS Skipper fondée par Joseph Delacou et Roland Paire, spécialisée dans l’édition de logiciel hôtelier.

SAS Skipper édite une solution de contrôle de gestion dédiée au secteur de l’hôtellerie-restauration. Grace à de nombreux connecteurs avec les logiciels de l’écosystème hôtelier et comptable, hotel-skipper permet aux investisseurs et aux équipes de maitriser avec finesse l’ensemble de leurs ratios et indicateurs de rentabilité.

Pour Joseph Delacou : Je suis enchanté de ce rapprochement entre E-axess et Skipper car le contrôle de gestion est souvent le parent pauvre des stratégies de RM dans les hôtels. Pourtant, une activité plus importante entraînera forcément une hausse des charges, il est donc tout naturel d’intégrer des paramètres de rentabilité aux stratégies de revenue management.
Cette acquisition permet à E-axess de proposer aux hôteliers une nouvelle vision du Revenue Management qui passe par une meilleure connaissance de leurs charges.
La complémentarité de nos produit permettra à terme à nos clients de disposer d’une visibilité à 360° de leur rentabilité, les produits e-axess/skipper apporteront aux hôteliers une lecture sans précédent des performances de leur entreprise.
Pour les utilisateurs de Skipper, c’est l’assurance de mieux comprendre l’impact de sa stratégie tarifaire sur la rentabilité, et disposer de nouveaux paramètres qui agissent directement sur la rentabilité des établissements.

Pour Philippe Guimard : Avec l’acquisition de Spotpilot, nous avons réussi à concevoir un RMS nouvelle génération doté d’IA métier. Avec Skipper, nous allons pouvoir mettre en avant une nouvelle vision du RMS jusque-là jamais abordée. Cette nouvelle étape est très excitante et prometteuse. Nos croyances et notre défi restent les mêmes : l’outil RMS doit évoluer en pensant différemment et s’adapter aux besoins de chacun.
Notre défi est de développer une nouvelle génération de RMS simple d’accès, simple d’utilisation et financièrement accessible.
Je me réjouis de collaborer avec Joseph Delacou, nous avons la même vision produit et allons délivrer rapidement de vraies améliorations métiers.
La fusion des équipes a déjà commencé avec pour objectif de proposer rapidement de nouvelles fonctionnalités aux hôteliers, campings et résidences en France et à l’étranger.

L’avis de TH

Après l’acquisition de SpotPilot en février 2020, cette acquisition ouvre à e-axess de nouvelles perspectives inédites dans le monde du RMS : e-axess ne s’intéresse plus uniquement aux revenus mais également (et surtout) à la marge, ce qui était déjà dans l’ADN de SpotPilot.
Assisterait-on à la naissance d’un champion français ?
Dans un monde du RMS en pleine ébullition, la question qui se pose à un hôtelier n’est plus de savoir s’il va s’équiper ou non d’un RMS, mais quand.

Les modalités financières de l’opération restent confidentielles.

Suite à la sélection puis à l’investissement début 2020 de BPI France et Multicroissance dans e-axess, cette dernière aborde maintenant la croissance et se dirige rapidement à l’international.

RECCI est intervenu aux côtés des investisseurs & acquéreur :
Audit financier, audit juridique et rédaction des actes :
RECCI est un groupe de conseil pluridisciplinaire regroupant 90 collaborateurs. Ses dirigeants sont experts-comptables, ingénieurs, avocats, gestionnaires de patrimoine. RECCI accompagne les entrepreneurs dans leurs opérations de croissance sur la globalité du process de transmission dans différents domaines de compétences (évaluation, audits, montages juridiques, expertise-comptable, structuration patrimoniale, …).
Associé en charge du l’accompagnement de l’acquéreur : Christian ARSAC, Sonia Beaufils, Alexandra Pagnier Desbois

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16101 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16101.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »