dimanche 26 septembre 2021

TheFork et SevenRooms signent un partenariat stratégique en Europe, au Royaume-Uni et en Australie

TheFork et SevenRooms s’associent afin de proposer aux restaurateurs la solution de services la plus compétitive et la plus complète qui existe sur le marché aujourd’hui.

TheFork, société du groupe media Tripadvisor et principale plateforme de réservation de restaurants en ligne, annonce aujourd’hui le lancement d’un partenariat stratégique avec SevenRooms, plateforme entièrement intégrée de gestion de l’expérience clients pour les restaurants.

Dans un contexte où le secteur de la restauration se rétablit progressivement et accélère sa digitalisation, TheFork et SevenRooms unissent leurs forces pour offrir une solution de services complète, unique et exclusive afin d’aider les restaurateurs à augmenter leurs réservations en ligne tout en gérant et optimisant leur activité en salle ainsi que l’expérience clients. Le partenariat s’étend à l’international ; en Europe notamment en France, en Belgique, en Espagne, en Italie, en Suède et aux Pays-Bas mais aussi en Australie et au Royaume-Uni.

Dans le cadre de ce partenariat historique, TheFork et SevenRooms lancent une double intégration. D’un côté, les restaurants partenaires TheFork pourront accéder à la plateforme “data driven” de gestion et d’automatisation marketing de SevenRooms. Les restaurateurs bénéficieront alors, en plus des services proposés par TheFork comme le système avancé de gestion des réservations, de nouvelles fonctionnalités qui leur permettront d’optimiser toujours plus la gestion de leur activité et la rentabilité de leur établissement.

Du côté des clients de SevenRooms, le partenariat leur permettra de décupler leur visibilité grâce aux millions d’utilisateurs de TheFork et de les aider à remplir leurs établissements et à acquérir de nouveaux clients.

La synergie de ces deux outils digitaux de pointe permettra ainsi aux restaurateurs de renforcer la relation avec leurs clients mais aussi de développer des expériences exceptionnelles au sein de leur établissement afin de transformer leurs nouveaux clients en clients réguliers.

Ce partenariat devient ainsi un modèle de référence pour le secteur puisqu’il réunit le meilleur de la technologie de gestion de l’activité des restaurants et de la réservation en ligne. Il a pour ambition d’accompagner les restaurateurs à créer des relations fortes et durables avec leurs clients et de les aider à développer une activité rentable sur le long terme, surtout suite à la période difficile qu’ils ont vécue, marquée par les confinements et fermetures.

L’innovation et l’agilité font partie de notre ADN, et depuis plus de 15 ans, TheFork s’associe à des acteurs clés du numérique pour fournir les meilleures offres à nos utilisateurs et la meilleure technologie à nos restaurants, a déclaré Almir Ambeskovic, PDG TheFork. Ces dernières années, le secteur de la restauration a connu une importante évolution et les restaurateurs ont besoin d’outils encore plus performants pour relever les défis opérationnels complexes à venir. Chez TheFork, nous analysons attentivement les tendances et recherchons la meilleure façon d’aider nos partenaires. C’est pourquoi, nous avons décidé de nous associer à SevenRooms. Grâce à ce partenariat, TheFork résout la complexité de la gestion d’activité pour tous les types de restaurants. L’association de leur technologie de pointe à notre large communauté d’utilisateurs et aux capacités de gestion de rendement de TheFork, est unique sur le marché.

SevenRooms s’est toujours efforcé de proposer la technologie de gestion de restaurant et de salle, la plus accessible et la plus connectée disponible pour les restaurateurs. Notre partenariat avec TheFork, qui dispose du plus grand réseau mondial d’utilisateurs au monde, nous aidera à continuer dans cette voie, a déclaré Joel Montaniel, PDG et fondateur de SevenRooms.

Grâce à ce partenariat, nous aidons les restaurateurs à rencontrer les consommateurs où qu’ils se trouvent, en tenant notre promesse de toujours mettre les restaurants au premier plan en les aidant à se connecter directement avec les clients, via les canaux de réservation qui les intéressent le plus. De plus, comme la croissance internationale de SevenRooms a augmenté de façon exponentielle, cette offre est d’autant plus attrayante et intéressante pour nos clients restaurateurs qui cherchent à remplir leurs établissements grâce à l’accès aux canaux de réservation de grands réseaux comme TheFork et Tripadvisor. Nous nous réjouissons de la mise en place de ce partenariat et du développement de notre activité sur les principaux marchés internationaux.

Cet accord fait suite à une année de soutien intense au secteur de la restauration par TheFork et SevenRooms.
Avec la Covid-19, le secteur de la restauration a connu une transformation digitale sans précédent. Les deux entreprises se sont donc attachées à fournir des solutions qui soutiennent la digitalisation des restaurants, les aident à faire face aux fermetures et incertitudes, et qui finalement répondent aux besoins et aux exigences d’un client qui a changé. Durant la pandémie, TheFork a travaillé sans relâche en tant que partenaire digital des restaurants, consacrant près de 30 millions de dollars (US) pour soutenir et aider le secteur à s’adapter et à se rétablir dans les marchés où l’entreprise opère. De la même manière, SevenRooms a développé et lancé de nouveaux produits permettant aux restaurants de rouvrir en toute sécurité et de générer de nouvelles sources de revenus, tout en subventionnant plus de 10 millions de dollars (US) en frais de licence afin de réduire les difficultés financières que les restaurateurs ont pu connaître.

En combinant la puissance de deux technologies de renommée mondiale, TheFork et SevenRooms fournissent désormais aux restaurants les outils dont ils ont besoin pour relever de nouveaux défis, pour se redresser plus rapidement et pour développer leurs activités dans une nouvelle ère pour la restauration.

Ce partenariat sera déployé dans les principaux marchés dans les mois à venir, les équipes travaillant à l’intégration des technologies afin de proposer la meilleure offre possible aux restaurants et aux consommateurs.

A propos de TheFork
TheFork, une société de Tripadvisor®, est le leader de la réservation de restaurants en ligne. La mission de TheFork est de connecter les restaurants à leurs convives grâce à un réseau de près de 80 000 restaurants dans le monde. Avec 22 millions d’avis et 28 millions de téléchargements de son application, TheFork est devenu le geste indispensable et malin pour réserver une table.
Grâce à TheFork (site et application), ainsi que Tripadvisor, les utilisateurs peuvent facilement sélectionner un restaurant en fonction de critères de préférence (tels que la localisation, le type de cuisine, le type de restaurant et le prix moyen), consulter les avis des utilisateurs, vérifier la disponibilité en temps réel et réserver directement en ligne 24/7.
Du côté des restaurants, TheFork leur fournit une solution logicielle, TheFork Manager, qui permet aux restaurateurs d’optimiser la gestion de leurs réservations, de rationaliser les opérations et, finalement, d’améliorer le service et les revenus.
La plate-forme TheFork est disponible dans 22 pays : Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Portugal, UK, Danemark, Allemagne, Autriche, Suède, Finlande, Norvège, UK, Australie, Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Mexique, Pérou et Uruguay,
A propos de SevenRooms
SevenRooms est une plateforme intégrée de gestion de données et de l’expérience clients, qui aide les restaurateurs à exploiter tous les revenus potentiels provenant de leurs données. Qu’il s’agisse de restaurants et de bars de quartier ou de groupes hôteliers internationaux, la plateforme permet à leurs gérants, d’établir des relations directes avec leurs clients et de proposer des expériences exceptionnelles, pour qu’au final, ils deviennent des clients réguliers. La suite complète de produits comprend : la gestion des réservations, des listes d’attente et des tables, la commande en ligne, l’agrégation des avis et l’automatisation du marketing. Fondée en 2011 et financée par Amazon, Comcast Ventures et Providence Strategic Growth, SevenRooms compte des clients dans le domaine de la restauration, de l’hôtellerie, de la vie nocturne et du divertissement dans le monde entier, notamment : MGM Resorts International, Mandarin Oriental Hotel Group, The Cosmopolitan of Las Vegas, Jumeirah Group, Wolfgang Puck, Michael Mina, Bloomin’ Brands, sbe, LDV Hospitality, Zuma, Australian Venue Company, Altamarea Group, AELTC, Chase Hospitality Group, D&D London, Corbin & King, Live Nation et Topgolf. La société a été incluse dans les listes des meilleurs endroits où travailler de Forbes et Inc. en 2020.
A propos de Tripadvisor
Tripadvisor est la plus grande plateforme de voyage au monde [1], qui aide des centaines de millions de voyageurs chaque mois [2] à faire de chaque voyage leur meilleur voyage, de la planification à la réservation jusqu’à chaque étape de leur voyage. Les voyageurs du monde entier utilisent le site et l’application Tripadvisor pour découvrir où séjourner, quoi faire et où manger en se basant sur les conseils de ceux qui y sont déjà allés. Avec plus de 887 millions d’avis et d’opinions sur presque 8 millions d’entreprises, les voyageurs se tournent vers Tripadvisor pour trouver des offres d’hébergement, réserver des expériences, activités, pour réserver de délicieux restaurants et découvrir les meilleurs endroits à proximité.
En tant que véritable guide de voyage, disponible dans 49 marchés et en 28 langues, Tripadvisor facilite et simplifie l’organisation, quel que soit le type de voyage souhaité.
Les filiales et sociétés affiliées de TripAdvisor, Inc. (NASDAQ : TRIP), gèrent et exploitent un portefeuille de marques et d’entreprises de voyages en ligne, opérant sous divers sites web et applications, comprenant : bokun.io, cruisecritic.com, flipkey.com, thefork.com, helloreco.com, holidaylettings.co.uk, housetrip.com, jetsetter.com, niumba.com, seatguru.com, singleplatform.com, vacationhomerentals.com et viator.com.

[1SimilarWeb, utilisateurs uniques dédupliqués mensuellement, mars 2021

[2fichiers internes de Tripadvisor

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16099 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16099.qr. Voir le mode d'emploi.