dimanche 26 septembre 2021

Regetel devient Terlia pour un management hôtelier sur mesure

 

La genèse d’une nouvelle histoire

Terlia est née d’une rencontre entre les groupes Galia et Terrot.
Les deux foncières immobilières familiales ont alors le projet de transformer une ancienne fabrique de machines de buanderie en boutique-hôtel 5 étoiles : Maison Bréguet.

Dans le cadre de la recherche du futur gestionnaire de l’hôtel, ils rencontrent la société Regetel. Cette entreprise à taille humaine affichant plus de 30 années d’expertise dans son domaine offrait un argument de choix : celui de la flexibilité.

Chez Regetel, le contrat de gestion est conçu sur-mesure, pour s’adapter réellement aux besoins. Cette culture et ce savoir-faire ont séduit les propriétaires.

En 2019, alors que les propriétaires de Regetel souhaitent céder leur entreprise, Galia et Terrot s’en portent acquéreurs, ajoutant ainsi la gestion hôtelière à leur portefeuille.
En 2021, Regetel devient Terlia, contraction de Terrot et Galia et est dirigée par Valeriya Savchuk, une experte de l’hôtellerie lifestyle en France et à l’international.

L’ambition d’un acteur engagé

Ce nouveau nom n’est pas un changement de façade. Il marque aussi la nouvelle aspiration de la société.
En effet, si Regetel s’est forgé une réputation d’expert reconnu dans la gestion des hôtels parisiens indépendants de 3 à 5 étoiles, l’ambition de Terlia est de renforcer sa présence en Ile de France, se développer en dehors de la capitale et d’étendre ses compétences aux autres acteurs de l’hospitalité : les boutiques-hôtels bien sûr, mais aussi les auberges de jeunesse, le coliving, les espaces de bureau…

Le souhait est d’aller au-delà de l’hôtellerie, en ouvrant ses compétences à ces autres lieux de vie. Il s’agit aussi d’accompagner le développement de ces nouveaux espaces, qui marquent l’évolution de la société, d’insuffler un esprit lifestyle dans les projets qui lui sont confiés.

Des prestations “ haute couture ”

Avec une maîtrise complète de la chaine de valeur, s’appuyant sur son expertise et son savoir-faire, Terlia se positionne davantage comme un parte-naire de ses clients propriétaires d’espaces hôteliers que comme un simple prestataire.

Nous sommes dans une logique de construction d’un projet commun entre les aspirations de nos investisseurs et notre savoir faire, indique Valeriya Savchuk, la directrice générale de Terlia. Nous savons créer des lieux uniques et surtout les faire vivre. Nous créons et gérons aussi des res-taurants, bars, spas, espaces événemen-tiels à la différence des managers hôteliers classiques. Ainsi, si un investisseur cherche à repositionner son hôtel, nous saurons le gui-der grâce à notre expertise. Nous ne cherchons de plus pas à « enfermer » nos clients, mais à travailler sur le long terme avec eux, en confiance. C’est pourquoi, au lieu de proposer un contrat de 10 ans comme cela se pra-tique couramment, les nôtres sont établis pour 3 à 5 ans, et renouvelables aussi longtemps que le souhaite notre interlocuteur. Ils sont surtout bâtis à la carte, en concertation avec notre client, et peuvent intégrer tous les aspects : la comptabilité, la finance, les RH, l’aspect social, le juridique, la communication, le community management, les services techniques… ». Sans se substituer aux propriétaires, Terlia propose une gestion en marque blanche des établissements qui lui sont confiés.

A l’écoute des besoins, de l’histoire du bâtiment, l’équipe sait valoriser l’es- pace, en faire un lieu de vie et d’expérience. Nous mettons en valeur l’actif et l’hôtel du propriétaire, indique Valeriya Savchuk. Nous pouvons les accompagner de bout en bout, en confiance, depuis la conception de l’hôtel, à travers du conseil sur le projet et dans choix des architectes et designers, dans l’accompagnement des travaux et jusqu’à la gestion.

Quelques exemples de projets pilotés par Terlia

A l’écoute du marché, Terlia reste ouverte aux nouvelles opportunités à Pa- ris comme sur l’ensemble de la France, comme les hôtels saisonniers de mer ou de montagne. L’enjeu pour ces projets est de créer de la valeur, d’aider à la transformation de ces lieux, en apportant une expertise. Exemples de réalisations…

A Paris
“ Legendre ”, un lieu de multiples destinations
Au cœur du 17e arrondissement de Paris, sur une longue parcelle, cet espace de près de 10 000 m2 se transforme pour devenir un ensemble mo- derne, mixte et innovant s’intégrant parfaitement dans son époque et son quartier. Le projet Legendre intègre à la fois un boutique-hôtel 5 étoiles, un café, un restaurant en roo’op, un coworking, un centre de sport, un auditorium et un espace événementiel. Legendre illustre parfaitement ces nouveaux lieux où les activités et populations se mêlent, et démontre la transformation qui se joue dans la Capitale.

A Paris
“ Hôtel Archereau ”, une scène ouverte sur la vie
Ce nouvel hôtel réserve bien des surprises. En plus de son offre familiale, l’établissement abrite également une auberge de jeunesse haut de gamme, un restaurant et un bar en roo’op. Situé rue Archereau dans le 19e arrondissement de Paris, il jouxte le célèbre Cours Florent. Voilà qui tombe bien : en partenariat avec l’école, l’auditorium en rez-de-chaussée accueillera spectacles et animations…

A Troyes
Un établissement hybride
En centre-ville, l’immeuble des « Magasins Réunis », incontournable et bien connu des Troyens, a été occupé par le Printemps puis par la Fnac. Res- tructuré, il va devenir un lieu de multiples activités avec 4 000 m2 de com- merces et de tiers lieux entre le sous-sol et le premier étage. Mais c’est des niveaux supérieurs, entre les deuxième et cinquième étages que vient la surprise, puisqu’un hôtel et une résidence étudiante y prennent place. En roo’op, une zone de restauration et un espace de coworking seront ins- tallés, de même que divers espaces verts répartis dans le bâtiment. Ainsi transformé, il devient un nouveau lieu de destination ouvert sur la ville et un reflet de son évolution.

Les autres références Terlia

  • Maison Breguet
  • Hôtel de Sèze
  • Hôtel Bastille Speria
  • Hôtel Standard Design

Et aussi : Le Cinq Codet, Le Narcisse Blanc, La Maison Favart, l’ Atmosphères, Le Petit Paris, Hotel Georgette, Arès Eiffel, Corona Opéra, Touraine Opéra...

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16089 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16089.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »