dimanche 26 septembre 2021

Bourgogne-Franche-Comté Tourisme : un nouveau président au CRT et le bilan de saison estivale

 

Ce 7 septembre, les membres du conseil d’administration de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme ont désigné Patrick AYACHE comme nouveau Président de l’association. A cette occasion celui-ci a dressé un bilan de la saison estivale 2021.

Les touristes français au rendez-vous en Bourgogne-Franche-Comté cet été

Dans un contexte toujours marqué par la crise sanitaire, l’activité touristique est repartie en France et dans notre région, avec toutefois un bémol pour la clientèle étrangère (principalement longs courriers) qui n’a pas pu (re)venir en France.

Pour juillet et août, en Bourgogne-Franche-Comté, l’activité touristique a été soutenue selon les retours des professionnels, et ce malgré la reprise de l’épidémie de Covid-19 et une météo capricieuse. Juillet apparait ainsi comme meilleur en 2021 qu’en 2020, alors qu’août reste plus stable. Les zones de montagne (Massif des Vosges, Montagnes du Jura), de campagne et de lacs et rivières (Morvan, Pays des Lacs) de la région ont attiré les touristes en nombre, alors que le tourisme urbain profite moins de cette reprise.

C’est une saison plutôt réussie. Tous les départements s’en sortent bien. Notre région a répondu à la demande et à l’appétence des touristes pour cet été », souligne Patrick AYACHE.

73 % des professionnels sont satisfaits de leur activité cet été.

La région a « bénéficié » d’un afflux de touristes en recherche de :

  • Calme, tranquillité et verdure, faisant suite à un second printemps de restriction de déplacements étouffant pour les urbains
  • Destinations alternatives en France, plutôt que de destinations étrangères moins sûres ou difficiles d’accès
    Les activités recherchées par les touristes se concentrent toujours en priorité sur les activités en extérieur :
  • La promenade et la randonnée pédestre
  • La découverte du patrimoine naturel
  • Des sites et monuments emblématiques
  • Le vélo, très prisé cette année, qui permet également la découverte de la région dans un cadre naturel et « aéré »
  • La gastronomie et les produits du terroir, dont ceux liés au vin

2 professionnels sur 3 restent optimistes pour la fin de l’été.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16071 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16071.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »