mardi 21 septembre 2021

Montagne : mmv dresse son bilan de l’été

 

mmv le spécialiste des vacances Club à la montagne se montre très satisfait de la saison estivale qui vient de s’achever. Avec un chiffre d’affaires et un taux d’occupation en hausse et une satisfaction client qui dépasse les 90%, mmv est confiant et prêt à relever le défi de l’hiver.

Nous avons posé 5 questions à Bryce Arnaud-Battandier, Directeur Général Opérationnel des Clubs mmv

Les premiers bilans de l’été tombent et il semblerait que les clients étaient au rendez-vous cette année. Comment s’est passé l’été chez mmv ?
Toutes les équipes de mmv sont très satisfaites de l’été. Nous avons réalisé un chiffre d’affaires en hausse de plus de 20% par rapport à l’année dernière et avons atteint une fréquentation dépassant les 90% sur les vacances de cet été soit une hausse de 2 points comparé à N-1. Ces très bons résultats ont été réalisés principalement grâce à une hausse de nos ventes directes qui ont représenté 80% de notre volume d’affaires. Côté clients, sans surprise, nous avons accueilli 95% de français. Ces chiffres sont très encourageants même s’il est important de préciser que l’été ne représente que 10% de notre chiffre d’affaires annuel.

Vous aviez deux nouveaux établissements au catalogue cet été. Ont-ils séduit les clients ?
Nos ouvertures ont été très positives dans notre Hôtel Club Le Flaine entièrement rénové et ouvert pour la 1re fois en version estivale ainsi que dans notre toute nouvelle Résidence Club 4*, L’ Etoile des Sybelles qui a eu une occupation de 90% sur ce premier été. Rappelons que sa construction écologique, en bloc de bois modulable, résolument tourné vers l’avenir et un tourisme plus responsable, en fait la première résidence de ce type en station. Elle a notamment séduit les familles grâce à son offre club bébé à partir de 18 mois. Au total, c’est 930 lits supplémentaires proposés aux vacanciers cet été.

Toutes les équipes avaient hâte de retrouver les clients et de leur offrir l’Expérience Club by mmv. La satisfaction est-elle au rendez-vous ?
Chez mmv, tous les indicateurs sont positifs sur l’été. La satisfaction des clients est élevée et a encore augmenté. Nous avons pu mettre en place l’Expérience Club mmv et les activités les plus appréciées cette année ont été la randonnée en famille, le nouvel escape game mmv et notre barbecue des voisins qui chaque semaine a réuni tous nos vacanciers autour d’un dîner partagé. Les clubs enfants et les clubs ados ont fait le plein avec une animation 100% montagne en journée comme en soirée. Les familles ont également pu apprécier les pass activités et les packs mmv family offerts, qui leur ont permis de découvrir l’offre estivale des plus belles stations françaises. Il est important de rappeler que mmv est en effet, un des rares opérateurs montagne à offrir une prestation club en hôtel comme en résidence. De la fête, du partage et ce qu’il faut d’adrénaline nous permettent d’afficher un taux de 90% de clients satisfaits et très satisfaits.

La mise en place du pass sanitaire a-t-elle eu une incidence dans les clubs et sur la fréquentation ?
Dans tous nos hôtels et résidences, la mise en place du pass sanitaire a été bien acceptée et a permis à nos clients de passer des vacances sereines. Cela n’a en aucun cas impacté l’esprit club de nos établissements et la satisfaction de nos clients.

Êtes-vous prêt pour l’hiver ?
Absolument, nous avons de grandes ambitions pour l’hiver prochain et sommes confiants pour la saison à venir. Pour accompagner cette croissance, nous avons décidé d’ouvrir de nouveaux distributeurs français et étrangers (Selectour, Havas, Cdiscount, Hresa…), et nous accompagnons le lancement de l’offre Primo qui offre jusqu’à 15% de réduction actuellement.
Nous proposerons cet hiver 4 nouveaux établissements : 2 Hôtels Clubs à la Plagne, Plagne 2000 et L’Hôtel des Deux Domaines, 1 Résidence Club aux 2 Alpes, les Clarines, qui sera l’une des plus belles résidences de la station, et La Résidence Club L’étoile des Sybelles au Corbier, qui ouvrira pour la 1re fois en version hiver,. Ainsi, avec 2 300 lits supplémentaires, nous visons un chiffre d’affaires de +36% par rapport à 2019.
Côté Expérience Club, nous sommes fiers du partenariat que nous venons de signer avec la coach sportive, Lucile Woodward. Au même titre que le chef étoilé Cédric Campanella côté gastronomie, elle devient notre ambassadrice fitness et bien-être et formera toute nos équipes d’animation à un cours signature dispensé dans tous nos clubs cet hiver pour accompagner les clients pendant leur séjour au ski.

A propos de MMV
Créé en 1989, mmv est le spécialiste français des vacances Club à la montagne. Engagé dans une stratégie de croissance, mmv propose aujourd’hui 20 Clubs en résidences 4* et Hôtels Club classés Villages Vacances 3* et 4*. Plus de 10 000 lits sont répartis sur 16 des plus prestigieuses stations de ski de France en Savoie, Haute Savoie, Isère et dans les Alpes du Sud. mmv c’est aujourd’hui plus de 1 200 salariés saisonniers, ce qui représente 450 (ETP) effectifs temps plein sur une année.
Devenu un acteur incontournable dans le développement des territoires, le groupe a investi 100 millions d’euros pendant ces dix dernières années et prévoit près de 300 millions d’euros d’investissement dans les territoires alpins dans les prochaines années. Animé par la volonté d’accompagner le développement des stations dans lesquelles il s’implante, il poursuit sa dynamique de développement avec l’arrivée de 2 800 nouveaux lits touristiques d’ici 2022 (+28 %).
mmv ouvrira 4 nouveaux Clubs pour l’hiver 21/22 : les Résidences 4* L’Etoile des Sybelles en front de neige du Corbier, au cœur du domaine skiable des Sybelles, et Les Clarines aux 2 Alpes. Ainsi qu’un duo Club à La Plagne avec les Hôtels 4* Plagne 2000 au pied des pistes de Aime 2000 et l’Hôtel des 2 Domaines à Belle Plagne.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16069 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16069.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »