dimanche 26 septembre 2021

Mandelieu-La Napoule - Fréquentation estivale - Pari gagné !

 

Les chiffres : 80% en Juillet et 92% en août.

Malgré toutes les incertitudes liées à la crise sanitaire, les acteurs touristiques mandolociens en coordination avec la Collectivité, forts de leurs nouveaux investissements et de leur stratégie de communication, misaient sur une inconditionnelle reprise estivale. Les chiffres de fréquentation de l’été leur donnent raison !

Des investissements majeurs pour une montée en gamme de l’offre . Un pari sur l’attractivité !

C’est une saison estivale 2021 heureuse qui s’achève à Mandelieu-La Napoule grâce à une fréquentation de ses hébergements marchands - hôtels, résidences de tourisme et campings- classiquement attendue pour la Côte d’Azur en été : 80% en juillet et 92% en août ! Côté hébergeurs, l’actualité fut dense sur Mandelieu-La Napoule, puisque l’offre hôtelière a évoluée grâce notamment à transformation totale de 2 nouveaux hôtels 4 étoiles : L’Ilot du Golf et Casarose, tous deux situés sur les Berges de Siagne, une résidence de tourisme Les Suites de Robinson, sans oublier la rénovation en-cours du Mercure Mandelieu ; tous ayant ouverts en juin après quelques mois de travaux pour un total de 30 millions d’euros investis en 2021 sur la Commune.

Communication ciblée et augmentation de la notoriété. Un pari sur une image renouvelée

Aux côtés du Comité Régional du Tourisme (CRT) CÔTE d’AZUR FRANCE sur les campagnes à 360° sur le marché national, à la production de contenu sur les activités culturelles et de loisirs, l’art de vivre et le sport et les activités nautiques par le biais des médias, des réseaux sociaux et des influenceurs, par l’achat d’espaces ciblés ; l’objectif commun était d’augmenter la notoriété de Mandelieu-La Napoule en assurant une présence régulière de la Destination auprès des prescripteurs touristiques.

Culture-Artisanat-Loisirs, Une offre estivale savamment dosée. un pari sur la synergie de l’offre.

Grâce à une programmation culturelle attractive : Les Nuits Robinson, les marchés des artisans et des créateurs, l’exposition LES MAITRES DU XXe de la Villa du Logis, les visites du Château La Napoule ; et de nouvelles activités de loisirs notamment les bateaux électriques ou solaires sur les Berges de Siagne ou sur les Ports ; sans oublier les multiples activités de loisirs nautiques, Mandelieu-La Napoule a su se rendre attractive auprès d’une clientèle française et Nord Européenne notamment à la recherche d’un séjour mixant art de vivre et activités familiales.

L’été indien se poursuit à Mandelieu-La Napoule, avec une actualité sportive intense : Le Salon du Fitness et du Sport-Santé, la Red Bull Campo, le Trail des Balcons d’Azur ou encore les Trigames sans oublier les 130 ans de golf à Mandelieu. C’est une destination complète entre mer et montagne, au cœur de la Côte d’Azur, ouverte toute l’année qui se renouvelle et qui dévoile saison après saison ses atouts. Pierre-Louis ROUCARIES, Directeur de l’Office de Tourisme et des Congrès de Mandelieu-La Napoule.

Côté Office de Tourisme, les Conseillères en Séjour ont pu renseigner plus de 6700 clients en juillet et août. Parmi les activités plébiscitées, on compte, la traversée vers les Iles de Lérins, Marineland, la CÔTE d’AZUR CARD et la navette maritime entre Théoule-sur-Mer et Cannes. Sans oublier l’appétence des visiteurs pour les produits locaux vendus au Bureau d’Accueil : miels désormais vendus au sein de la boutique mais également la gamme de produits Fragonard !

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16063 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16063.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »