mardi 21 septembre 2021

Ouverture du Wojo Tolbiac

Wojo, acteur majeur des bureaux et espaces de travail flexibles en France, dévoile Wojo Tolbiac. Le 14e site de coworking signé Wojo déploie au 25 rue de Tolbiac une approche innovante de l’espace de travail. Bienvenue à bord !

Travailler, Vivre, Partager

Sur neuf étages, Wojo Tolbiac, nouveau flagship de la marque Wojo instaure un nouvel « art de travailler » dans un univers pratique, design et ultra connecté.
Bercé par les valeurs qui ont fait le succès de Wojo, cette nouvelle adresse parisienne se veut un havre de lumière et de sérénité où règne une atmosphère propice au travail et aux connexions.

Ancré dans sa localisation, à 5 minutes de la Bibliothèque Nationale de France, Wojo installe le bureau dans le paysage urbain telle une bulle créative, dynamique, inspirée et inspirante.

• 7500 m2
  • 820 postes de bureaux privatifs
  • 112 places de coworking
  • 500 m2 de terrasses
  • 1 salle de sport
  • 40 places de parking
  • 40 places deux-roues/vélo
  • Jusqu’à 850 membres
  • 1 rooftop à 360° sur Paris

Imaginé par l’agence parisienne Tetris, leader européen de l’aménagement d’espaces professionnels, Wojo Tolbiac propose un voyage guidé par le paysage architectural futuriste de son quartier.

La façade, colorée en briques de verres, qui difracte la lumière façon street-art, réalisée par l’artiste plasticienne Carmen Perrin donne le ton : transparence et clarté pour une atmosphère Indoor/Outdoor.

Au fil des neuf étages et du rooftop se déroule une frise historique du quartier à travers des bulles créatives pensées pour des sessions de travail productives seul ou en groupe.

Dans le hall d’entrée, la montgolfière de ballons colorés invite à voir et à penser au-delà des frontières. Les espaces communs du rez-de-chaussée insufflent une certaine poésie entre voyage sous-marin en compagnie de méduses suspendues et exploration de mondes inconnus sous la voûte d’un ciel étoilé.

Au fil des étages on prend plaisir à découvrir ou redécouvrir ce qui fait du 13e arrondissement un quartier singulier, melting-pot de cultures, entre l’Asie, ses saveurs et traditions, mais aussi le street-art, désormais art à part entière.

Le dernier étage offre une vision décalée et futuriste de ce que pourrait être le lieu de vie de demain.

Chaque étage offre ainsi son lot de surprises pour des journées inspirantes dans un univers confortable et pratique. Et parce qu’il faut toujours pendre le temps de faire une pause pour continuer à être efficace, les tisaneries déploient à chaque étage des univers colorés et ludiques et invitent à la discussion.

Le design immersif Wojo Tolbiac nous emmène en voyage à travers le temps et les événements qui ont profondément marqué le 13e arrondissement. Wojo Tolbiac dessine un voyage en lévitation entre histoire et mondes imaginaires.

L’art de travailler Wojo

Wojo Tolbiac propose des espaces de coworking, des bureaux privatifs, des salles de réunion mais aussi des espaces de restauration, une salle de sport, 500m2 de terrasses orientées sud et un rooftop offrant une vue à 360° sur Paris. Un must pour prendre une pause ou faire d’un simple rendez-vous un vrai moment de travail inspirant.

Entre les quais de Seine et la place d’Italie, Wojo Tolbiac est au cœur d’un écosystème dynamique mêlant grandes entreprises, startups, commerces, espaces résidentiels et universitaires.

Wojo s’ancre dans les nouveaux usages au travail, offrant une grande flexibilité au sein d’un espace au design unique, le tout dans une atmosphère chaleureuse propice à la concentration, créativité et connexion.

Une architecture innovante et intelligente

Après restructuration et extension, le cabinet Vilo Bach Architecture a livré un bâtiment indépendant de neuf étages. Engagé dans une démarche RSE, Wojo veille scrupuleusement à ce que ses constructions ou restructurations s’inscrivent dans une approche respectueuse de l’environnement, grâce à l’utilisation de matériaux responsables et à l’optimisation de l’architecture.

Wojo Tolbiac est certifié BREEAM© Excellent, Well v2 niveau Gold, BBC et HQE performant.

À propos de Wojo
Wojo a été créé par Bouygues Immobilier en 2015, sous la marque Nextdoor. En 2017, Bouygues Immobilier et Accor s’associent à 50/50 au capital.
Début 2019, Nextdoor devient Wojo et accélère son développement, avec l’ambition de devenir un des leaders du coworking en Europe.
Son offre a été structurée avec une typologie d’espaces de travail nouvelle et hybride, pour faciliter le travail au siège de l’entreprise, et aussi à distance de ce dernier.
14 sites de coworking Wojo accueillent aujourd’hui, à Paris, Lyon, Lille et Barcelone, plus de 600 entreprises réparties sur plus de 73 000 m2. Ces sites mettent à disposition différents types d’espaces de travail personnalisables, de 2 à 400 postes. Les membres optent, pour la plupart, pour des bureaux privatifs, auxquels s’ajoutent de nombreux espaces communs (accueil, bar, salles de réunion, espaces de travail partagés) et des services qui contribuent à améliorer et faciliter le quotidien.
En parallèle, Wojo accélère son déploiement pour permettre à chacun de travailler à moins de 10 minutes de l’endroit où il se trouve. Quelque 350 espaces de coworking ouverts dans des tiers-lieux sur tout l’Hexagone, notamment dans les hôtels du groupe Accor. Travailleurs nomades, freelances ou voyageurs d’affaires, voire des habitants du quartier, viennent travailler à proximité de là où ils se trouvent, pour quelques heures ou la journée, et profitent d’un mobilier adapté au travail, d’une connectique électrique, d’un Wifi sécurisé et haut débit et d’une offre de restauration. Les entreprises peuvent prendre un abonnement illimité et offrir à leurs collaborateurs la possibilité de faire du télétravail pour quelques heures, lors d’un déplacement ou pour un rendez-vous.
Wojo prévoit le déploiement de 1 000 adresses en Europe à l’horizon 2023. Stéphane Bensimon, CEO de Wojo, porte cette vision : Notre ambition est d’être l’acteur référent de la « Workspitality® » en développant, à travers le monde, un important réseau de lieux, créateurs d’expériences de travail uniques, enrichis de services, pensés pour le plaisir, la performance et la connexion des talents.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16060 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16060.qr. Voir le mode d'emploi.