dimanche 26 septembre 2021

Hyatt annonce 6 nouveaux projets en Europe

 

Le portefeuille de marques diversifié de Hyatt reflète une croissance soutenue, alimentée par ses marques enseignes collections indépendantes et Lifestyle.

Hyatt Hotels Corporation (NYSE : H) a annoncé aujourd’hui une série d’accords de gestion et de franchise en Europe pour quatre de ses marques : The Unbound Collection by Hyatt, JDV by Hyatt, Hyatt Centric et Hyatt Regency.

Ces nouveaux établissements, qui constituent un élément important de la stratégie de l’entreprise visant à accroître son portefeuille en Europe d’ici 2023, renforceront la présence de la marque Hyatt en Suisse, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en France, et porteront à 70 hôtels la marque Hyatt en Europe d’ici 2023. Ces nouveaux établissements soutiennent la croissance de ses marques enseignes collections indépendantes et de ses offres axées sur les loisirs.

Ces annonces soulignent les avancées positives que nous réalisons en tant qu’entreprise dans le cadre de notre stratégie de croissance en Europe, et les nouveaux projets s’ajoutent à un solide pipeline d’hôtels dont l’ouverture est prévue dans les années à venir, a déclaré Felicity Black-Roberts, vice-présidente du développement en Europe. La confiance dans le secteur de l’hôtellerie reste élevée parmi les investisseurs et nous sommes ravis de travailler avec des propriétaires et des franchisés solides qui reconnaissent les avantages des marques fortes de Hyatt et des marques de l’Independent Collection. Ces transactions reflètent notre force sur les marchés commerciaux principaux tels que Hambourg et Madrid, et démontrent que nous avons les bonnes marques pour les hôtels indépendants et uniques destinés aux voyageurs de loisirs.

  1. L’hôtel Rhoania, un Hôtel The Unbound Collection by Hyatt à Crans-Montana, en Suisse
    Le luxueux hôtel boutique Rhodania, situé dans les Alpes suisses, devrait rejoindre The Unbound Collection by Hyatt en 2023. L’hôtel de 41 chambres est situé juste vers le troisième trou du célèbre parcours de golf Severiano Ballesteros, à environ 1 500 mètres d’altitude, dans l’une des destinations de montagne les plus prestigieuses et les mieux établies de Suisse, ouverte pendant toute l’année. La région est également réputée pour la richesse de ses options sportives, notamment le ski, le VTT, la randonnée et le golf. D’ailleurs, l’un des tournois de golf les plus réputés sur le sol européen se déroule chaque année à Crans-Montana. L’hôtel devrait correspondre à la mission de la marque, qui consiste à offrir des expériences inspirantes et des souvenirs inoubliables aux clients à la recherche d’un service haut de gamme mais non standardisé lorsqu’ils voyagent. À l’intérieur de l’hôtel, les chambres et les suites seront caractérisées par leur décor élégant et luxueux. Les points de restauration de l’hôtel proposeront des produits locaux de haute qualité et une cuisine régionale, tant au restaurant principal qu’au Chalet suisse, créant ainsi des expériences gastronomiques uniques pour les clients mondains et indépendants d’esprit.
  2. Il Tornabuoni Hotel - Florence, un Hôtel The Unbound Collection by Hyatt.
    Hyatt a conclu un accord de franchise avec le groupe AG pour un nouvel hôtel The Unbound Collection by Hyatt. Il s’agit de l’hôtel boutique Il Tornabuoni de 62 chambres à Florence, en Italie. Cet hôtel de luxe, dont l’ouverture est prévue en octobre 2021, sera le premier établissement de la marque Hyatt à Florence. La capitale de la région de Toscane en Italie a une longue et illustre histoire de politique, de pouvoir et d’art de la Renaissance. La propriété historique située sur la Via de Tornabuoni sera entourée de nombreuses boutiques de mode haut de gamme et de quelques-unes des plus extraordinaires attractions touristiques. Les clients pourront remonter le temps en montant au Campanile de Giotto, une tour gothique marbrée qui offre des vues spectaculaires sur la ville, et trouveront le Ponte Vecchio historique, un pont médiéval abritant de nombreuses bijouteries italiennes authentiques, juste à côté de leur porte. Soigneusement conçu, le design intérieur de l’hôtel reflète véritablement ses racines historiques de l’ère de la Renaissance. Des références à l’architecture, à l’histoire, à la nature et à la gastronomie de la ville sont intégrées dans le design et les installations de l’hôtel. Incarnant véritablement « La Dolce Vita » (la vie douce), l’hôtel représente la stratégie de Hyatt visant à se développer dans les villes fondamentales d’Europe et à ajouter de nouvelles propriétés à son portefeuille dans les principales destinations de loisirs.
  3. The Tribune Hotel - Rome, un Hôtel JDV by Hyatt
    L’hôtel Tribune, qui fait partie de JDV by Hyatt, marque une étape importante et attendue depuis longtemps dans la stratégie de croissance de Hyatt. Elle a conclu un accord de franchise avec le groupe AG pour le nouvel hôtel de la ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont l’ouverture est prévue en octobre 2021. Autrefois capitale d’une république et d’un empire antique, Rome est connue sous le nom de « Ville éternelle » et reste aujourd’hui une capitale politique, un centre religieux et un mémorial de l’imagination créative du passé. Situé juste à côté de la Via Veneto, rendue célèbre par le film Dolce Vita de Federico Fellini, et à proximité des principales attractions touristiques, cet hôtel haut de gamme de 52 chambres inspirera des voyages ludiques grâce aux connexions avec le voisinage. Si les clients ont l’intention de terminer la soirée en beauté sur le toit-terrasse de l’hôtel, avec une vue sur la Villa Borghese, ou de sortir pour se promener comme un local dans la vie nocturne de la ville : L’hôtel Tribune accueillera tout le monde grâce à son concept d’intégration sociale dans le quartier le plus animé.
  4. JDV by Hyatt à Bordeaux
    La marque JDV by Hyatt fait ses débuts en France, ce qui renforce la dynamique de la collection indépendante de Hyatt. Elle a conclu un accord de franchise avec Alboran Hotels and Hospitality pour le premier hôtel Hyatt à Bordeaux, une ville riche en patrimoine architectural et culturel, dont le célèbre port de la Lune, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’établissement sera un véritable reflet de son quartier. Situé dans l’un des quartiers les plus actifs de Bordeaux, directement relié au centre historique de la ville, il permettra aux clients de s’immerger dans la culture bordelaise et d’entrer en contact avec ses communautés, deux aspects qui seront authentiquement reflétés dans le design intérieur de l’hôtel. L’établissement de 147 chambres, dont l’ouverture est prévue en 2022, comprendra également un restaurant et un bar principaux où les clients pourront déguster des saveurs, des cuisines et des boissons régionales, ainsi qu’un bar et une terrasse speakeasy privés sur le toit pour des expériences uniques. D’autres reflets réfléchis de la culture locale dans tout l’hôtel inviteront les clients à la recherche de séjours dynamiques et socialement inclusifs pour comprendre l’esprit de Bordeaux, à explorer et à vivre l’instant présent.
  5. Hyatt Centric Altstadt à Hambourg
    Plus à l’est, Hyatt a conclu un accord de franchise pour introduire la marque Hyatt Centric en Allemagne pour la première fois, suite à un accord de franchise avec SV Hotel AG. Le Hyatt Centric Altstadt Hamburg sera situé sur Moenckebergstrasse, l’une des rues commerçantes les plus animées de Hambourg et qui placera ses clients au cœur de l’action pour qu’ils ne ratent pas une seule aventure. En tant que marque synonyme d’aventure et de centre de l’action, cet emplacement dynamique fait de la propriété un ajout parfait au portefeuille Hyatt Centric - l’une des marques de lifestyle qui possède la croissance la plus rapide de Hyatt. Il s’agit également d’une entrée en force de la marque sur le marché de Hambourg, une destination internationale principal pour les loisirs et les affaires. Le Hyatt Centric Altstadt Hamburg devrait ouvrir en 2025 et sera le deuxième hôtel Hyatt dans la ville. L’établissement sera doté d’un restaurant et d’un bar panoramiques au dernier étage, de sièges en plein air et d’un centre de remise en forme.
  6. Résidences du Hyatt Regency Madrid
    L’offre du Hyatt Regency Madrid sera élargie avec une nouvelle offre d’hébergement : Hyatt Regency Residences Madrid. Ce complexe de 22 appartements haut de gamme est situé sur le Paseo de la Castellana, au cœur du centre financier de la capitale et à proximité de nombreuses entreprises internationales, de bureaux diplomatiques et d’ambassades. Les résidences proposeront des appartements luxueux et spacieux de 100 à 150 mètres carrés, un penthouse exceptionnel de 350 mètres carrés et une terrasse de 100 mètres carrés offrant une vue panoramique sur l’avenue principale de la ville. Conçu pour la productivité et la tranquillité d’esprit, les clients auront accès aux services exclusifs de Hyatt Regency Hesperia Madrid en matière de soins personnels, de loisirs, de mobilité et de gastronomie. Les clients qui recherchent des expériences intuitives et des environnements sans stress trouveront tout ce dont ils ont besoin pour rester connectés et pleins d’énergie au Hyatt Regency Residences Madrid.

Cette période d’agrandissement est alimentée par le désir croissant des voyageurs, des membres de World of Hyatt et des propriétaires d’hôtels qui offrent des expériences uniques et différenciées afin de créer des liens authentiques avec les gens et les cultures. Parmi les ouvertures récentes en Europe, citons Hyatt Place Ekaterinburg, Hyatt Place London City East, 7Pines Resort Ibiza, qui font partie de Destination by Hyatt, Hyatt Regency Zurich Airport The Circle, Hôtel du Palais Biarritz, ainsi que trois hôtels de charme en Suède sous la marque JdV by Hyatt : Story Hotel Riddargatan, Story Hotel Signalfabriken, et Story Hotel Studio Malmö.

Le terme « Hyatt » est utilisé dans ce communiqué par commodité pour désigner Hyatt Hotels Corporation et/ou une ou plusieurs de ses sociétés affiliées.

À propos de Hyatt Hotels Corporation
Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social se trouve à Chicago, est une société d’hospitalité mondiale de premier plan qui propose 20 marques renommées. Au 31 mars 2021, le portefeuille de la société comprenait plus de 1 000 hôtels, centres de villégiature tout compris et centres de bien-être dans 68 pays sur six continents. L’objectif de la société, qui consiste à prendre soin des gens pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes, guide ses décisions commerciales et sa stratégie de croissance, et vise à attirer et à retenir les meilleurs employés, à établir des relations avec les clients et à créer de la valeur pour les actionnaires. Les filiales de la société exploitent, gèrent, franchisent, possèdent, louent, développent, concèdent sous licence ou fournissent des services à des hôtels, des centres de villégiature, des résidences de marque et des résidences de tourisme, notamment sous les marques Park Hyatt®, Miraval®, Grand Hyatt®, Alila®, Andaz®, The Unbound Collection by Hyatt®, Destination by Hyatt™, Hyatt Regency®, Hyatt®, Hyatt Ziva™, Hyatt Zilara™, Thompson Hotels®, Hyatt Centric®, Caption by Hyatt, JdV by Hyatt™, Hyatt House®, Hyatt Place®, tommie™, UrCove, et Hyatt Residence Club®, et gèrent le programme de fidélité World of Hyatt® qui offre des avantages distincts et des expériences exclusives à ses précieux membres.
À propos de The Unbound Collection by Hyatt
Plus qu’une compilation d’hôtels indépendants et uniques en leur genre, The Unbound Collection by Hyatt est une sélection réfléchie d’histoires qui méritent d’être collectionnées. Qu’il s’agisse d’une merveille moderne, d’un joyau historique ou d’une retraite revitalisante, chaque établissement offre des environnements et des expériences qui suscitent la réflexion et inspirent les clients à la recherche d’un service de haut niveau mais non standardisé lorsqu’ils voyagent. Pour obtenir la liste complète des hôtels de la collection, rendez-vous sur unboundcollection.hyatt.com.
À propos de JdV by Hyatt
Une communauté pour les personnes légères et pleines d’entrain, et les jeunes de cœur, JdV by Hyatt propose une collection d’hôtels indépendants et dynamiques qui sont le reflet des quartiers urbains où nous vivons. Fidèle à son nom (joie de vivre), JdV by Hyatt invite les clients et les habitants à se connecter, à vivre le moment présent et à célébrer la joie de vivre. Chaque hôtel offre une expérience inclusive en termes d’esprit et d’espace, invitant chacun à faire de chaque séjour le sien. Suivez @JDVHotels sur Facebook, Instagram et Twitter pour obtenir des informations et des mises à jour.
À propos de Hyatt Centric
Hyatt Centric est une marque d’hôtels de style de vie à service complet situés dans des destinations de choix. Créés pour connecter les clients au cœur de l’action, les hôtels Hyatt Centric sont conçus de manière à permettre l’exploration et la découverte, afin qu’ils ne manquent jamais un moment d’aventure. Chaque hôtel offre des espaces pour se connecter avec les autres dans le hall, tandis que le bar et le restaurant lieux où l’on peut apprécier de grandes conversations, des plats d’inspiration locale et des cocktails de marque. Les chambres modernes et épurées sont conçues pour offrir aux clients tout ce qu’ils veulent et rien qu’ils ne veulent. Une équipe passionnée est là pour fournir une expertise locale sur la meilleure nourriture, la vie nocturne et les activités que la destination a à offrir.
À propos de Hyatt Regency
La marque Hyatt Regency s’enorgueillit de rendre les voyages libres de stress et remplis de succès. Plus de 200 centres de villégiature et centres urbains Hyatt Regency bien situés dans plus de 30 pays du monde entier sont des lieux de rassemblement par excellence pour toutes les occasions, qu’il s’agisse de réunions d’affaires efficaces et personnalisées ou de vacances familiales pleines d’énergie. La marque propose des environnements sans stress pour des rassemblements harmonieux et un service empathique qui anticipe les besoins des clients. Conçus pour favoriser la productivité et la tranquillité d’esprit, les hôtels et centres de villégiature Hyatt Regency offrent une gamme complète de services et d’équipements, notamment un espace pour travailler, s’engager ou se détendre, des expériences culinaires remarquables, des moyens technologiques pour collaborer et des organisateurs de réunions et d’événements experts qui peuvent s’occuper de chaque détail.
À propos du Groupe AG
Le Groupe AG est le premier groupe hôtelier italien capable de répondre à tous les aspects de la demande touristique en interne avec des hôtels de charme, des DMC/tour-opérateurs et la gestion d’événements, des services de conseil hôtelier, des établissements culinaires et des maisons de retraite. La devise « Your Gateway to Italy » (votre porte d’entrée en Italie) reflète leur position de porte d’entrée vers le meilleur de l’Italie. Fondé par l’entrepreneur Andrea Girolami, qui apporte plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de l’hospitalité et du tourisme, le groupe AG est composé de cinq divisions, dont les suivantes :
AG Hotels : Une collection de 11 hôtels de luxe quatre et cinq étoiles à Rome et à Florence.
AG Boutique Journey : DMC, tour opérateur et société d’événements spéciaux spécialisés dans les voyages de groupe, les voyages FIT, les entreprises et les événements, les voyages de luxe et les mariages.
AG Hotel Consulting : Services de conseil hôtelier, y compris la gestion des revenus, pour plus de 30 hôtels quatre et cinq étoiles en Italie.
AG Foodies : Division F&B qui comprend le bistrot Diana et les terrasses de deux hôtels AG à Rome. AG Domus Nova : retraites de luxe pour les personnes âgées.
Pour plus d’informations sur le Groupe AG Italie, y compris AG Hotels, AG Boutique Journey, AG Hotel Consulting et AG Foodies,
A propos de Alboran Hôtels et Hospitalité
Alboran est un propriétaire actif d’établissements hôteliers ayant une connaissance approfondie de l’hôtellerie et une expérience de tous les modèles d’exploitation. Fondé en 2016, le concept commercial d’Alboran repose sur deux compétences principales, l’immobilier et les opérations hôtelières, avec un accent sur les hôtels de taille dans les destinations clés de loisirs et d’entreprises. L’ambition de l’entreprise est de posséder, gérer et développer activement des propriétés hôtelières à travers la propriété et la gestion hôtelière avec une vision à long terme. Alboran soutient ses actifs et ses partenaires par le biais de trois lignes d’activité : la gestion hôtelière, la gestion d’actifs et la gestion immobilière, et le conseil.
Alboran est dirigée par ses actionnaires fondateurs, Eric Omgba, Jérôme Bosc et Yann Caillère, expert de l’industrie hôtelière et ancien PDG/Président des groupes Accor, Disneyland Paris, Louvre Hôtels et Pierre & Vacances. Alboran dispose d’un modèle économique intégré et intervient tout au long de la chaîne de valeur dans le but d’offrir la plateforme la plus attractive pour les opérations hôtelières. Sa plateforme fournit le support nécessaire à la gestion quotidienne des opérations hôtelières. Alboran opère en son nom propre ou pour le compte de tiers. Cette plateforme est approuvée par les principaux franchiseurs d’hôtels. Alboran possède 17 hôtels avec plus de 1 500 chambres et 10 marques hôtelières dans les segments économique, moyen, moyen supérieur et haut de gamme. Ce portefeuille est représenté dans 9 villes en France
A propos de SV Group
SV Hotel fait partie du groupe d’hôtellerie et de gestion hôtelière SV Group, dont le siège est situé à Dübendorf près de Zurich. En tant que franchisé, SV Hotel exploite des hôtels des marques Marriott Courtyard, Residence Inn, Renaissance et Moxy en Suisse et en Allemagne. Hyatt Centric est une nouvelle addition au portefeuille avec son premier hôtel à Hambourg. Le portefeuille hôtelier comprend également sa propre marque primée Stay KooooK et les hôtels La Pergola à Berne et Amaris à Olten, en Suisse. SV Group emploie environ 7 000 personnes dans la région DACH.
À propos d’Hesperia Hotels & Resorts
Hesperia Hotels & Resorts est l’un des principaux groupes hôteliers d’Espagne, avec une présence établie dans les destinations urbaines et de loisirs. Il s’agit de l’une des entreprises ayant le plus d’expérience et de connaissances du secteur, puisqu’elle est en activité depuis plus de 20 ans. Son portefeuille comprend 28 hôtels, tous de 3, 4 et 5 étoiles, soit 3 924 chambres et 1 300 employés. Ses hôtels sont conçus pour offrir à ses clients un hébergement contemporain et des services personnalisés dans des endroits où le volume de voyages urbains et de loisirs est élevé, ce qui renforce sa résistance aux baisses potentielles du tourisme. Le groupe maintient son engagement envers un portefeuille d’actifs de haute qualité et diversifiés, tant sur le plan géographique que par type d’activité, ce qui permet d’équilibrer les revenus, de réduire le risque lié à la ville, de multiplier les opportunités de croissance et d’être moins exposé à la saisonnalité.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16054 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16054.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »